Polémique: un "photophone" est-il un appareil photo ?

Démarré par jmd2, Juin 25, 2017, 08:47:47

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: jmd2 le Juin 26, 2017, 13:29:48
en son temps, les "photographes" disaient que jamais le 24x36 ne pourrait "remplacer" le moyen format
tu ris encore ?

Et il ne l'a jamais remplacé, sauf erreur de ma part.

D'ailleurs, il semblerait que le MF reprend du poil de la bête ces derniers temps, et commence à sortir de sa bulle très élitiste...

dioptre

Citation de: Reflexnumerick le Juin 26, 2017, 15:36:59
Ben oui , avant l'invention du 24x36

Non.
C'était chambres et MF qui étaient plutôt des appareils 6x9 à souflet.

kochka

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2017, 18:24:29
Et il ne l'a jamais remplacé, sauf erreur de ma part.

D'ailleurs, il semblerait que le MF reprend du poil de la bête ces derniers temps, et commence à sortir de sa bulle très élitiste...
Disons que c'est l'occasion de faire parler de soi, en bougeant un peu un secteur qui roupillait dans ses certitudes depuis des lustres.
Du coup le Pentax MF reflex  parait déjà dépassé.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Juin 26, 2017, 19:57:48
Disons que c'est l'occasion de faire parler de soi, en bougeant un peu un secteur qui roupillait dans ses certitudes depuis des lustres.
Du coup le Pentax MF reflex  parait déjà dépassé.

L'offre s'étoffe avec des prix s'approchant du 24x36 haut de gamme... on ne peut que s'en réjouir, non ?

(jmd2 aura beau essayer de persuader l'auditoire qu'il n'y a aucune différence, on s'en fout puisqu'il n'y connait que dalle !)

kochka

Absolument; toute diversité est bienvenue.
Reste à voir ce qu'en pensera le marché.
Il faudra être fana d'optiques fixes encore lourdes.
Bien pour ceux qui prennent le temps de penser leur photo et acceptent les défauts des fixes contre une meilleure qualité.
Les pros déjà équipés en objectifs Blad vont peut-être apprécier l'allègement du tarif du boitier.
Ceux qui ont toujours rêvé d'un Blad sans pouvoir le payer trouveront peut-être leur bonheur avec le Fuji.
L'avantage du viseur numérique réside dans sa taille qui n'est plus strictement liée à celle du capteur, ce qui permettra d'y loger des infos supplémentaires plus claires.
Technophile Père Siffleur

jmd2

#30
Citation de: geraldb le Juin 26, 2017, 13:55:38
un  smartphone  est un appareil à part entière.  Ha bon ! j'avais pas remarqué...
Juste un truc de dépannage,  mais chacun pense comme il  veut !!!

as-tu remarqué que les  **Siglaison stupide interdite ;D **  sont beaucoup plus performants que tous les compacts d'il y a 10 ans, compacts que nous utilisions pour beaucoup plus de des "dépannages".

ce n'est pas une opinion c'est un fait.

kyuhyun91

Ce fil est complétement débile !
D'abord la réponse est dans le titre: si c'est un photophone, c'est forcément un appareil photo en plus d'un téléphone, en plus d'un GPS, en plus d'un walkman, en plus d'une liseuse, en plus de tout le reste

mais ce jmd2 veut amener la discu sur un autre terrain et ceux qui lui répondent sont tout aussi débiles. Un Mac Do est-il un restaurant? Oui, puisque c'est écrit dessus. Mais de là à le comparer avec une table de chef toqué; Encore que tout est comparable : on peut comparer du sable et de l'eau  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

kyuhyun91

Perso, je suis bien équipé pour faire des photos léchées et contrôlées. Mais comme j'ai un smartphone je m'en sers aussi des fois et il m'arrive même de faire des bonnes photos avec. Je suis même surpris par sa qualité.
ca ne me ferait pas renoncer pour autant à mon vrai matos. c'est pas la même chose

tejo

question , je fais une photo avec mon iphone 6, j'en fais un tirage A3 noir et blanc , je l'expose, je la vend,tout le monde me dis que c'est une bonne photo,je pense que je l'ai faite avec un appareil photo? non?

fski

#34
QUESTION:

jmd2 tu as quel  smartphone ?


