Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Laurent31

Citation de: MGI le Mars 05, 2023, 11:23:59
Ce n'est pas parce que j'ai trouvé récemment un 7 D II pas cher que je vais encenser le 6 D II, mais on le trouve encore à 999 € neuf, moi qui suis allergique aux viseurs EVF (j'ai un Alpha 7 III), je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par ce 6 D, pour des photos d'architecture, point n'est besoin d'avoir un AF de compétition  8)

En effet, pas besoin d'un AF de course pour l'architecture. Le 6 DII est très bien pour ce type de photos. ;)

Je continue avec les oiseaux et ce flamant tout juste photographié en Camargue gardoise.
6DII + 100-400 II + 1.4x III


APB

Citation de: MGI le Mars 05, 2023, 11:23:59
Ce n'est pas parce que j'ai trouvé récemment un 7 D II pas cher que je vais encenser le 6 D II, mais on le trouve encore à 999 € neuf, moi qui suis allergique aux viseurs EVF (j'ai un Alpha 7 III), je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par ce 6 D, pour des photos d'architecture, point n'est besoin d'avoir un AF de compétition  8)

et avec le Liveview (voire la commande à distance par Camera Connect) on peut poser le boitier dans un endroit improbable et tout contrôler à distance  ;D
ce qui en fait presque un intermédiaire entre reflex et hybride  ..

Laurent31

Citation de: APB le Mars 07, 2023, 14:22:17
et avec le Liveview (voire la commande à distance par Camera Connect) on peut poser le boitier dans un endroit improbable et tout contrôler à distance  ;D
ce qui en fait presque un intermédiaire entre reflex et hybride  ..
Pour certaines photos qui nécessitent d'être précis, j'utilise beaucoup l'écran d'ailleurs.
Sur trépied, un vrai plus cet écran orientable, qui permet d'affiner la map (et parfois le cadrage) dans des positions difficiles (parfois acrobatiques :D)

Une image toute récente qui illustre cette utilisation, avec une orchidée rare et protégée, l'Ophrys guêpe (Ophrys tenthredinifera).


Opticien

... il n'y a pas eu de posts durant + d'un mois? ! où sont-ils ?

JamesBond

Citation de: Opticien le Avril 08, 2023, 15:29:03
... il n'y a pas eu de posts durant + d'un mois? ! où sont-ils ?

Les photos se trouvent sans doute sur les cartes des utilisateurs heureux de ce boîtier.
La folie est dans l'R, et plus personne ne s'intéresse aux reflex de nos jours, mon pauv' monsieur...

C'est le possesseur comblé d'un 5D Mark IV qui vous parle.  ;)
Capter la lumière infinie

Opticien

par contre, on continue à voir bcp de pros, en sport, rester aux reflex!

Fovéa35

Citation de: Opticien le Avril 08, 2023, 17:54:52
par contre, on continue à voir bcp de pros, en sport, rester aux reflex!

J'ai du mal à comprendre vu les cadences infernales et les automatismes de fou sur l'auto-focus du R3...

Y'a-t-il une raison d'après toi ? L'habitude ?

Regarder, encore et toujours !

JamesBond

Citation de: Fovéa35 le Avril 08, 2023, 18:04:45
J'ai du mal à comprendre vu les cadences infernales et les automatismes de fou sur l'auto-focus du R3...
Y'a-t-il une raison d'après toi ? L'habitude ?

Ou la possession d'un parc optique EF qui coûte une fortune, et qui ne fonctionne pas si bien que cela sur les R.
Capter la lumière infinie

jjbm

L'OVF convient peut-être mieux que l'EVF sur des sujets remuants?

Opticien

Citation de: jjbm le Avril 08, 2023, 19:49:36
L'OVF convient peut-être mieux que l'EVF sur des sujets remuants?
c'est bien possible, pour l'instant; un petit temps de latence un peu gênant, entre le réel et la vue électro-nique, surtout quand on bouge le boitier par rapport au sujet; effet de saccades -j'espère que ce sera amélioré + tard

Opticien

Citation de: JamesBond le Avril 08, 2023, 19:07:44
Ou la possession d'un parc optique EF qui coûte une fortune, et qui ne fonctionne pas si bien que cela sur les R.
tu trouves? mes 1,4/85 L is et 70-200/2,8 III marchent très bien; as-tu eu des déconvenues, ou tu  te l'a dit? et / quelles optiques?

rsp

Citation de: Fovéa35 le Avril 08, 2023, 18:04:45
J'ai du mal à comprendre vu les cadences infernales et les automatismes de fou sur l'auto-focus du R3...

