Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: tansui le Avril 15, 2018, 16:35:53

Quand à ton exemple (la dynamique du 6D II) tu veux vraiment que je mette le tableau Dxo comparatif sur ce fil? Je pense qu'on peut s'en passer mais si tu insistes.....
C'est exactement ceci qui fait qu'on en vient à tacler les insupportables bashers qui viennent nous gonfler avec des comparos dxo sur la dyn du 6d2 ! Le 6d2 produit d'excellentes images, cette énième intervention sur sa dyn est révélatrice d'une vacuité d'argument pour dézinguer un modèle...  Tu as un 6d2 au fait, toi ? Car tu juges tellement facilement que ça doit être le cas, non ?

Allez, bises !

newworld666

Citation de: tansui le Avril 15, 2018, 16:35:53
.

Quand à ton exemple (la dynamique du 6D II) tu veux vraiment que je mette le tableau Dxo comparatif sur ce fil? Je pense qu'on peut s'en passer mais si tu insistes.....

ça on s'en tape les courbes dxo .. les même qui considère que le Nikon D5 est une bouse alors que c'est la star sur tous les évènements sportifs actuels ! rien que ça ..
Mais si tu as des exemples concret de RAW de chez Imaging resource ou dpreview un tant soit peut normalisés .. ça va nous prendre 2 minutes .. et le rire qui avec !!!
déjà il y a quelques jours le 6DII devait être à la ramasse par rapport à la nouvelle starlette A7III à iso 12800 ..
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,279545.msg6751030.html#msg6751030

on veut bien s'amuser avec tes exemples ! d'autant que de mon côté le 6D II je connais pas vraiment, mais on peut dire qu'il est au top !
Canon A1 + FD 85L1.2

Pat le zinc

Pour l'avoir à la maison, je peux confirmer que c'est un super boîtier et que 12 stops de dynamique faut déjà les utiliser a 100%.
En fait ceux qui critiquent le 6dII ne l'ont en général même pas essayé. Un comble...
On tombe donc sur les mêmes discussions inutiles de spec et de geek, pour au final trouver des gens qui achètent des Sony et shoot en jpg. :o
Bref, c'est usant  ;D

JamesBond

Citation de: Pat le zinc le Avril 16, 2018, 07:57:49
[...] En fait ceux qui critiquent le 6dII ne l'ont en général même pas essayé. Un comble...
On tombe donc sur les mêmes discussions inutiles de spec et de geek [...]Bref, c'est usant  ;D

Ou, tout simplement (am)usant.
Les sites de mesures sont un peu comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses à la fois. Certains, par exemple, vont défendre l'optique qu'ils possèdent en se référent aux mesures plutôt qu'au résultat (écran ou impression), qui, lui, demeure discutable.
En fait, ces personnes là, ne font pas de photo : ils trimbalent des mesures autour du cou.
Capter la lumière infinie

Fab35

Le 6d2 est critiqué parce que soit disant Canon aurait proposé un boîtier au rabais en cet apn d'entrée de gamme 24x36...

Bah Canon vise simplement au plus juste pour la cible client et tarifaire, tout en s'assurant de proposer un boîtier complet pour la photographie et très utilisable en vidéo. Que demande le peuple ? Un boîtier équivalent au 5d4 pour 1800€? De la 4k pour faire bien sur l'étiquette alors que ça ne servira à rien ?
Faut arrêter les bêtises. ...
C'est pas parce que Sony ou d'autres font dans le tapage que les clients sont mieux lotis ! Ils croient l'être parce que le message pub est efficace mais en réalité, quid du gain pratique, au global ?
Pour le même prix je préfère mille fois un 6d2 dans le système Canon que par ex un A73 dans le système Sony... donc c'est comme si le A7 intégrait aussi une machine espresso : on s'en cogne !

Les détracteurs, on veut bien les entendre mais faut argumenter (c'est lassant de le répéter ! ) et si possible en images.

