écobuage

Démarré par Didier37, Juin 20, 2017, 18:49:26

« précédent - suivant »

Didier37

inoffensif  !
Merci de votre regard.

SeSy

A voir en grand mais en petit j'aime bien.
Perso j'aurais tenté le format marque-page.
Sur fond noir...

Didier37

Citation de: SeSy le Juin 20, 2017, 18:53:22
A voir en grand mais en petit j'aime bien.
Perso j'aurais tenté le format marque-page.
Merci de ton passage, SeSy. Un peu plus grand ici : https://www.flickr.com/photos/didierpled/35076334046/in/dateposted-public/

SeSy

Sur fond noir...

Otaku

Je trouve qu'il y a trop de flou sur les points forts et la zone qui pourrait être nette ne semble pas si nette que ça.

Didier37

Citation de: Otaku le Juin 20, 2017, 19:52:09
Je trouve qu'il y a trop de flou sur les points forts et la zone qui pourrait être nette ne semble pas si nette que ça.

Merci Otaku de ta réaction. Pour cette photo j'ai voulu limiter la pdc pour privilégier une ambiance générale. Peut-être n'ai pas choisi la zone optimale du cliché pour le point j'ai opté pour le coquelicot se détachant du brasier  :).
Ce n'est pas forcément le meilleur choix...

lavialle15

Oui, un bien joli tableau,
avec une belle lumière sur les coquelicots  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Je suis un peu gêné d'entrer dans l'image par une zone floue
Mais j'aime l'idée
Denis ;)

Didier37

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 21, 2017, 11:07:16
Je suis un peu gêné d'entrer dans l'image par une zone floue
Mais j'aime l'idée
Denis ;)
Merci à Lavialle, Jean-Pierre et à toi Denis.
D'habitude je réagis comme toi (mais pas pour ma photo :-\). je l'ai conservée car ce flou, qui ne me semble pas trop présent, contribue à l'effet incendie.
A bientôt !

labat

C'est une compos qui me plait car elle est vraiment ...le "regard", une lecture globale et bonne, j'aime bien.

Otaku

Citation de: Didier37 le Juin 21, 2017, 07:53:06
Merci Otaku de ta réaction. Pour cette photo j'ai voulu limiter la pdc pour privilégier une ambiance générale. Peut-être n'ai pas choisi la zone optimale du cliché pour le point j'ai opté pour le coquelicot se détachant du brasier  :).
Ce n'est pas forcément le meilleur choix...

Le problème, c'est que je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit si net que ça et les herbes floues devant accentuent encore cette impression.

Tant qu'à faire, cela vaudrait le coup d'y retourner et d'ouvrir un peu la zone de netteté.  :)

Didier37

Merci à tous pour vos remarques et conseils.
Pardon aussi de faire remonter cette image. Mais j'avais envie de connaître la réaction de Otaku, Clic-Clac et Salamander qui étaient gênés par le premier plan flou.
Impossible pour moi d'y retourner, la canicule a eu raison de l'incendie.
Par contre, je dispose du même cliché en ayant fermé un peu plus(de 5,6 à 8). Du coup, le floutu :) est moins prononcé.

Que pensez-vous de cette v2 ?

Clic-Clac 51

Finalement...je reste sur la V1
Tant qu'a pousser le concept jusqu'au bout, j'aurai également flouté le bas de la partie gauche
Denis ;)