C'pô gagné

Démarré par kochka, Juin 24, 2017, 10:29:03

« précédent - suivant »

kochka

un début de bon sens populaire?
.
Technophile Père Siffleur

Eric Baisson

S'il faut rehausser tous les ponts de Paris...  ::)

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Arnaud17

Depuis quand faudrait il tenir compte de l'avis des gens ?
Pour nous, les paysans, Paris sera uniquement un endroit à éviter pendant ces désordres olympiques.
veni, vidi, vomi

Crinquet80

Bon le sondage a démarré à 9h29 et on en est à 112 participants soit 81% de non !  ::) Pas très significatif du coup !

J'ai un peu l'impression dans cette histoire que l'on joue à se refiler le bébé encombrant !  ;D

kochka

Et à dépenser du pognon en pubs divers?

Arnaud17

Pour l'instant, ceux qui font le plus de bruit "pour" sont ceux qui dépensent l'argent publique.
veni, vidi, vomi

jjbm

Voui, mais le plus dur c'est de le gagner  ;D

Verso92

Citation de: kochka le Juin 24, 2017, 12:01:26

Vaut mieux le dépenser là que dans les clubs de tir, par exemple...

carpat

Citation de: kochka le Juin 24, 2017, 12:01:26

De temps en temps, j'aime bien laisser des sous dans un pub...
Citation de: Verso92 le Juin 24, 2017, 12:55:43
ElGato te regarde de là où il est ! :)

Verso92

Citation de: carpat le Juin 24, 2017, 12:58:01
ElGato te regarde de là où il est ! :)

Pour avoir assisté à des discussions entre ElGato et kochka sur les clubs de tir, je dirais que je préfère papoter avec des potes sur le dernier match de foot ou le dernier 4 x 100...

Franciscus Corvinus

Moi je suis pour, juste au cas ou Paris gagnerait. Ca m'éviterais de me trouver dans une ville olympique en 2024 (je ne sais pas ou je serai, mais je sais que je ne serai pas a Paris).

Arnaud17

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2017, 13:04:37
Pour avoir assisté à des discussions entre ElGato et kochka sur les clubs de tir, je dirais que je préfère papoter avec des potes sur le dernier match de foot ou le dernier 4 x 100...

Le tir est une activité qui aide à lutter contre le stress et les clubs sont là pour encadrer et former.
Contrairement à ce que pensent beaucoup, les tireurs sont des gens très pacifiques.
veni, vidi, vomi

jojo63

Il y à même une université pour ça grâce à Rocco!

kochka

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2017, 12:55:43
Pour l'argent public, c'est sans commune mesure, sinon nos aurions des chiottes en or dans tous les clubs club, dans le goût pétro-dollars.
Un champ, une butte en terre suffisent à notre bonheur.
C'est une activité qui ne bloque pas la circulation parisienne et n'envoie pas les bus à étage se coincer sous les ponts où ils ne passent pas, bousillant les touristes qui peinent à revenir. Mais quant Verso n'a pas d'aragument étayé, il préfère botter en touche. C'est une habitude.

carpat

Verso92

Citation de: kochka le Juin 25, 2017, 14:20:30
Pour l'argent public, c'est sans commune mesure, sinon nos aurions des chiottes en or dans tous les clubs club, dans le goût pétro-dollars.
C'est une activité qui ne bloque pas la circulation parisienne et n'envoie pas les bus à étage se coincer sous les ponts où ils ne passent pas, bousillant les touristes qui peinent à revenir. Mais quant Verso n'a pas d'aragument étayé, il préfère botter en touche. C'est une habitude.

J'espère bien qu'on aura les jeux... rien que pour faire ch... tous les retraités acariâtres !

;-)

Bru

Citation de: Eric Baisson le Juin 24, 2017, 10:39:29

S'il faut rehausser tous les ponts de Paris...  ::)
Il y a des solutions plus simple: Rabaisser la Seine!
Dyslexique ou Disslexyque ?

kochka

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2017, 16:05:01
J'espère bien qu'on aura les jeux... rien que pour faire ch... tous les retraités acariâtres !