Oh d'accord on trouvera bien ici ou là une perf inférieure du 6d2 sur un concurrent mais c'est le global et le résultat qui compte ! Comme par hasard quand c'est une autre marque, si un critère est au rabais il est étrangement minimisé aussi, tiens tiens. .. double discours ?
Les k1 par ex ne sont assurément pas des boîtiers sportifs... mais leurs utilisateurs y trouvent plein d'autres qualités au quotidien. .. donc oui un boîtier c'est un ensemble ! Pourtant que ne lit-on pas sur l'avance énorme de tel ou tel boîtier sur un mesquin 6d2...
Le capteur du 6d2 est un chouia en deçà des attentes ?  Eh bien c'est le reste qui le valorisera le plus, tout en se rendant compte qu'en pratique ce capteur fera extrêmement bien le job !! Il est où le problème ?
On a l'impression d'une campagne de sabotage des ventes de 6d2 organisé par un concurrent ! C'est systematique , faut dégommer le leader ! Boh c'est le jeu ma pauvre Lucette, on va dire... sauf que ça nous ferait des vacances que les trublions soient plus discrets ou au moins participent de façon enrichissante, avec de bons arguments,  pas des conneries glanées sur le web et répétées en boucle...
Tiens d'ailleurs c'est inquiétant, ça va faire quelques semaines qu'on n'a pas eu de "stab pièce d'usure",  hmmm, ça ne saurait tarder ! 😆

Gordito

Je l'ai eu ,le seul reproche que j'ai pu lui faire c'est d avoir un seul port mémoire sinon pour tout le reste c'est un très bon boîtier

J64P

Citation de: JamesBond le Avril 16, 2018, 08:37:06
Ou, tout simplement (am)usant.
Les sites de mesures sont un peu comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses à la fois. Certains, par exemple, vont défendre l'optique qu'ils possèdent en se référent aux mesures plutôt qu'au résultat (écran ou impression), qui, lui, demeure discutable.
En fait, ces personnes là, ne font pas de photo : ils trimbalent des mesures autour du cou.
Citation de: Fab35 le Avril 16, 2018, 09:12:17
Le 6d2 est critiqué parce que soit disant Canon aurait proposé un boîtier au rabais en cet apn d'entrée de gamme 24x36...

Bah Canon vise simplement au plus juste pour la cible client et tarifaire, tout en s'assurant de proposer un boîtier complet pour la photographie et très utilisable en vidéo. Que demande le peuple ? Un boîtier équivalent au 5d4 pour 1800€? De la 4k pour faire bien sur l'étiquette alors que ça ne servira à rien ?
Faut arrêter les bêtises. ...
C'est pas parce que Sony ou d'autres font dans le tapage que les clients sont mieux lotis ! Ils croient l'être parce que le message pub est efficace mais en réalité, quid du gain pratique, au global ?
Pour le même prix je préfère mille fois un 6d2 dans le système Canon que par ex un A73 dans le système Sony... donc c'est comme si le A7 intégrait aussi une machine espresso : on s'en cogne !

Les détracteurs, on veut bien les entendre mais faut argumenter (c'est lassant de le répéter ! ) et si possible en images.

Oh d'accord on trouvera bien ici ou là une perf inférieure du 6d2 sur un concurrent mais c'est le global et le résultat qui compte ! Comme par hasard quand c'est une autre marque, si un critère est au rabais il est étrangement minimisé aussi, tiens tiens. .. double discours ?
Les k1 par ex ne sont assurément pas des boîtiers sportifs... mais leurs utilisateurs y trouvent plein d'autres qualités au quotidien. .. donc oui un boîtier c'est un ensemble ! Pourtant que ne lit-on pas sur l'avance énorme de tel ou tel boîtier sur un mesquin 6d2...
Le capteur du 6d2 est un chouia en deçà des attentes ?  Eh bien c'est le reste qui le valorisera le plus, tout en se rendant compte qu'en pratique ce capteur fera extrêmement bien le job !! Il est où le problème ?
On a l'impression d'une campagne de sabotage des ventes de 6d2 organisé par un concurrent ! C'est systematique , faut dégommer le leader ! Boh c'est le jeu ma pauvre Lucette, on va dire... sauf que ça nous ferait des vacances que les trublions soient plus discrets ou au moins participent de façon enrichissante, avec de bons arguments,  pas des conneries glanées sur le web et répétées en boucle...
Tiens d'ailleurs c'est inquiétant, ça va faire quelques semaines qu'on n'a pas eu de "stab pièce d'usure",  hmmm, ça ne saurait tarder ! 😆

100% d'accord !
   Avez vous connu, vous les anciens de ce forum, un dé-zingage en règle comme pour ce pauvre 6D mkII, de la folie !  ???

