Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: billabong97 le Mars 20, 2019, 18:53:22
Bonjour,

J'ai acquis récemment un 6d2, j'aimerais savoir ce que  vous avez mit en valeur pour la correction de la balance des blancs.
Sur mon 7d, un professionnel avait modifié en green 3 et le reste à 0 !

Merci pour vos conseils.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk
Bah aucune correction particulière ... je ne fais que du raw en plus  ! ;)

HAKEM

Citation de: daniel63 le Mars 20, 2019, 13:33:55
en ma possession depuis 1 semaine,ce 6D II me plait beucoup

La patrouille de France est de retour à Clermont-fd ?

billabong97

Citation de: Fab35 le Mars 20, 2019, 19:52:59
Bah aucune correction particulière ... je ne fais que du raw en plus  ! ;)
Merci Fab35

7DIII - 5dV 11-800mm F1.2 L DO

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Mars 20, 2019, 19:52:59
je ne fais que du raw en plus  ! ;)
Alors de quoi je me mêle....  ;) :D :D :D :-* :-*

No favourite brand

Bon c'est vrai, il est quand même excellent ce petit 70-300...
Plein feux sur El colombiano Daniel Martinez (en rose au milieu) vainqueur au sommet du Turini du paris-Nice 2019-
8)
:P
O0
TURINI-6DMK2--29 by Alban D.  Pictures, sur Flickr

newworld666

Citation de: Alban-6 le Mars 20, 2019, 21:14:53
Bon c'est vrai, il est quand même excellent ce petit 70-300...
Plein feux sur El colombiano Daniel Martinez (en rose au milieu) vainqueur au sommet du Turini du paris-Nice 2019-

C'est clair ..  :o .. quelques petits billets de 100€ et roule !!!! couplé au 6DII ça à l'air de le faire sur ta série Flickr !
C'est pas aussi compact, mais vu comme ça c'est quand même autre chose que nos essais avec la série M et les 50-250 ou autres.

Tu testes ça pour voir ou tu vas garder ça ?
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Mars 20, 2019, 21:25:06

C'est clair ..  :o .. quelques petits billets de 100€ et roule !!!! couplé au 6DII ça à l'air de le faire sur ta série Flickr !
C'est pas aussi compact, mais vu comme ça c'est quand même autre chose que nos essais avec la série M et les 50-250 ou autres.

Tu testes ça pour voir ou tu vas garder ça ?
Merci Marco.
Non je garde. J'aime trop ce 6DMK2 et son "petit" viseur optique... ;)
Quand aux M, j'y arrive pas y'a rien à faire, et j'ai bien peur que les R me fassent la même chose...
Et puis le FF, quoi qu'on en dise, c'est un autre monde. Et avec prodibi, il vaut mieux pas se tromper de format... :P

Laurent31

Citation de: newworld666 le Mars 20, 2019, 21:25:06
On peut obtenir de très bonnes choses avec un M et un ef-s 55-250 stm, et si on veut vraiment rivaliser optiquement, encore mieux avec le plutôt compact 70-200 f/4 is.

Laurent31

Citation de: Alban-6 le Mars 20, 2019, 23:08:45
Non je garde. J'aime trop ce 6DMK2 et son "petit" viseur optique... ;)
Quand aux M, j'y arrive pas y'a rien à faire, et j'ai bien peur que les R me fassent la même chose...
Et puis le FF, quoi qu'on en dise, c'est un autre monde.
Pour avoir les deux (6DII et M), j'en arrive moi aussi à ces conclusions là et effectivement, le FF est un autre monde.
Quant au reste, ça me fait vraiment peur que le reflex disparaisse car je me vois pas pour l'instant faire ce que je fais au 6DII avec un hybride...

newworld666

On en tous là .. c'est pas faute d'avoir essayé à fond avec le M3/M5 .. dans certaines conditions les résultats des RAW APSC sont excellents difficilement discernables des RAW de FullFrame en 4K.
Mais .. malheureusement le "Mais" n'est pas une paille, un full frame de 26/30MP peut toujours tirer plus grand et monter plus facilement à iso 3200.