Alain OLIVIER

#35
Citation de: Verso92 le Juin 26, 2017, 20:20:45jmd2 aura beau essayer de persuader l'auditoire [...] on s'en fout

N'empêche que tu es l'un de ses principaux "contradicteurs". ;)

Quelqu'un saurait où l'on peut voir les photos de (prise par) jmd2 au fait ?  ::)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

kyuhyun91

Citation de: kyuhyun91 le Juin 27, 2017, 11:52:45
MCQCMDUDAALC ?

MCQCMDUDAALC =
Mais C'est Quoi Cette Manie D'Utiliser Des Abréviations A La Con ?

fski

#37
Citation de: kyuhyun91 le Juin 27, 2017, 12:13:34
MCQCMDUDAALC =
Mais C'est Quoi Cette Manie D'Utiliser Des Abréviations A La Con ?

beh  ...j'ai utilise l'abréviation pour être sur qu'il comprenne...désolé.

esperado

#38
Chouette, un sujet polémique.
J'ai commencé la photographie, tout petit, avec une boite cubique dotée de deux boutons qui ouvrait à F/15.
http://lafillerenne.fr/blog/public/images/brownie.jpg
Était-ce un appareil de photo ?
Mon smartphone est mieux, beaucoup mieux et surtout, je l'ai toujours sur moi. Et il m'est même arrivé parfois de prendre des photos avec. Sissi, je vous jure.
Ceci ouvre une seconde question, pour laquelle je n'ai pas de réponse: Ais-je du talent ?

Et une troisième...Quel plaisir prennent quelques habitués de ce forum de s'étriper sans cesse ? Une solitude telle qu'ils préfèrent l'agression au silence ?

xena1600

Le plus navrant est que jmd2 trouve encore des gens pour lui répondre.

kyuhyun91

#40
Citation de: fski le Juin 27, 2017, 12:16:59
beh  ...j'ai utilise l'abréviation pour être sur qu'il comprenne...désolé.

YPDQ

(Y'a pas d'quoi !)

Ce débat me semble tellement vide (d'un côté comme de l'autre).
Qu'est-ce qu'on en a à faire, de l'appareil qui a fait une photo, si elle est bonne! Et bonne, c'est pas forcément ultra piquée ni ultra définie. Que ce jmd2 fasse des photos et tant mieux si il les a faites avec un Nokia ou un Leica, si elles veulent dire quelque chose.

fski

Citation de: kyuhyun91 le Juin 27, 2017, 14:15:18
YPDQ

(Y'a pas d'quoi !)

Ce débat me semble tellement vide (d'un côté comme de l'autre).
Qu'est-ce qu'on en a à faire, de l'appareil qui a fait une photo, si elle est bonne! Et bonne, c'est pas forcément ultra piquée ni ultra définie. Que ce jmd2 fasse des photos et tant mieux si il les a faites avec un Nokia ou un Leica, si elles veulent dire quelque chose.

il semble que cela ait une importance pour jmd2
pour cela que j'airmerai savoir sur quel smartphone jmd2 a, car comme il dit que les photos sont si bonne, que j'aimerai bien avoir le meme...car bon mon iphone meme dernier model fait beaucoup moins bien que mon Fuji X100t...donc j'aimerai bien savoir...

comme quoi on est ouvert d'esprit.

TYBOR

Moi aussi que j'aimerais voir les photos prises par jmd2 avec son smart phone.
Pacque sinon, comment y peut savoir jmd2 si son smart phone réalise des images beaucoup meilleures que les autres pas réalisées avec un photophone de la mort qui tue?
Hein, sans blaaaaaaaaaaaaaaaague!?

Pis j'aimerais aussi contempler les photos que jmd2 a fait avec son reflex Nikon 600d (je crois), pis on pourrait comparer les trop belles images faites au smart phone avec celles sorties du Nikon.
Non!? Sans blaaaaaaaaaaaaaaaaague!?

On demande qu' à voir pour être convaincus que jmd2 il a raison...pour la photo numérique.
Pour la photo argentique, avant d'en causer, jmd2 peut toujours se documenter sur la question et entamer une formation sur appareil photo à pellicule, laboratoire et agrandisseur.