Nemofoto

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un 6d, boitier au top (pour moi  :)), léger, bien fini, super ergo, couleurs magnifiques...mais voilà, je n'utilise quasiment que le collimateur central en portraits, avec décentrage, et tous les risques de décallage inhérents. J'ai également un canon 50 1.4 bien vaillant, mais qui est assez capricieux en matière de constance AF (et d'autres, mais qui marchent plutôt bien: 85 1.8, 35f2...). Je dois régulièrement revoir mes micro-réglages.
Je me pose, depuis quelques temps maintenant, la question d'un remplacement soit par le 6dII, soit par le 5dIV, pour bénéficier d'une couverture plus large grace aux autres collimateurs en croix. Mais en pratique, cela peut-il changer quelque chose sur mon 50 1.4 notamment, à savoir, est-ce que les collimateurs externes et en croix du nouveau boitier seront aussi fiables que le central du 6d, alors que je ne peux pas vraiment compter sur les externes de ce vieux 6d? Est-ce que les micro-réglages ne s'appliquent qu'au central ou peut-on également régler les excentrés?
Ou pensez-vous qu'il soit préférable de garder le 6d et de prendre par ex un 50 1.2 (qui me fait réver également...) et qui semble avoir un AF plus constant?

Voilà, merci pour vos retours, et bonne journée à tous!

No favourite brand

Je comprends pas trop pourquoi Fab, Marco, James, Antoine et les autres vous vous entêtez à répondre et alimenter les propos "diffamatoires" sur Canon. Laissez les dire.
Si Canon n'était pas le meilleur, cela se saurait.
Et le meilleur ne se défend pas, il se déguste...
Bonne journée à tous...
Allez, je vous laisse, je pars profiter du soleil et de mon 6D ... :-*

Aegir

Citation de: Alban-6 le Avril 16, 2018, 10:13:46
Je comprends pas trop pourquoi Fab, Marco, James, Antoine et les autres vous vous entêtez à répondre et alimenter les propos "diffamatoires" sur Canon. Laissez les dire.
Si Canon n'était pas le meilleur, cela se saurait.
Et le meilleur ne se défend pas, il se déguste...
Bonne journée à tous...
Allez, je vous laisse, je pars profiter du soleil et de mon 6D ... :-*
C'est surtout pour éviter qu'un débutant soit induit en erreur suite à des affirmations farfelues.

omepoasson

Citation de: Aegir le Avril 16, 2018, 10:26:08
C'est surtout pour éviter qu'un débutant soit induit en erreur suite à des affirmations farfelues.

Un débutant ou quelqu'un souhaitant passer au FF sans gros budget. Et c'est important. Quand j'ai commandé mon 6DII, j'étais sûr de mon choix (ça correspondait exactement à mes besoins sur le papier), mais après avoir lu des fils de conversations comme celui-ci, je me suis mis à douter... Heureusement que certains parmi vous étaient là pour faire contrepoids, j'aurais pu faire marche arrière (ce qui aurait été dommage...)

Fab35

CQFD !
C'est là qu'on voit les conséquences potentiellles d'un bon bashing en règle !
La concurrence est peut-être en partie responsable de ces cassages visant à décrédibiliser un boîtier ou une marque, pour tenter d'aiguiller quelques consommateurs égarés dans leurs filets grands ouverts !

TomZeCat

Comprenez Tansui ou les autres trolls, ils n'arriveront jamais à être bons photographe sans avec un appareil photo qui a de mauvaises notes DxO... Mais bon, rien ne prouve qu'ils seraient meilleurs avec un D5...

Ah zut, on me dit que le D5 a mal été noté par DxO...
Mais alors, que leur reste-t-il ? Un vieux D800 complètement dépassé ?

newworld666

Ils peuvent raconter ce qu'ils veulent dans les sections Sony, Pana, Olympus sur Canon .. ils ne seront jamais crédibles .. ils sont limites juste ridicules.

Par contre, ça me semble plutôt utile de rentrer dans le chou systématiquement quand dans une section Canon on colporte les habituelles conneries qu'on ne voit jamais sur le photos... et de temps en temps, ça permet de se remettre les choses en tête !.. sur l'histoire du 6DII enterré par le A73 à iso 12800 en éclairage merdique, j'avoue que je pensais pas que le 6DII serait au top sur autant d'aspects dans les résultats finaux !!! certes le A7III a enfin superbe capteur (pas tanké à iso 640) mais le 6DII en a à redire.
Mais le 6DII, en creusant un peu, est loin d'être à la ramasse dans ces pires conditions.. et si on rajoute :
-> l'AF Dual Pixel au top avec les optiques EF (peu importe le nombre de collimateurs théoriques qui sont imprécis en grande majorité chez les concurrents dès que le boitier n'est plus sur trépied mais dans les mains),
-> un écran articulé réellement tactile 3 axes,
-> un OVF forcément confortable (même si pas à 100%) plus qu'un EVF
-> et des couleurs particulièrement "justes" même à iso 12800..
on peut objectivement chercher un concurrent qui enterrerait ce boitier .. on trouverait au mieux des avantages et inconvénients de chaque côté sans qu'aucun ne surclasse réellement l'autre sur les photos finales.
   