Ensuite l'EVF, ça reste médiocre dans certaines situations .... mais bon, comme un 6DII ne remplacera pas non plus un 5DIV amélioré, espérons en 2020 une référence 5DV ou 1DxIII (écran articulé/tactile, rafales à 10i/s, AF RVB plus complet..) j'ai opté pour l'option 2 boitiers FF quand même.

Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

En 24x36 je suis plus dans l'appréciation de la pdv telle qu'elle est, alors qu'aujourd'hui en APSC, et encore plus au M50, je suis plus dans le défi de faire de bonne images, ce qui m'intéresse aussi et me satisfait, mais l'approche est devenue un peu différente !

Azure84

De nouveaux portrait avec le 6DII ! 3e fois que je sors la bête et j'en suis fan, couplé au 70-200 2.8 c'est juste une merveille.
Pour ce qui est du cadrage on fait des test, modèle centré, pas centré, on se cherche on va dire ^^

Photo prise lors du couché de soleil à f2.8, 1/500 et 125 iso

billabong97

Beaux clichés !!!

7DIII - 5dV 11-800mm F1.2 L DO

Azure84

Je m'amuse pas mal aussi avec les lumières sur DXO.

Sebas_

Citation de: Azure84 le Mars 24, 2019, 14:08:01
Je m'amuse pas mal aussi avec les lumières sur DXO.
J'ai bcp la 1ere.
Avec le 6D II et le 70-200/2.8, tu as de quoi te faire plaisir. Profite z en!

Azure84

Citation de: Sebas_ le Mars 24, 2019, 22:15:18
J'ai bcp la 1ere.
Avec le 6D II et le 70-200/2.8, tu as de quoi te faire plaisir. Profite z en!

Oui je suis totalement fan de cet objectif, depuis que je l'ai c'est de loin mon préféré il quittait pas souvent mon 80D et c'est pareil pour le 6DII je monte rarement autre chose dessus, puis je trouve qu'il a l'avantage d'être moins intrusif pour les modèles, surtout que ce sont justes des amis pas des modèles pro donc avoir un minimum de distance avec eux ça les stress moins.

D'autre extrait du shoot devant ce superbe magnolia et dans des jonquilles (y avait un trou au milieu des fleur où on a pu se poser donc pas d'inquiétude aucune fleur n'a était abimé)

Auvergnat63

Sympa ces photos avec des gens heureux..  ;)

Hun7er

J'adore les couleurs  :D

Me souviens de mon 650d, certes ce n'est pas la même gamme ni la même génération mais les couleurs étaient de manière consistantes "belles".
Plus de mal actuellement avec Nikon D750 de trouver un bon équilibre.

No favourite brand

Citation de: Azure84 le Mars 25, 2019, 10:25:13
Oui je suis totalement fan de cet objectif, depuis que je l'ai c'est de loin mon préféré il quittait pas souvent mon 80D et c'est pareil pour le 6DII je monte rarement autre chose dessus, puis je trouve qu'il a l'avantage d'être moins intrusif pour les modèles, surtout que ce sont justes des amis pas des modèles pro donc avoir un minimum de distance avec eux ça les stress moins.
Le prends pas mal, mais tes images ne me paraissent pas très nettes... :P
..et comme tu ne mets pas les exifs, on peut pas trop savoir si il y a une raison particulière de prise de vue...
..et comme tu postes sur un hébergeur qui doit compresser grave, (donc qui pourrit les photos) on peut pas non plus en déduire quoi que ce soit...
Pour résumer, heureusement que j'ai aussi ce couple de matériel , sinon ce ne sont pas ces exemples qui me feraient craquer... Dommage..!
Je ne te dis pas ça pour être méchant, juste pour dire que je trouve dommage de tout mettre de son côté dans l'achat du matériel, et de négliger la façon d'en démontrer les résultats...
Ce que je veux dire, c'est que on se demande si c'est bien des photos de ce matériel ou de celles prises avec un ...............................smartphone...(si si tu serais surpris.. ::))
Alban...

