Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

TomZeCat


Matbess

Citation de: PBnet2 le Avril 23, 2018, 09:25:19
Bonjour Matbess, quelles fixes possèdent-tu ?
Bonjour,
J'ai, dans l'ordre, un 20, 24 IS, 35 IS, 50 1.2, 85 1.8 et j'aimerai acquérir le 135 2.
J'ai aussi mon vieux 17/40 aussi beaucoup utilisé en reportage et un 70/300 que je n'utilise jamais.

PBnet2

Citation de: Matbess le Avril 23, 2018, 11:04:49
Bonjour,
J'ai, dans l'ordre, un 20, 24 IS, 35 IS, 50 1.2, 85 1.8 et j'aimerai acquérir le 135 2.
J'ai aussi mon vieux 17/40 aussi beaucoup utilisé en reportage et un 70/300 que je n'utilise jamais.

Ok merci Matbess ! et les autres aussi pour leur humour aux idées fixes  :D (désolé pour la faute : quelles fixes possèdes-tu ? !!!)

J'ai téléchargé des fichiers Raw du 6DII sur Dpreview et c'est vraiment excellent ! j'ai comparé sur écran avec mon 5Dsr et c'est pas très loin avec le 6DII...d'autres ont-ils le même avis ? par contre le 6DII est vraiment loin devant mon 5DII

Fab35

Il faut hélas se faire à l'idée que le 6d2 pourrait être un très bon reflex ! C'est triste mais c'est ainsi ! 😆😜

omepoasson

Citation de: Fab35 le Avril 23, 2018, 11:32:41
Il faut hélas se faire à l'idée que le 6d2 pourrait être un très bon reflex ! C'est triste mais c'est ainsi ! 😆😜

C'est choquant. Il y a des enfants qui pourraient tomber sur ce fil de discussion.

newworld666

Citation de: PBnet2 le Avril 23, 2018, 11:28:54
Ok merci Matbess ! et les autres aussi pour leur humour aux idées fixes  :D (désolé pour la faute : quelles fixes possèdes-tu ? !!!)

J'ai téléchargé des fichiers Raw du 6DII sur Dpreview et c'est vraiment excellent ! j'ai comparé sur écran avec mon 5Dsr et c'est pas très loin avec le 6DII...d'autres ont-ils le même avis ? par contre le 6DII est vraiment loin devant mon 5DII

Entre les fichiers Dpreview et ceux de Imaging resource ... je n'ai pas trouvé de cas de figure où le 6DII serait décroché bien post traité, à iso 100 et en crop 100% le 5Dsr va quand même un plus loin dans les détails (mais le 5Dsr est le sul qui se rapproche un tout petit peu des MF). Au dessus de iso 3200, le 1DxII donne plus détail aussi en 100%...
Canon A1 + FD 85L1.2

PBnet2

Citation de: newworld666 le Avril 23, 2018, 13:48:06

Entre les fichiers Dpreview et ceux de Imaging resource ... je n'ai pas trouvé de cas de figure où le 6DII serait décroché bien post traité, à iso 100 et en crop 100% le 5Dsr va quand même un plus loin dans les détails (mais le 5Dsr est le sul qui se rapproche un tout petit peu des MF). Au dessus de iso 3200, le 1DxII donne plus détail aussi en 100%...

Ok merci newworld666 pour le partage de ton expérience,

Aegir


ChristopheNL

J'ai un 24/105 L USM II + 35mm, 50mm & 85mm sur mon EOS 6D MkII.

Tres satisfait de mon mauvais boitier  & de mon objectif pourri:)

Le 24/105mm a le bon range pour le tout-venant (je trouve le 24/70mm un peu court), et j'utilise les fixes en fonction de l' usage

Photo  au 24/105mm ce samedi

nickos_fr

Citation de: knard74 le Avril 14, 2018, 17:59:01
Ben, vu le prix du 6d2 ici ou la, avec cashback ou remises, je suis même pas sur que 1100€ pour le 6d soit un bon plan. En plus, il y en a pas mal sur LBC pour 800€ et moins. Ca me parait un meilleur plan avec remise en mains propres.
là on part tout de même sur un produit neuf garantie 2 ans à 800 euros en occaz plus de garantie et on ne sait pas ce qu'il à vécu, sur le 6d2 le gain est plus sur l'ergonomie et la finition que sur l'image elle même monté iso/dynamique/couleur ?

Nemofoto

Bonjour à tous,

Aux possesseurs du 6dII qui avaient auparavant le 6dI, peut-on dire que les collimateurs hors centre du 6dII sont aussi performants que le central de la première mouture?
Peut-on aisément leur faire confiance pour des portraits (un peu) excentrés, sans avoir à faire le "mise au point avec central et recadrage" obligatoire avec le 6dI?
Merci pour vos retours.
Nemofoto.

newworld666

Une des caractéristiques qui n'est pas mise en avant c'est que le 6DII à 45 collimateurs croisés très efficaes avec une couverture fonctionnelle quasi identique sur ces collimateurs croisés que les 5DIV et autres boitiers quasi pro.
La couverture hors collimateurs croisés est plus large sur le 5DIV, mais moins performantes !
D'un point de vue pratique, sans avoir essayé réellement le 6DII, la technologie déployée pour ces collimateurs du 6DII est particulièrement solide/précise !!! rien à voir avec les 11 collimateurs dont seul le central du 6D est croisé.
Canon A1 + FD 85L1.2

Nemofoto

Oui merci NW pour ce retour, je connais bien les caractéristiques de ces différents boitiers, et suis le premier à dire qu'en pratique il y a peu de différence de couverture entre 6dII et 5dIV si l'on ne prend que les croisés. Mais ce dont je voudrais être certain, c'est que chacun des 44 collimateurs croisés du 6dII marchent aussi bien que le central du 6d. Sinon, j'aurai encore du mal à leur faire confiance, tout comme je ne fais pas confiance aux 10 collimateurs non croisés de mon 6d. Et du coup, lorsque l'on fait des micro ajustements, comment cela marche-t-il? Est-ce qu'ils sont pris en compte par l'ensemble des collimateurs croisés ou uniquement par le central?