Voilà, jmd2.
Une fois réalisé les travaux décrits ci-dessus, vous atteindrez à n'en pas douter une crédibilité certaine.
Avant, c'est même pas la peine.
Non mais sans blaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaague!?

clo-clo

... J'ai essayé de téléphoner avec mon appareil photo... çà marche pas ....
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

jmd2

Citation de: fski le Juin 27, 2017, 14:47:49
il semble que cela ait une importance pour jmd2
pour cela que j'airmerai savoir sur quel smartphone jmd2 a, car comme il dit que les photos sont si bonne, que j'aimerai bien avoir le meme...car bon mon iphone meme dernier model fait beaucoup moins bien que mon Fuji X100t...donc j'aimerai bien savoir...

comme quoi on est ouvert d'esprit.

salut fski

ton iPhone fait mieux que ton compact d'il y a 7 ou 8 ans*.
ce compact était pour toi, et pour tout le monde ici, un appareil photo
on peut en déduire sans peine que ton iPhone est un "bon" appareil photo.

ce raisonnement te convient-il ?

* si tu penses que 7 ou 8 ans sont un intervalle trop court, passe à 15 ans, le raisonnement sera identique


jmd2

#45
Citation de: TYBOR le Juin 27, 2017, 16:08:56
Moi aussi que j'aimerais voir les photos prises par jmd2 avec son smart phone.
Pacque sinon, comment y peut savoir jmd2 si son smart phone réalise des images beaucoup meilleures que les autres pas réalisées avec un photophone de la mort qui tue?
Hein, sans blaaaaaaaaaaaaaaaague!?

Pis j'aimerais aussi contempler les photos que jmd2 a fait avec son reflex Nikon 600d (je crois), pis on pourrait comparer les trop belles images faites au smart phone avec celles sorties du Nikon.
Non!? Sans blaaaaaaaaaaaaaaaaague!?

On demande qu' à voir pour être convaincus que jmd2 il a raison...pour la photo numérique.
Pour la photo argentique, avant d'en causer, jmd2 peut toujours se documenter sur la question et entamer une formation sur appareil photo à pellicule, laboratoire et agrandisseur.

Voilà, jmd2.
Une fois réalisé les travaux décrits ci-dessus, vous atteindrez à n'en pas douter une crédibilité certaine.
Avant, c'est même pas la peine.
Non mais sans blaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaague!?

j'adore le raisonnement

des photos issues de (*** Siglaison ridicule, supprimée ***), il y en a plein partout, y compris sur le net.
exemple https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=237229.0
voir la photo au #18
et ça date de 2 ans, une éternité

oui, c'est moins bon que des photos au reflex. Qui a dit le contraire ?

d'ailleurs les photos à la chambre grand-format sont meilleures que celles de ton reflex. Ce dernier ne serait donc pas un "appareil photo" ?

tu vois qu'on peut plus ou moins établir une "hiérarchie de qualité" entre familles d'appareils (à nuancer fortement selon le type de photos). Mais en tout état de cause, les (*** Siglaison ridicule, supprimée ***) sont dans la zone moyenne à haute de cette hiérarchie.

jdm

Citation de: jmd2 le Juin 27, 2017, 08:45:05
à part entière =
De même rang ou niveau, de façon égale aux autres mais non confondue.

de Gaulle était un militaire à part entière, ce qui ne l'empêchait pas d'être AUSSI :
- un ministre (juste avant la guerre)
- un Président de la République
- un écrivain
- un historien

Ben, il n'avait même pas le Wifi, alors ...  ::)
dX-Man

jmd2

Citation de: jdm le Juin 27, 2017, 19:11:05
Ben, il n'avait même pas le Wifi, alors ...  ::)

pfffff
(désolé d'vaoir dû donner un tel exemple dans mon message, mais il faut parler juste et si besoin rectifier les erreurs d'interprétation, comme ça a été le cas avec Amaniman ci-dessus)

fski

Citation de: jmd2 le Juin 27, 2017, 18:50:04
salut fski

ton iPhone fait mieux que ton compact d'il y a 7 ou 8 ans*.


Non tu n'as pas repondu a ma question:

Quel smartphone utilise tu TOI pour faire des photos

Et question suivante: comment les juge tu vis a vis de celle avec ton D600

Je demande pas tes photos juste ton avis.

jdm

Citation de: jmd2 le Juin 27, 2017, 19:13:25
pfffff
(désolé d'vaoir dû donner un tel exemple dans mon message, mais il faut parler juste et si besoin rectifier les erreurs d'interprétation, comme ça a été le cas avec Amaniman ci-dessus)

Si on doit interpréter, le smartphone est un couteau suisse, n'est ce pas ?



L'utiliserais tu pour réparer ta voiture, faire ta vidange ou changer tes plaquettes ?
dX-Man