Azure84

Citation de: Alban-6 le Mars 25, 2019, 14:37:34
Le prends pas mal, mais tes images ne me paraissent pas très nettes... :P
..et comme tu ne mets pas les exifs, on peut pas trop savoir si il y a une raison particulière de prise de vue...
..et comme tu postes sur un hébergeur qui doit compresser grave, (donc qui pourrit les photos) on peut pas non plus en déduire quoi que ce soit...
Pour résumer, heureusement que j'ai aussi ce couple de matériel , sinon ce ne sont pas ces exemples qui me feraient craquer... Dommage..!
Je ne te dis pas ça pour être méchant, juste pour dire que je trouve dommage de tout mettre de son côté dans l'achat du matériel, et de négliger la façon d'en démontrer les résultats...
Ce que je veux dire, c'est que on se demande si c'est bien des photos de ce matériel ou de celles prises avec un ...............................smartphone...(si si tu serais surpris.. ::))
Alban...

L'hébergement malheureusement j'y peux rien, j'ai pas trouver d'hébergeur qui compresse pas à mort la qualité des images. Et les sites d'hébergeur "pro" ont des conditions qui me plaisent pas souvent. Si vous en avez hormis Flickr je suis preneuse.
La les photos sortent de Facebook donc forcément c'est degueulasse ce site rend tout flou c'est une horreur.

APB

Certains membres du forum utilisent Prodibi  qui permet de visualiser l'image en taille réelle.
Je me contente en général de redimensionner les images originales avant de les poster/

APB

on en croppant  sur l'image originale, ici c'est l'ancien 6D avec un Tamron 28-300, largement en dessous des capacités du 70-200 L.

No favourite brand

Citation de: Azure84 le Mars 25, 2019, 15:42:20
L'hébergement malheureusement j'y peux rien, j'ai pas trouver d'hébergeur qui compresse pas à mort la qualité des images. Et les sites d'hébergeur "pro" ont des conditions qui me plaisent pas souvent. Si vous en avez hormis Flickr je suis preneuse.
La les photos sortent de Facebook donc forcément c'est degueulasse ce site rend tout flou c'est une horreur.

Merci pour avoir compris le sens de mon message et de ne pas m'avoir traité de tous les noms... :D
Bon Facebook évidemment je comprends tout...(c'est pas pour les ados ce truc ?  :D)
Il est indiscutable que Flickr est le meilleur et de loin. Tu peux tout paramétrer comme tu veux.
Prodibi aussi est excellent et tout comme Flickr tu peux y télécharger tes photos en taille originale sans redimensionner. Les deux te permettent de mettre un aperçu sur ce forum. Flickr est pour moi un ton au dessus niveau qualité d'affichage et fonctionnalité. Les deux sont gratuits.
En espérant t'avoir aidé.
Bonne journée mon petit...(ou petite...je sais pas..)
Alban

Gerard 13

Canard mandarin femelle ![prodibi]{"id":"4yywdlk0q7lz22k","width":6240,"height":4160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 6D Mark II","lens":"TAMRON 100-400mm F/4.5-6.3 Di VC USD A035","iso":1600,"aperture":"F 6.3","speed":"1/320s","account":"gerard13"}[/prodibi]

No favourite brand

Citation de: Alban-6 le Mars 25, 2019, 16:38:46
Merci pour avoir compris le sens de mon message et de ne pas m'avoir traité de tous les noms... :D
Bon Facebook évidemment je comprends tout...(c'est pas pour les ados ce truc ?  :D)
Il est indiscutable que Flickr est le meilleur et de loin. Tu peux tout paramétrer comme tu veux.
Prodibi aussi est excellent et tout comme Flickr tu peux y télécharger tes photos en taille originale sans redimensionner. Les deux te permettent de mettre un aperçu sur ce forum. Flickr est pour moi un ton au dessus niveau qualité d'affichage et fonctionnalité. Les deux sont gratuits.
En espérant t'avoir aidé.
Bonne journée mon petit...(ou petite...je sais pas..)
Alban
Justement fatalité , j'ai mis un exemple de comparaison entre Flickr et Prodibi la semaine dernière sur les réponses #128 et #130 du fil suivant:

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,259268.125.html