Argiope I et II

Démarré par poc128, Juin 24, 2017, 09:26:33

« précédent - suivant »

poc128

Je soumet à vos regard acérés d'amateur (au sens qui aime) ces deux images. Je dois faire un grand tirage genre 50X75 et bien qu'ayant une petite idée je voudrais avoir votre avis.

La I

Take a walk on the wild side..

poc128

warnerbros

La une  .      Bien qu 'un  50 70  pour un tel sujet?   ???
y'a d'la pomme lad'dans

poc128

Citation de: warnerbros le Juin 24, 2017, 10:25:30
La une  .      Bien qu 'un  50 70  pour un tel sujet?   ???

C'est pour une expo et c'est la responsable qui me l'a demandé. Je lui ai montré quelques images et elle aime bien mon travail mais m'a donné carte blanche pour le choix des images et elle veut quelques trés grands formats.
Merci pour ton avis.
;)

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans

ivanovitch

Les deux sont très belles, mais j'ai un petit penchant pour la 2, je trouve que la toile apporte un plus. J'aime le côté graphique.
Voilà, ce n'est qu'un avis...

Didier37

Pour ma part, ôter trop de contexte à ces belles araignées parfaitement capturées nuit à l'intérêt de ces photos. Même la 2 me semble très étriquée.

poc128

Citation de: ivanovitch le Juin 24, 2017, 10:55:14
Les deux sont très belles, mais j'ai un petit penchant pour la 2, je trouve que la toile apporte un plus. J'aime le côté graphique.
Voilà, ce n'est qu'un avis...

J'ai moi aussi un faible pour la  et sa toile.
Merci ivanovitch.
;)

Citation de: Didier37 le Juin 24, 2017, 11:00:17
Pour ma part, ôter trop de contexte à ces belles araignées parfaitement capturées nuit à l'intérêt de ces photos. Même la 2 me semble très étriquée.

C'est ma maladie des cadrage serré et je ne compte pas me soigner tout de suite.
Merci pour ta franchise.
;)

Clic-Clac 51

Un p'tit plus pour la une ou cette Argiope a plus de volume a mes yeux et son côté épuré n'est pas pour me déplaire
L'arrière-plan apporte une ambiance

La deux est plus descriptive a mes yeux et laisse moins de place a mon imagination.
Mais côté technique...rien a lui reprocher, c'est bien fait

Pour le choix, tout dépend du fil conducteur que tu veux donner a ton expo

Denis ;)

nanot

Préférence pour la une plus épurée, et la lumière est meilleure il me semble... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

LRE

Bonjour à tous
la deux avec cette toile et le stabilimentum parfaitement mis en évidence, sur un beau papier baryté pas de Glossy amha  ;).
Pour le tirage, je verrais bien un infime chouïa de moins de luminosité sur le corps de la belle.
Jolies photographies.
[at] +
Eric

FP photographie

A mon avis il faut tirer les 2...tu auras peut être une remise :)

carpat

la 2
mieux construite, mieux posée, plus lisible pour moi.

Paradis

La 2 pour moi.
Sur la 1 l'ombre portée nuit a la lisibilité de l'insecte et
la lumière du coin supérieur droit fait penser à une tache !

OuiOuiPhoto

La une pour moi plus épurée

lavialle15

La 1 pour moi ... aussi  :)
Son côté épuré la mets plus en valeur, à mes yeux.
Et juste qq fils bien placés pour quelle soit dans son contexte.
Je trouve le tout plus chargé sur la 2, avec du coup une lecture moins "flash" (on rentre dedans de suite).

Si ça t'a aidé ...  ;)
Bonne expo poc.

Cdlt

DUNUM

...et oui la une, jolie, ça mord  ::)

carpat

Citation de: carpat le Juin 24, 2017, 12:20:52
la 2
mieux construite, mieux posée, plus lisible pour moi.

...ou la 1, moins naturaliste, plus élancée, sur un fond de couleur plus complémentaire...

J'aime bien t'aider à choisir...

l.naturel

La une pour moi aussi.
Pas un sujet facile facile
Laurent

egtegt²

Pour moi clairement la 1 pour la belle lumière sur l'abdomen, et puis la toile de la 2 n'est pas assez graphique je trouve, un peu trop emberlificotée.

poc128

Bon ben je me suis décidé pour la une, j'ai passé commande hier soir. On verra le résultat. Par contre j'ai pas trouvé d'option papier mat chez photoweb, ce sera donc brillant.
Merci à vous tous pour votre avis.
;)

LRE

Citation de: poc128 le Juin 25, 2017, 10:13:55
Bon ben je me suis décidé pour la une, j'ai passé commande hier soir. On verra le résultat. Par contre j'ai pas trouvé d'option papier mat chez photoweb, ce sera donc brillant.
Merci à vous tous pour votre avis.
;)
Sans p majuscule  donc poc128 :D 128 iem du nom ?
mode off
C'est vrai que chez votre tireur, il n'y a pas grand choix en papier, mais il y a deux choix, je viens de vérifier mat ou brillant que ces deux options d'ailleurs  ???
En grand formal  A3 ou A2 je ne sais plus  ;) avec votre choix  Glossy, il faut que l'éclairage de la salle soit adapté sinon bonjour les reflets, ce qui n'est pas agréable pour le visiteur avis tout a fait perso.
Où et quand cette exposition  :) ?
[at] +
Eric

poc128

Citation de: LRE le Juin 25, 2017, 11:32:49
Sans p majuscule  donc poc128 :D 128 iem du nom ?
mode off
C'est vrai que chez votre tireur, il n'y a pas grand choix en papier, mais il y a deux choix, je viens de vérifier mat ou brillant que ces deux options d'ailleurs  ???
En grand formal  A3 ou A2 je ne sais plus  ;) avec votre choix  Glossy, il faut que l'éclairage de la salle soit adapté sinon bonjour les reflets, ce qui n'est pas agréable pour le visiteur avis tout a fait perso.
Où et quand cette exposition  :) ?
[at] +
Eric

Trop tard j'ai déjà commandé 26 tirages en 20X30 tout en brillant pour un coût plus que raisonnable.
Pour la lumière ça ne se passera pas en intérieur, c'est sur la place du village pour le marché des créateurs le 8 juillet et une fois en intérieur courant aout , mais j'ai un kit de trois boîtes à lumière en lumière continue. ça devrait aller.
;)