Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Havanax

En ce moment le Samyang 24mm f/1.4, mais je ne l'ai pas depuis très longtemps, je suis sûr de pouvoir mieux faire :)

Avant de l'avoir j'utilisais le canon 16-35 f/4, mais clairement pas satisfait, de nuit j'entends, pour le reste il n'a plus grand chose à prouver.

Et sur apsc j'ai fait mes nightscapes au Tokina 11-20mm f/2.8 que je trouve vraiment excellent, malheureusement pas utilisable sur FF.


PBnet2

Citation de: Laurent31 le Avril 18, 2018, 12:56:06
+100 !
Aucun souci pour les grands tirages, j'ai souvent fait du A0 moi aussi avec mes 21 Mpx de mon 5DII (et même parfois avec beaucoup moins...), donc avec le 6DII, ce sera encore mieux !
Du moment que le fichier est bon et satisfaisant à 100% à l'écran, aucun problème ensuite pour les grands tirages.

Comment préparer le tirage A1 par exemple ? : on redimensionne le fichier en 60x90 puis à l'écran en mode impression on regarde le fichier et on accentue si besoin ? est-ce comme cela qu'il faut procéder ? Merci pour ton expérience Laurent31 !

Phantum

Bonjour à tous. Bon, bonne promo sur le site de la F..C. Seulement, j'hésite car j'ai entendu parlé d'un "black friday" le week end prochain. Or, ce week end actuel, il y a 10€ tous les 100€ + 5% adhérents + la promo Canon de remboursement si achat d'un objectif avec... Que faire selon vous ? Attendre, ou sauter le pas aujourd'hui ? Merci pour vos conseils !

Fab35

Bah ça fera quoi de plus ce black friday ?

Y en a qui attendent et d'autres qui font des photos !!!😉

Phantum

Citation de: Fab35 le Avril 22, 2018, 14:22:45
Bah ça fera quoi de plus ce black friday ?

Y en a qui attendent et d'autres qui font des photos !!!
De meilleures promos peut être... D'où mon hésitation !

Fab35

Citation de: Phantum le Avril 22, 2018, 14:43:28
De meilleures promos peut être... D'où mon hésitation !
Cf 2ème ligne ! 😉

Phantum

Oui. Je pense que je vais craquer ^^ et ce sera le couple 6DII et le 24 105 f4 L mark 2. Espérant faire le bon choix pour l'objectif...

Juan Carlos

Citation de: Phantum le Avril 22, 2018, 13:38:40
Bonjour à tous. Bon, bonne promo sur le site de la F..C. Seulement, j'hésite car j'ai entendu parlé d'un "black friday" le week end prochain. Or, ce week end actuel, il y a 10€ tous les 100€ + 5% adhérents + la promo Canon de remboursement si achat d'un objectif avec... Que faire selon vous ? Attendre, ou sauter le pas aujourd'hui ? Merci pour vos conseils !

C'est vrai, mais les 10€ tous les 100€ en question ce sera sur ton prochain achat, pas sur le 6D II. Peut-être pour l'objectif prévu ? Mais alors ne pas le prendre en même temps, sauf à avoir d'autres achats ultérieurs à faire, auquel cas tu capitaliseras encore plus  :)

La promo Canon sur l'achat d'un objectif supplémentaire, désormais permanente doit se faire dans les 90 jours suivant l'achat du boitier, donc tu peux avoir le temps d'y réfléchir :

https://www.canon.fr/lens-promo/

Pour les 5% adhérents, il faut aussi la carte Fnac+, à vérifier si c'est bien celle que tu possèdes  ;)

Juan Carlos

Citation de: Phantum le Avril 22, 2018, 15:10:23
Oui. Je pense que je vais craquer ^^ et ce sera le couple 6DII et le 24 105 f4 L mark 2. Espérant faire le bon choix pour l'objectif...

Le Canon 24-70 f/4 L est aussi un très bon choix, aussi qualitatif, mois encombrant, moins cher... Mais il s'arrête à 70  ::)

Juan Carlos

Citation de: Juan Carlos le Avril 21, 2018, 18:09:32
Bonjour tout le monde,

j'ai un 6D II en mains, et dans les menus quelque chose m'échappe: dans "Verrouillage multifonction / Commande tactile" (bas onglet 4 du menu de réglage de l'appareil, p.88 du manuel), en validant l'icône de commande tactile (donc je demande le verrouillage du tactile), en positionnant le levier sur "lock" rien ne change  ??? ??? ???

La commande tactile est toujours activable quelque soit la position du levier, alors que les autres fonctions de verrouillage - elles - sont bien prises en compte levier sur "lock"...

Vous avez une idée  ???