;-)
ça, c'est une raison valable.
Et comme cela augmentera la dette du pays, dette que tu payeras plus longtemps que moi, du moins je l'espère pour toi, tu en subira les conséquences.
Na!

Eric Baisson

Citation de: Bru le Juin 25, 2017, 16:06:29
Il y a des solutions plus simple: Rabaisser la Seine!

Je croyais qu'elle devait envahir les rues de Paris d'ici "peu"...

canonbeber

J'espère que Paris décrochera les JO parce que cela va pousser l'Etat a finalisé une partie des infrastructures du Grand Paris à temps, cela permettra aussi de relancer un peu le logement, cela donnera un coup de neuf à certaines enceintes, enfin cela devrait faire repartir la France dans une dynamique positive.

Les JO ont un coût mais au moins c'est de l'argent qui peut, s'il est bien utilisé, relancer l'économie !

jdm

Ça relance surtout le bétonnage massif, les promos sur les forfaits BeinSport et les packs de Kro !

Un faux pas pour le sport et l'économie réels mais toujours du positif dans le maquillage du PIB et dans les éprouvettes de pissotières ...  ;D
dX-Man

kochka

Citation de: canonbeber le Juin 26, 2017, 09:42:17
J'espère que Paris décrochera les JO parce que cela va pousser l'Etat a finalisé une partie des infrastructures du Grand Paris à temps, cela permettra aussi de relancer un peu le logement, cela donnera un coup de neuf à certaines enceintes, enfin cela devrait faire repartir la France dans une dynamique positive.

Les JO ont un coût mais au moins c'est de l'argent qui peut, s'il est bien utilisé, relancer l'économie !
Et pour le logement les stades c'est top.
On l'a bien vu à Santiago et à la Nouvelle Orléans. ;)

yvo35

Bonjour,
Citation de: kochka le Juin 26, 2017, 12:03:31
Et pour le logement les stades c'est top.
On l'a bien vu à Santiago et à la Nouvelle Orléans. ;)
Paris a été précurseur en la matière. :(
Cordialement.
Yvonnick.

jojo63

esox_13

Citation de: kochka le Juin 25, 2017, 14:20:30

... sinon nos aurions des chiottes en or dans tous les clubs club, dans le goût pétro-dollars.

Toilettes sèches contre chiotte en or, la match est lancé.

Franciscus Corvinus

Si seulement c'était vrai!

canonbeber

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 26, 2017, 15:02:26
Si seulement c'était vrai!
Les équipes ont changé, on peut espérer que les attitudes aussi !

kochka

Là tu demandes l'impossible. >:(

canonbeber

Sondage sur Yahoo :
20 000 participants : 66% de oui pour les JO

Jean-Etienne V

Citation de: canonbeber le Juin 27, 2017, 09:59:32
Sondage sur Yahoo :

Peut-être des étrangers qui n'en veulent pas chez eux...   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

kochka

Citation de: canonbeber le Juin 27, 2017, 09:59:32
Sondage sur Yahoo :
Faudrait savoir sur quel site. Si c'est sur l'equipe.fr, ou sur les zactualités du jour, la base sera différente.

eiger1004

Citation de: kochka le Juin 27, 2017, 14:33:52
Faudrait savoir sur quel site. Si c'est sur l'equipe.fr, ou sur les zactualités du jour, la base sera différente.

C'est sûr que ce n'est pas, non plus, sur le forum de Chassimages qu'on risque d'avoir une majorité de oui.
Eric Michel

SeSy

Citation de: eiger1004 le Juin 27, 2017, 16:59:30
C'est sûr que ce n'est pas, non plus, sur le forum de Chassimages qu'on risque d'avoir une majorité de oui.

L'intérêt des JO c'est de voir en avance de phase les nouveaux CANIKON, non ? D'où l'intérêt ici.
Sur fond noir...

Verso92

Citation de: SeSy le Juin 27, 2017, 18:14:59
L'intérêt des JO c'est de voir en avance de phase les nouveaux CANIKON, non ? D'où l'intérêt ici.

Ah, c'était donc ça...

(je n'avais pas vu l'adéquation de ce fil avec le thème de la section, de prime abord)