Copulation pudique.

Démarré par poc128, Juin 27, 2017, 10:20:07

« précédent - suivant »

poc128

Les pipaillons se cahe pour se reproduire...
Pour avis.
;)

Take a walk on the wild side..

Acetic man

Bien vu !
C'est vrai qu'avec les ailes chargées de rosée, on a un peu plus le temps de les mettre en boîte.
Joli bokeh.... mais je tamponnerai la brindille brune dans le coin haut / droite qui attire l'oeil. Le mien en tout cas  :)
Ajout d'un peu de vibrance sur les deux paps ? A voir. Moi j'essaierai.

La tige toute droite n'est pas très élégante, mais il faut bien la couper un jour.... une des solutions pour rendre cette coupe un peu moins brutale consiste quand c'est possible, à placer quelques herbes devant la tige, une sorte de bokeh-avant.
Mais bon, facile à écrire..

Jolie prise

Clic-Clac 51

Un peu gêné également ici par ce bokeh "strié"...je sais, pas simple de faire sans, avec des herbes
Pour le reste, c'est bien vu. Belle netteté sur les deux protagonistes
Denis ;)

poc128

Citation de: Acetic man le Juin 27, 2017, 11:39:51
Bien vu !
C'est vrai qu'avec les ailes chargées de rosée, on a un peu plus le temps de les mettre en boîte.
Joli bokeh.... mais je tamponnerai la brindille brune dans le coin haut / droite qui attire l'oeil. Le mien en tout cas  :)
Ajout d'un peu de vibrance sur les deux paps ? A voir. Moi j'essaierai.

La tige toute droite n'est pas très élégante, mais il faut bien la couper un jour.... une des solutions pour rendre cette coupe un peu moins brutale consiste quand c'est possible, à placer quelques herbes devant la tige, une sorte de bokeh-avant.
Mais bon, facile à écrire..

Jolie prise

Arf, c'est pas la politique de la maison de bidouiller les image. Je préfère tirer juste à La PDV.
Je m'accorde les recadrages minimes et les niveau, le reste je laisse ça à ceux qui savent faire.
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 27, 2017, 12:20:42
Un peu gêné également ici par ce bokeh "strié"...je sais, pas simple de faire sans, avec des herbes
Pour le reste, c'est bien vu. Belle netteté sur les deux protagonistes
Denis ;)

Moi aussi j'aurais souhaité un bokeh plus uniforme mais en ce lieu ce n'était pas possible.
Merci Denis.
;)

lavialle15

Bah, le bokeh donne de la vie à cette image  :)
Sauf le tige brune du haut/droit que j'enlèverai aussi.
Belle prise.
Cdlt

FP photographie

Yep, celle-ci aussi le fait bien, même si j'ai l'impression d'un manque de netteté. Après, tu devrais à mon avis varier les prises de vue et le style car à force c'est un peu toujours pareil ( bon, tu vas me dire, tous les pap se ressemblent un peu...).

As tu déjà essayé en contre plongée, ou bien en plongée ? Avec des herbes folles devant ton sujet ? ou peut être en contre jour, ou en n&b ? Même si les paps se ressemblent, il y a des centaines de choses à faire et à tester sur de tels sujets ;) Juste un avis bien sûr...je pe,nse que tu peux sortir des tops photos si tu sors de ta zone de confort....

poc128

Citation de: lavialle15 le Juin 27, 2017, 12:52:13
Bah, le bokeh donne de la vie à cette image  :)
Sauf le tige brune du haut/droit que j'enlèverai aussi.
Belle prise.
Cdlt

Pour la tige qui vous chagrine, je vais voir ce que je peux faire mais je déteste faire ça.
Mecri pour ton avis.
;)

Citation de: FP photographie le Juin 27, 2017, 13:27:47
Yep, celle-ci aussi le fait bien, même si j'ai l'impression d'un manque de netteté. Après, tu devrais à mon avis varier les prises de vue et le style car à force c'est un peu toujours pareil ( bon, tu vas me dire, tous les pap se ressemblent un peu...).

As tu déjà essayé en contre plongée, ou bien en plongée ? Avec des herbes folles devant ton sujet ? ou peut être en contre jour, ou en n&b ? Même si les paps se ressemblent, il y a des centaines de choses à faire et à tester sur de tels sujets ;) Juste un avis bien sûr...je pe,nse que tu peux sortir des tops photos si tu sors de ta zone de confort....

Désolé que tu sois lassé. Pourtant je tente diverse choses mais un max fini à la poubelle. Si tu as des exemples de choses que tu as faites je suis preneur.

FP photographie

CitationDésolé que tu sois lassé. Pourtant je tente diverse choses mais un max fini à la poubelle.

Pareil pour moi....c'est vraiment le genre de discipline dans laquelle il y a beaucoup de déchet. Pour moi, je dirais que c'est un  ratio de 1 photo OK pour 10 à la poub'

CitationSi tu as des exemples de choses que tu as faites je suis preneur.

Non, rien pour le moment. J'ai fait une sortie hier soir, j'en posterai ce soir ou demain ( il doit bien y en avoir 2 ou 3 valables dans le tas...j'espère !! )

poc128

Ok j'attends alors...
;)

Edit : Pour moi le taux de déchet est maintenant que je ne fais quasi que ça je dirais 50% en premier tri puis la moitié de ce qui reste fini à la poubelle.