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Avril 16, 2018, 13:54:04
Ils peuvent raconter ce qu'ils veulent dans les sections Sony, Pana, Olympus sur Canon .. ils ne seront jamais crédibles .. ils sont limites juste ridicules.

Par contre, ça me semble plutôt utile de rentrer dans le chou systématiquement quand dans une section Canon on colporte les habituelles conneries qu'on ne voit jamais sur le photos... et de temps en temps, ça permet de se remettre les choses en tête !.. sur l'histoire du 6DII enterré par le A73 à iso 12800 en éclairage merdique, j'avoue que je pensais pas que le 6DII serait au top sur autant d'aspects dans les résultats finaux !!! certes le A7III a enfin superbe capteur (pas tanké à iso 640) mais le 6DII en a à redire.
Mais le 6DII, en creusant un peu, est loin d'être à la ramasse dans ces pires conditions.. et si on rajoute :
-> l'AF Dual Pixel au top avec les optiques EF (peu importe le nombre de collimateurs théoriques qui sont imprécis en grande majorité chez les concurrents dès que le boitier n'est plus sur trépied mais dans les mains),
-> un écran articulé réellement tactile 3 axes,
-> un OVF forcément confortable (même si pas à 100%) plus qu'un EVF
-> et des couleurs particulièrement "justes" même à iso 12800..
on peut objectivement chercher un concurrent qui enterrerait ce boitier .. on trouverait au mieux des avantages et inconvénients de chaque côté sans qu'aucun ne surclasse réellement l'autre sur les photos finales.
   

Oui mé le 6D2 ifépôlakatka ! Alors tout s'effondre mes amis !  ::)  :'( ;D
Il faut d'ailleurs que les Canon-bashers pro 4K viennent un jour nous (dé)montrer que leur production 4K quotidienne, "en tant que photographes", est à l'avenant de leurs exigences de très haut niveau sur ce point !!!  :D :P Je crois qu'on ne va pas voir d'exemple probant avant un moment... :-X Tata Ginette, abstiens-toi  !! :-*

TomZeCat

Quoi les nuls qui critiquent sans pratiquer la photographie auraient des torts dans leurs propos ?
Ca serait étonnant, ils sont si prompts et si surs d'eux-même alors que ça fait des années qu'ils sont contredits par l'actualité.
Entre les pro-samsung qui voudraient se débarrasser de leur matériel à prix irréalistes, les pro-hybrides qui voudraient que les photographes des JO utilisent le même matériel qu'eux, les pro-smallsensors aimeraient que les photographes de mariage utilise le même matériel qu'eux, les pro-DxO aimeraient que Canon produise enfin un jour du mauvais matériel afin qu'il ne soit plus numéro 1 des ventes... On a le choix des trolls en puissance.

Fab35

Citation de: TomZeCat le Avril 16, 2018, 16:37:00
Quoi les nuls qui critiquent sans pratiquer la photographie auraient des torts dans leurs propos ?
Ca serait étonnant, ils sont si prompts et si surs d'eux-même alors que ça fait des années qu'ils sont contredits par l'actualité.
Entre les pro-samsung qui voudraient se débarrasser de leur matériel à prix irréalistes, les pro-hybrides qui voudraient que les photographes des JO utilisent le même matériel qu'eux, les pro-smallsensors aimeraient que les photographes de mariage utilise le même matériel qu'eux, les pro-DxO aimeraient que Canon produise enfin un jour du mauvais matériel afin qu'il ne soit plus numéro 1 des ventes... On a le choix des trolls en puissance.
[HS] Tiens, en pro-samsung, on en tient un bon sur l'autre fil que tu sais, n'est-ce pas ?  ;D Hargneux et complexé, mauvais cocktail !  :P[/HS]

