une aurore tropicale

Démarré par voyageur33, Mai 31, 2017, 09:00:28

« précédent - suivant »

voyageur33

aux chutes d'Iguazu (Brésil, Argentine)
cdlt

lolos4

superbe endroit que je connais aussi..tu pourrais a monavis eclaircir le bas de l image pour enlever le c oté  trop sombre qui enleve des détails..

lolos4

dans ce style la..mais avec une image moin compresse. ;)peut enlever si tu veux

Clic-Clac 51

Perso...je reste sur la VO...une belle lumière et le premier plan est déjà bien lisible.

Je trouve que la proposition de lolos casse l'ambiance et a rendu une partie des cascades de premier-plan sans texture du fait de l'éclaircissement.

Mais comme je ne détiens pas la vérité, n'y voir qu'un avis parmi d'autres

Merci voyageur de partager

Denis ;)

lolos4

c'est vrais pour le rendu des cascades mais ca donne une idee avec l image d origine en resolution maxi..car travailler avec 168ko..c pas le top..mdr

DOC 74

Pour moi, ici, l'art de "sortir" une bonne photo est déjà de ne pas cramer les blancs des cascades du deuxième plan... Et ensuite de reproduire un ciel qui ressemble à un ciel !... Finalement, dans la VO, seules les zones sombres des premiers plans apportent la profondeur et le relief sans vraiment "sauver" le cliché. Bref, l'espace colorimétrique paraît ici bien frêle et réduit, même en JPEG. Dommage, la composition et l'éclairage étaient là... Par contre, pas de commentaire sur la 2ème version bidouillée, je risque d'être désagréable... ;D. Cdt. PM ;)

lolos4

Tu peut etre desagreable,ca me derange pas du tout..chacun ces gouts et couleurs...j ai bien precisé que c etait une idee pour essayer de debouché le foncé du bas de l image..on est pas tous de super photographe sur ce forum,qui est d ailleur la pour donner son avis et prendre des conseils..en tout cas,le point positif sur ce post,c'est qu avant ma reponse,PERSONNE sur pres de 400 vues n a posté de commentaires..maintenant c 'est fait..les habitués en toujours des tas de reponses,les autres..lol..j ai posté une photo de l iss devant le soleil,nommé fermeture eclair sur le solei ,j etais tres heureux d avoir eu 4 ou 5 commentaires sympa..c est ca un forum,meme des negatives m aurait fait plaisir..et sans vouloir me vanter,l art de photographié iss devant le soleil qui passe en moins de 1 seconde, a 28000kmh..c est largement au dessus de la difficulté de prendre une photo d un paysage
amicalement

DOC 74

Pardonne cette saute d'humeur, lolos4, un moment d'égarement pour moi sans doute, ta photo particulièrement technique sur l'ISS est spectaculaire, je l'aurais même vue dans la section Photo Reportage (avec certainement plus de commentaires positifs). En fait, personnellement, je regrette sans doute que pas mal de bons photographes (sans parler des "super" !) ont déserté la section "paysages" et ne remplissent plus leur rôle de "locomotives" pour élever le niveau du forum... Ou alors, l'art du paysage est peut-être trop complexe pour être confié aux photographes, mais je m'égare ;D, cordialement, Patrick :)

lolos4

aucun soucis..c est la chaleur :)merci pour ma photo..c 'est vrais que maintenant,la photographie est surement moins recherchée en terme de technique.quand je vois des reportages a la tv ,avec des touristes qui font du safari ou vont dans les plus beaux endroits du monde qu avec des telephones comme appareil..ca me tue..lol

SPOTMATIK

amha , et ayant moi-même souvent fait la même erreur :
- le ciel est de trop et perturbe la lecture de l'image par un contraste noyant/assombrissant le reste
- prise de vue trop tardive en fin de journée
- site trop exigeant en situation , saison , logistique pour le photographe

fotix

Assez d'accord avec le commentaire de Doc74. Peu de belles photos dans cette section des paysagistes. Alors, absence d'un "beau et original  regard", difficultés techniques, choix du bon moment ???

fotix

J'ajouterais qu'une photo prise au bout du monde ne fait pas nécessairement une belle photo. Ce qui n'est pas évident au vu de certains commentaires.