Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Matbess

Citation de: nickos_fr le Avril 25, 2018, 15:04:45
du coup le manque de joystick et d'autant plus frustrant pour être rapide dans le choix
Je le croyais aussi, mais finalement le multicontrôleur est très efficace.

Fab35

Citation de: Matbess le Avril 26, 2018, 09:18:44
Je le croyais aussi, mais finalement le multicontrôleur est très efficace.
Bcp moins que le joystick en effet, mais on n'est pas sur la même gamme non plus...
Si on veut un boitier optimisé sur tout, on passe au 5D4.

Nemofoto

Merci pour tous vos retours, il parait clair que le 6dII est bien optimisé par rapport au premier du nom.
Les différents + sont assez alléchants, en particulier ce nouvel AF (miam) et le live view enfin utilisable (sur le 6d c'est laborieux...).
Un autre point qui parait insignifiant mais qui est en réalité bien intéressant en voyage: la possibilité de protéger l'écran arrière en le repliant.
J'ai revu la review de Dustin Abbott et j'avoue qu'il refroidit un peu les ardeurs par rapport à la performance du capteur en matière de dynamique et de très hauts iso. A voir si en pratique cela est réellement génant ...

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Avril 26, 2018, 09:53:16

Si on veut un boitier optimisé sur tout, on passe au 5D4.
Ben non, manque un écran orientable pour qu'il soit optimisé sur "TOUT" .... :P

Fab35

Citation de: Alban-6 le Avril 26, 2018, 10:33:43
Ben non, manque un écran orientable pour qu'il soit optimisé sur "TOUT" .... :P
Oué ! :P

Citation de: Nemofoto le Avril 26, 2018, 10:03:01
Merci pour tous vos retours, il parait clair que le 6dII est bien optimisé par rapport au premier du nom.
Les différents + sont assez alléchants, en particulier ce nouvel AF (miam) et le live view enfin utilisable (sur le 6d c'est laborieux...).
Un autre point qui parait insignifiant mais qui est en réalité bien intéressant en voyage: la possibilité de protéger l'écran arrière en le repliant.
J'ai revu la review de Dustin Abbott et j'avoue qu'il refroidit un peu les ardeurs par rapport à la performance du capteur en matière de dynamique et de très hauts iso. A voir si en pratique cela est réellement génant ...

Les bloggers du web sont à lire entre les lignes, car il y a bcp de blabla pour générer du trafic sur leurs sites ! Plus on fait dans le buzz et le polémique, plus ces sites sont visités et relayés en boucle, donc c'est bon pour les revenus des encarts de pub ! C'est aussi couillon que ça !
Et du coup ça revient vers le lecteur que tu es et ça te met betement le doute !

On l'a dit et redit, oui la dyn du 6D2 est un peu inférieure à celle du 5D4, mais ce boitier fait très bien son taf dans l'immense majorité des cas !
Si tu as pour habitude de remonter l'expo de tes photos de 4 ou 5 EV (ou que tu bosses chez DPReview !), alors le 6D2 n'est pas pour toi !  ;)

newworld666

Citation de: Alban-6 le Avril 26, 2018, 10:33:43
Ben non, manque un écran orientable pour qu'il soit optimisé sur "TOUT" .... :P

+1  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Pat le zinc

Citation de: Nemofoto le Avril 26, 2018, 10:03:01
Merci pour tous vos retours, il parait clair que le 6dII est bien optimisé par rapport au premier du nom.
Les différents + sont assez alléchants, en particulier ce nouvel AF (miam) et le live view enfin utilisable (sur le 6d c'est laborieux...).
Un autre point qui parait insignifiant mais qui est en réalité bien intéressant en voyage: la possibilité de protéger l'écran arrière en le repliant.
J'ai revu la review de Dustin Abbott et j'avoue qu'il refroidit un peu les ardeurs par rapport à la performance du capteur en matière de dynamique et de très hauts iso. A voir si en pratique cela est réellement génant ...
Si je me rappelle bien, ton magenta en débouchant à 12800 iso.
C'est pas commun non plus. Après si tu fais ça tous les jours, oui, oublie le 6d2.

Laurent31

Citation de: Alban-6 le Avril 26, 2018, 10:33:43
Ben non, manque un écran orientable pour qu'il soit optimisé sur "TOUT" .... :P
Il ne manque que ça en effet...

Nemofoto

Citation de: Pat le zinc le Avril 26, 2018, 12:43:11
Si je me rappelle bien, ton magenta en débouchant à 12800 iso.
C'est pas commun non plus. Après si tu fais ça tous les jours, oui, oublie le 6d2.
non effectivement je retouche assez peu si n'est le classique. une fois j'ai dû jouer sur une photo sous ex avec mon ex 40d et ça passait quand même bien en impression...