Aegir

Citation de: Nemofoto le Avril 25, 2018, 11:50:15
Oui merci NW pour ce retour, je connais bien les caractéristiques de ces différents boitiers, et suis le premier à dire qu'en pratique il y a peu de différence de couverture entre 6dII et 5dIV si l'on ne prend que les croisés. Mais ce dont je voudrais être certain, c'est que chacun des 44 collimateurs croisés du 6dII marchent aussi bien que le central du 6d. Sinon, j'aurai encore du mal à leur faire confiance, tout comme je ne fais pas confiance aux 10 collimateurs non croisés de mon 6d. Et du coup, lorsque l'on fait des micro ajustements, comment cela marche-t-il? Est-ce qu'ils sont pris en compte par l'ensemble des collimateurs croisés ou uniquement par le central?
J'utilise l'ensemble des collimateurs de mon 6D2 et aucun problème de mise au point à signaler.

triangle

+1, la différence est énorme: on passe de 1 à 45 collimateurs utilisables :)

Nemofoto

Citation de: triangle le Avril 25, 2018, 14:04:04
+1, la différence est énorme: on passe de 1 à 45 collimateurs utilisables :)

C'est tellement bien de lire ça :-) C'est vrai que c'est frustrant sur le 6d...

nickos_fr

Citation de: triangle le Avril 25, 2018, 14:04:04
+1, la différence est énorme: on passe de 1 à 45 collimateurs utilisables :)
du coup le manque de joystick et d'autant plus frustrant pour être rapide dans le choix

Nemofoto

et comment jugez vous la montée en iso en comparaison du 6d, car on peut lire tout et son contraire à ce sujet?

newworld666

Citation de: Nemofoto le Avril 25, 2018, 18:17:53
et comment jugez vous la montée en iso en comparaison du 6d, car on peut lire tout et son contraire à ce sujet?

Avec un traitement approprié en post processing le 6DII fait au moins aussi bien que la starlette du web actuelle à iso 12800 !!
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,271559.msg6751116.html#msg6751116

Juste excellent dans les conditions difficiles ! donc aussi bien que le 6D / 1Dx etc ..
Canon A1 + FD 85L1.2

nickos_fr

Citation de: newworld666 le Avril 25, 2018, 18:58:19
Juste excellent dans les conditions difficiles ! donc aussi bien que le 6D / 1Dx etc ..

Donc si aussi bien pas ou peu d'evolution
https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Canon-EOS-6D-Mark-II-versus-Canon-EOS-6D___1170_836
Une différence d'ISO de 25% est de 1/3 EV et n'est que légèrement perceptible

plutôt une bonne nouvelle donc, l'avantage c'est que les primo accedant vont avoir un boitier (finition ergonomie) et un af plus performant, et les possésseurs actuel du 6d toujours une aussi bonne qualité d'image et 5 ans de plus de temps pour economiser pour un 6dmk 3  ;D

Alkatorr

Si leur 6D tient jusque là  ;D

Pat le zinc

Très bonne en ce qui me concerne. Iso 8000 très bon.

nickos_fr

Citation de: Alkatorr le Avril 25, 2018, 20:46:47
Si leur 6D tient jusque là  ;D
il sont tout de même relativement fiable, hormis le dessus de la couronne des modes qui à tendance à partir on ne peux guere lui reprocher de gros soucis, perso je suis curieux de voir comment va veillir la routule de l'ecran du 6dmk2 .

Pat le zinc

Citation de: Nemofoto le Avril 25, 2018, 11:50:15
Oui merci NW pour ce retour, je connais bien les caractéristiques de ces différents boitiers, et suis le premier à dire qu'en pratique il y a peu de différence de couverture entre 6dII et 5dIV si l'on ne prend que les croisés. Mais ce dont je voudrais être certain, c'est que chacun des 44 collimateurs croisés du 6dII marchent aussi bien que le central du 6d. Sinon, j'aurai encore du mal à leur faire confiance, tout comme je ne fais pas confiance aux 10 collimateurs non croisés de mon 6d. Et du coup, lorsque l'on fait des micro ajustements, comment cela marche-t-il? Est-ce qu'ils sont pris en compte par l'ensemble des collimateurs croisés ou uniquement par le central?
Oui ils marchent bien. Mais privilégie du Canon comme objectif si tu peux.
Si le contraste n'est pas top top, les collimateurs peuvent être imprécis mais bon, c'est un peu normal.
En tout cas tu peux composer bien mieux qu'avant (6d 1). Comparé au 5d4, je trouve que la répartition des 45 collimateurs n'est pas vraiment gênante. Ça n'est pas si étriqué que certains ont voulu le dire. Et si problème, un coup de liveview et hop

Aegir

Citation de: nickos_fr le Avril 25, 2018, 21:15:41
il sont tout de même relativement fiable, hormis le dessus de la couronne des modes qui à tendance à partir on ne peux guere lui reprocher de gros soucis, perso je suis curieux de voir comment va veillir la routule de l'ecran du 6dmk2 .
Ce genre de rotule existe depuis longtemps et je n'ai jamais eu aucun problème avec.
Donc pas de raison de s'en faire si elle est utilisée en bon père de famille.