Bon, si quelqu'un pouvait l'amabilité d'essayer avec son 6D II et renvoyer un petit mot sur le sujet, ça me ferait plaisir  :)

TomZeCat

Citation de: Juan Carlos le Avril 22, 2018, 16:04:44
Mais il s'arrête à 70  ::)
Trouve-moi un 24-600 f/2 IS USM qui fasse 1 kg voire 1,5 kg et moins de 10cm de longueur, ah oui à moins de 3000 euros aussi et je m'en contenterais...
On ne peut pas avoir poids, qualité d'image, qualité de construction, AF réactif et petit volume pour un prix dérisoire.
La gamme des f/4 sont là pour avoir un minimum de grande qualité pour un prix assez bas. Et plus le transtandard est court, meilleur il est optiquement.
D'ailleurs Nikon l'a compris et a enfin complété il y a peu ce trou dans son parc optique.

Juan Carlos

C'est bien là que je voulais en venir  :o D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si ça fait longtemps que j'ai remplacé mon 24-105 L par le 24-70 L IS... Et ça Nikon ne l'a par contre pas compris: pas d'équivalent dans leur parc !?

Havanax

Citation de: Juan Carlos le Avril 22, 2018, 16:09:03
Bon, si quelqu'un pouvait l'amabilité d'essayer avec son 6D II et renvoyer un petit mot sur le sujet, ça me ferait plaisir  :)

Je viens d'essayer, chez moi ça verrouille le tactile. Mais uniquement en mode prise de vue hein, liveview et normal, par contre le tactile reste actif dans les menus.

Phantum

Serait ce une mauvaise idée de prendre le 24 105 ?

Juan Carlos

Citation de: Phantum le Avril 22, 2018, 17:33:25
Serait ce une mauvaise idée de prendre le 24 105 ?

Du tout, à chacun ses choix  ;) J'utilise beaucoup mon appareil en randonnée et montagne, pour çà le 24-70 est parfait. C'est mon choix. Dans tous les cas le 24-105 sera plus universel (sauf Macro), à voir en fonction de ses habitudes. Par contre j'ai toujours trouvé mon 24-70 meilleur que mon 24-105 (série I), pour le II, je ne me prononcerais pas, ne l'ayant jamais testé...


Juan Carlos

Citation de: Havanax le Avril 22, 2018, 17:25:31
Je viens d'essayer, chez moi ça verrouille le tactile. Mais uniquement en mode prise de vue hein, liveview et normal, par contre le tactile reste actif dans les menus.

Merci pour ta réponse Havanax ! Je n'avais pas vu l'utilité du truc en ce sens, je pensais que cela s'appliquait aussi au menu, ce qui me semblait plus logique pour désactiver temporairement le tactile des menus...  :( A voir dans la pratique.

Havanax

De rien :)
Personnellement ça me semble logique, le désactiver dans les menus reviendrait juste à le rendre moins pratique amha. C'est surtout je pense pour éviter de modifier un réglage par inadvertance, mais pour ma part je n'ai jamais ressenti le besoin de le bloquer.

No favourite brand

Citation de: Juan Carlos le Avril 22, 2018, 17:47:19
Du tout, à chacun ses choix  ;) J'utilise beaucoup mon appareil en randonnée et montagne, pour çà le 24-70 est parfait. C'est mon choix. Dans tous les cas le 24-105 sera plus universel (sauf Macro), à voir en fonction de ses habitudes. Par contre j'ai toujours trouvé mon 24-70 meilleur que mon 24-105 (série I), pour le II, je ne me prononcerais pas, ne l'ayant jamais testé...

Je confirme, le 24-70 F4 est nettement meilleur que le 24-105, même le II .
J'ai les deux...

Pat le zinc

Idem. 24-105 revendu pour 24-70 f4 qui est superbe (faut le fermer un peu en bout de zoom)

Pat le zinc

Au fait le 6dII a reçu le prix du meilleur FF expert. Cool.

Matbess

Citation de: Pat le zinc le Avril 22, 2018, 22:45:11
Idem. 24-105 revendu pour 24-70 f4 qui est superbe (faut le fermer un peu en bout de zoom)
j'ai le 24/105 pour tout ce qui est reportage soirée ou même pour des photos web, je trouve son range parfait. Mais pour me faire plaisir, j'ai mes fixes et je trouve que cela se complète très bien.

Phantum

Ah bravo... Vous me faites hésiter maintenant ! Lequel prendre entre le 24 70 ou 24 105! :o

Nemofoto

Bonjour à tous,

Petite question subsidiaire: le 6dII a-t-il, comme le 5dIV, la reconnaissance des visages par l'AF du viseur (et non le liVe view car je sais qu'il existe déjà ;-))
Je n'arrive pas à me décider entre ces deux boitiers, pour éventuellement remplacer mon vaillant 6d.

Merci d'avance pour vos retours.
Nemofoto.

PBnet2

Citation de: Matbess le Avril 23, 2018, 08:24:12
j'ai le 24/105 pour tout ce qui est reportage soirée ou même pour des photos web, je trouve son range parfait. Mais pour me faire plaisir, j'ai mes fixes et je trouve que cela se complète très bien.

Bonjour Matbess, quelles fixes possèdent-tu ?

No favourite brand

Citation de: PBnet2 le Avril 23, 2018, 09:25:19
Bonjour Matbess, quelles fixes possèdent-tu ?
beaucoup d'idées.... ;) :D :D :D