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Avril 16, 2018, 16:40:47
[HS] Tiens, en pro-samsung, on en tient un bon sur l'autre fil que tu sais, n'est-ce pas ?  ;D Hargneux et complexé, mauvais cocktail !  :P[/HS]
Un frustré des commentaires positifs... Non constructifs. Il a eu sa dose avec  UN commentaire mais il en redemande. Il continuera à produire des photos pleines d'imperfections et à les diffuser sur son fil, surtout qu'aucun bon photographe ne lui fait concurrence. C'est terrible à dire mais le fil peut faire penser que le matériel est mauvais !
Je me rappelle que le fil du "5D à 100 ISO" était un fil énorme fait de photos de qualité car le challenge et la passion de chacun des participants étaient souvent un défi entre nous. J'ai plus qu'appris, j'ai aussi exigé de moi-même un minimum de qualité afin de pouvoir mériter d'y mettre mes photos car toutes les photos des autres me donnaient envie de faire aussi bien (et espérer faire mieux).
Sur son fil à lui, ça n'en devient qu'une logorrhée de photos à la tata Ginette en JPG direct et à peine sans censure. En bref, quand on voit toutes ces photos, on se dit que Samsung a disparu du monde de la photo et tout le monde s'en fiche...

No favourite brand

En relisant tout ça, je pense à Patrick (Iceman) ... Quelqu'un à t'il des news de lui ??

No favourite brand

Citation de: TomZeCat le Avril 16, 2018, 16:48:03
Un frustré des commentaires positifs... Non constructifs. Il a eu sa dose avec  UN commentaire mais il en redemande. Il continuera à produire des photos pleines d'imperfections et à les diffuser sur son fil, surtout qu'aucun bon photographe ne lui fait concurrence. C'est terrible à dire mais le fil peut faire penser que le matériel est mauvais !
Je me rappelle que le fil du "5D à 100 ISO" était un fil énorme fait de photos de qualité car le challenge et la passion de chacun des participants étaient souvent un défi entre nous. J'ai plus qu'appris, j'ai aussi exigé de moi-même un minimum de qualité afin de pouvoir mériter d'y mettre mes photos car toutes les photos des autres me donnaient envie de faire aussi bien (et espérer faire mieux).
Sur son fil à lui, ça n'en devient qu'une logorrhée de photos à la tata Ginette en JPG direct et à peine sans censure. En bref, quand on voit toutes ces photos, on se dit que Samsung a disparu du monde de la photo et tout le monde s'en fiche...
Vous êtes incorrigibles tous les deux avec Fab, bon ça va arrêtez de faire "joujou" maintenant ... ;) :D

Fab35

Citation de: Alban-6 le Avril 16, 2018, 17:48:48

Vous êtes incorrigibles tous les deux avec Fab, bon ça va arrêtez de faire "joujou" maintenant ... ;) :D
Dis donc mon Alban, tu demandes bien des niouzes de notre VTC photographe toi, ce qui est super HS, nan ?  :P :-*

Philippe_Toulouse

Ça fait 8 mois que j'ai le 6DM2 et je m'éclate bien avec.
C'est un boitier extra.
Canon a pour moi tapé dans le mille avec ce digne successeur du 6D.

Allez, une petite photo de notre belle nature dans ce monde de brutes.  ;)

Maman Colvert et ses quatre canetons by Philippe Renauld, sur Flickr

Laurent31

Citation de: Philippe_Toulouse le Avril 17, 2018, 23:07:45
Allez, une petite photo de notre belle nature dans ce monde de brutes.  ;)
Ah, impeccable Philippe, ça devrait remettre ce fil sur le bon chemin !...  ;)

PBnet2

Citation de: Philippe_Toulouse le Avril 17, 2018, 23:07:45
Ça fait 8 mois que j'ai le 6DM2 et je m'éclate bien avec.
C'est un boitier extra.
Canon a pour moi tapé dans le mille avec ce digne successeur du 6D.

Allez, une petite photo de notre belle nature dans ce monde de brutes.  ;)

Maman Colvert et ses quatre canetons by Philippe Renauld, sur Flickr

Bonjour Philippe_Toulouse, j'ai été sur ton Flickr et je trouve ton travail remarquable même si je ne suis pas un fan de l'animalier ! je voudrais savoir si tu travailles en Raw ou directement en jpeg sur ton 6DII ? sinon pour ceux qui ont le 6DII avez-vous déjà réalisé des grands tirages avec (jusqu'où vous êtes allé...A1 par exemple ? le A2 et A3 sans aucun doute bien sûr !) ? merci pour les infos !

Fab35

Citation de: PBnet2 le Avril 18, 2018, 11:53:50
sinon pour ceux qui ont le 6DII avez-vous déjà réalisé des grands tirages avec (jusqu'où vous êtes allé...A1 par exemple ? le A2 et A3 sans aucun doute bien sûr !) ? merci pour les infos !
T'inquiète pô !
Le A0 (80x120cm) est largement accessible au 6D2, je le fais même aussi au 7D2 !  ;)