Y'a-t-il une raison d'après toi ? L'habitude ?
S'ils avaient acheté des 1DX3, ils n'ont pas encore eu le temps de les amortir.
Par ailleurs il y a une méfiance concernant l'utilisation d'optiques avec une bague. Concernant la bague EF/RF cela me semble injustifié, mais c'est probablement une raison.
Et je pense que, malgré les qualités du viseur électronique du R3, l'EVF est un frein.

Laurent31

Citation de: JamesBond le Avril 08, 2023, 15:41:28
La folie est dans l'R, et plus personne ne s'intéresse aux reflex de nos jours, mon pauv' monsieur...
Même si c'est marginal, les reflex... argentiques se vendent pas trop mal en occasion aux "jeunes" branchés.
Y a qu'à voir le nombre de pages instagram qui vantent la photo argentique au reflex.
Et je suis allé en Andalousie l'an dernier, c'est fou le nombre de ces petits reflex que j'ai croisé sur les sites touristiques.
Comme quoi...

Laurent31

Citation de: rsp le Avril 08, 2023, 23:12:39
Et je pense que, malgré les qualités du viseur électronique du R3, l'EVF est un frein.
Et oui, le forum est un peu trompeur et même si ça se vend mieux aujourd'hui, il ne faut pas croire que tous les pros sont déjà passé à l'hybride.
On se débrouille très bien aussi en reflex. ;D
Et au niveau empreinte carbone, c'est plutôt pas mal de pousser nos reflex jusqu'au bout. :D

MGI

Citation de: APB le Mars 07, 2023, 14:22:17
et avec le Liveview (voire la commande à distance par Camera Connect) on peut poser le boitier dans un endroit improbable et tout contrôler à distance  ;D
ce qui en fait presque un intermédiaire entre reflex et hybride  ..

Effectivement, d'autant plus que je me promène essentiellement en fauteuil roulant, par contre, l'écran orientable sauce Canon me gêne un peu, moins discret que le système Sony à bascule  ;)

Gérard B.

Citation de: jjbm le Avril 08, 2023, 19:49:36
L'OVF convient peut-être mieux que l'EVF sur des sujets remuants?
Non, pas avec le R3.

Gérard B.

Citation de: JamesBond le Avril 08, 2023, 19:07:44
Ou la possession d'un parc optique EF qui coûte une fortune, et qui ne fonctionne pas si bien que cela sur les R.
tout mon parc optique fonctionne très bien sur le R3 avec la bague. Même le Tamron 15-30mm 2.8 I

JamesBond

Citation de: Gérard B. le Avril 09, 2023, 17:38:21
tout mon parc optique fonctionne très bien sur le R3 avec la bague. Même le Tamron 15-30mm 2.8 I

Dans ce cas, peut-être l'idée de revendre un 1DxIII 1700€ pour devoir racheter un boîtier à 6400€ ne soulève guère d'enthousiasme.
Capter la lumière infinie

Gérard B.

Citation de: JamesBond le Avril 09, 2023, 19:55:26
Dans ce cas, peut-être l'idée de revendre un 1DxIII 1700€ pour devoir racheter un boîtier à 6400€ ne soulève guère d'enthousiasme.
Pour ce cas, c'est certain. Le 1DxIII étant tout de même la crème des réflex Canon.

Opticien

Citation de: Laurent31 le Avril 09, 2023, 09:14:56
..................., c'est plutôt pas mal de pousser nos reflex jusqu'au bout. :D
. on va alors en voir pendant un bon moment.! ::)

Laurent31


Opticien


Fovéa35

Citation de: Laurent31 le Avril 10, 2023, 09:57:52
C'est un problème ?

Oui : ça me fait moins de beaux objectifs EF disponibles sur le marché de l'occasion  :P
Regarder, encore et toujours !

Laurent31

Citation de: Fovéa35 le Avril 10, 2023, 14:27:18
Oui : ça me fait moins de beaux objectifs EF disponibles sur le marché de l'occasion  :P
Ah c'est sûr, vu comme ça ! :D
Mais il y en a quand même pas mal qui lâchent tout pour les R et RF. ;)
J'ai loupé un 85 f1.4 L à un prix relativement "raisonnable" il y a peu. Je trouvais que c'était encore un peu cher et du coup il est parti plus vite que je pensais ! :P

rsp

Citation de: Laurent31 le Avril 10, 2023, 14:34:18
Ah c'est sûr, vu comme ça ! :D
Mais il y en a quand même pas mal qui lâchent tout pour les R et RF. ;)
J'ai loupé un 85 f1.4 L à un prix relativement "raisonnable" il y a peu. Je trouvais que c'était encore un peu cher et du coup il est parti plus vite que je pensais ! :P
Dommage, c'est vraiment une optique exceptionnelle. Très mal vue sur ce forum car " fermée " à 1,4...  :D