Insecte et fleurs

Démarré par youli, Juin 25, 2017, 09:00:13

« précédent - suivant »

youli

Bonjour,

ces photos prises -de quelques jours à quelques semaines- que je n'avais pas réussi à nommer. Picardie.
1- Chemin le long d'un ru. Criocère ?

youli

2- Myrtil sur Matricaire ?

youli

3- Pas trouvé...

youli

4- Je sèche aussi..

caydou82

Bonjour youli,

La 1ère ressemble fortement à Pyrochroa serraticornis vivant dans les lieux boisés et leurs abords, sur les souches.

caydou82

Pour la 3ième, je serai partant pour un séneçon.

Atriplex

Citation de: caydou82 le Juin 25, 2017, 10:03:20
La 1ère ressemble fortement à Pyrochroa serraticornis vivant dans les lieux boisés et leurs abords, sur les souches.
+1.

Myrtil effectivement sur la 2.

Pour youli, message important  ;) : pour les plantes, il est rare, contrairement à ce qu'on croit souvent, que les fleurs soient suffisantes. Il faut toujours une vue générale de la plante, montrant notamment son port, et comment s'insèrent les feuilles, et une vue des feuilles (basales et caulinaires si elles sont différentes).

Gérard
Gérard

youli

merci pour vos réponses...
Citation de: Atriplex le Juin 25, 2017, 12:32:33

Pour youli, message important  ;) : pour les plantes, il est rare, contrairement à ce qu'on croit souvent, que les fleurs soient suffisantes. Il faut toujours une vue générale de la plante, montrant notamment son port, et comment s'insèrent les feuilles, et une vue des feuilles (basales et caulinaires si elles sont différentes).

Oui désolé, effectivement pas top pour l'identification, mais au moment de la pdv je cherchais à faire une photo sympa , et après coup sur le pc me suis demandé qu'elles étaient ces fleurs..et non faites pour la reconnaissance. la prochaine fois, je la prendrai selon tes remarques... ;)