Robertaz

Bonjour. Le 6D est très bon effectivement et le 6D2 est rassurant, la relève est bien là. Mon 6D aura une suite " logique" et cohérente. Cordialement Robert

MT21

Moi la seul chose que je peux dire c'est que le 6 D M2 répond exactement à mes attentes et que je n'ai que deux regrets : l'absence de joystick pour sélectionner l'autofocus, et .... ne pas l'avoir eu plus tôt  :D

Laurent31

Citation de: MT21 le Avril 26, 2018, 22:52:52
et .... ne pas l'avoir eu plus tôt  :D
Tu as raison MT21, c'est finalement ça qui compter le plus !!!  :D ;)

No favourite brand

Citation de: Laurent31 le Avril 27, 2018, 10:05:42
Tu as raison MT21, c'est finalement ça qui compter le plus !!!  :D ;)

Fayot Laurent .... ;) :D :D :D

gebulon

Vous avez vu que le 6dmj2 a gagné un petit Tipa 2018 ? 😋

Un bon boîtier d'entrée de gamme FF, j'ai la faiblesse de penser qu'un possesseur de 6d passera au 5dmj4 s'il a besoin de bien plus, sinon le 6d2 serra un remplaçant digne de son prédécesseur.
( un peu comme on achète la même voiture plus récente, on ne s'attend pas à doubler la vitesse de pointe... )

Nemofoto

Ben en fait je crois que je vais bientôt rejoindre le clan des 6dIIistes et ex 6distes.
Donc à ceux qui disent les possesseurs de 6d ne passeront pas à la version II, c'est pas forcément vrai. Surtout quand on compare le prix du 6dII et du 5dIV, ça fait un bon bout à mettre ailleurs...

Phantum

Et bien moi, j'ai franchi le pas. J'ai gardé mon 70D mais j'ai pris le 6DII, j'ai à lui coller dessus pour l'instant le 50 1.4 et le 135L. J'aurais bientôt le 24 105 f4 !

Nemofoto

Citation de: Phantum le Avril 27, 2018, 15:52:33
Et bien moi, j'ai franchi le pas. J'ai gardé mon 70D mais j'ai pris le 6DII, j'ai à lui coller dessus pour l'instant le 50 1.4 et le 135L. J'aurais bientôt le 24 105 f4 !
et alors ça marche comment? 😊

Phantum

Citation de: Nemofoto le Avril 27, 2018, 18:23:46
et alors ça marche comment?
Alors... Avec le boulot et un déménagement, j'ai pas eu le temps d'essayer ! Mais je sais déjà comment il marche car je l'avais essayé sur un week end de prêt ! Et ça marche fort.

Matbess

Je viens de tester l'af avec le 50 1.2 , alors que sur le 5D2 seul le collimateur central est utilisable, tous les 45 collimateurs sont parfaits même les plus excentrés. Cela facilite grandement la composition!

Phantum

Bon j'ai enfin pris en main mon 6DII ! Ô joie. Le plaisir est le même que la première fois que je l'ai pris en main, à ceci près que celui là c'est le mien, je le rend pas à la fin du week end !
Bon je pense par contre que j'ai quelques réglages à faire avec le 50 1.4, léger souci de focus, enfin je crois. Faudra que je regarde de plus près !

gebulon

C'est quand même autre chose qu'un A7  ;D ;D ;D

Runway

Citation de: gebulon le Avril 27, 2018, 14:03:12
j'ai la faiblesse de penser qu'un possesseur de 6d passera au 5dmj4 s'il a besoin de bien plus

Bonjour.  O0

tansui

Citation de: gebulon le Avril 30, 2018, 20:45:19
C'est quand même autre chose qu'un A7  ;D ;D ;D

C'est vrai, il n'y a pas de soucis de micro-réglages sur les A7 tu as donc bien raison de souligner cette différence.

Aegir

Citation de: tansui le Mai 01, 2018, 00:35:47
C'est vrai, il n'y a pas de soucis de micro-réglages sur les A7 tu as donc bien raison de souligner cette différence.
Sur les boîtiers Canon non plus.
Renseigne toi sur la réelle utilité des MR ça fera un sujet de conversation pour briller en société  ;D

newworld666

Citation de: tansui le Mai 01, 2018, 00:35:47
C'est vrai, il n'y a pas de soucis de micro-réglages sur les A7 tu as donc bien raison de souligner cette différence.

T'es sûr de savoir à quoi servent les MR ? lis une doc canon sur le chapitre concerné, tu comprendras peut-être l'utilité ..


Vu ta compétence en matière générale de matos Canon, tu devrais plutôt te concentrer sur les sections Sony .. je suis sûr que tu seras d'un très grande utilité là bas.
Tu leur expliqueras comment on règle la répartition de la PDC autour du sujet avec ton A7.. je suis sûr que ça doit être passionnant.
Ne perd plus ton temps dans les sections Canon, t'en as pas l'utilité.
Canon A1 + FD 85L1.2