Céleste III

Démarré par Heka, Juin 26, 2017, 15:53:02

« précédent - suivant »

Heka

Bonjour,

Ptite voie lactée au dessus d'un champs (çà se voie, vous me direz).

Je n'ai jamais autant galéré... 12 Photos à 22h pour le détail dans les ombres / premier plan. 43 photos à partir de 00h pour le ciel.

Voala voala,
Pour avis et conseil merci!

(C'est sans doute un peu trop bleu).

Otaku

Je trouve ça superbe.  :)

erwann.martin

belle réalisation! je pensais m'y coller samedi dernier avec la nouvelle lune...mais les nuages sont arrivés! :(

OuiOuiPhoto

Je en sais pas si c'est trop bleue mais moi je trouve cela bien beau ;)

Heka

Merci beaucoup Otaku et Erwann ! Edit : Et OuiOui !  :-*

Le croissant de la nouvelle lune à l'horizon était vraiment superbe, mais sans télé sous la main c'était peine perdue.  :'(

Heka

Oui sans tête panoramique c'est ingérable. Bientôt, bientôt...
Merci Salamander.  :)

lavialle15

Tu t'es 'être galéré, mais le résultat en valait le coup,
c'est superbe  :)
Cdlt

Heka

Merci beaucoup Lavialle!

En faite là ou j'ai le plus "galéré", c'est à l'assemblage.
Pendant les 2h d'attentes entre les 2 prises, je m'amusais avec les ballots... Il y avait donc un énorme décalage.  :D

Morgan02

Sublime...bravo ++  Je suis jaloux... j'ai pendant un temps essayé ce genre de photo mais je n'ai jamais reussi.

cette photo, comme d'autre, me fait penser qu'en 5 ans d'absence sur ce forum j'ai du louper des photos magnifique...

Suche

Très gros boulot et ciel magnifique, mais je reste un peu sur la réserve quant aux déformations du champs et l'arc que j'aurais préféré centré dans l'image, quitte à tronquer la partie gauche.
Très belles couleurs par ailleurs.

Paradis

ça laisse rêveur, bravo pour ce superbe travail !

PLA31

j imagine même pas le boulot .
Merci de me faire découvrir l'invisible à l'œil nu

flux

FP photographie

Je vais faire mon chieur : elle est évidemment très réussie et le ciel est magnifique. C est un exercice ( pas simple ) auquel se sont déjà livres beaucoup de photographe. Il faut que tu arrives à trouver le "truc" pour que ta photo sorte de l ordinaire et du "déjà vu".

labat

Bon pour moi...du tout bon dans cette lecture.

Heka

Merci énormément à tous, c'est très encourageant !

Citation de: Morgan02 le Juin 26, 2017, 19:16:36
Sublime...bravo ++  Je suis jaloux... j'ai pendant un temps essayé ce genre de photo mais je n'ai jamais reussi.

cette photo, comme d'autre, me fait penser qu'en 5 ans d'absence sur ce forum j'ai du louper des photos magnifique...

Il faut persévérer !
Merci Morgan!

Citation de: Suche le Juin 26, 2017, 21:00:29
Très gros boulot et ciel magnifique, mais je reste un peu sur la réserve quant aux déformations du champs et l'arc que j'aurais préféré centré dans l'image, quitte à tronquer la partie gauche.
Très belles couleurs par ailleurs.

J'avais également essayé, mais n'ayant aucune préférence pour l'une ou pour l'autre çà a fini sur un pic nik douille  :D
Merci Suche!

Citation de: PLA31 le Juin 26, 2017, 21:53:51
j imagine même pas le boulot .
Merci de me faire découvrir l'invisible à l'œil nu

Merci, les personnes n'ont parfois pas conscience de la différence énorme entre ce qui est visible à l'oeil nu, ce que capte le capteur et l'après post traitement... Dans le champ, je ne voyais pas à 5 mètres, et la voie lactée se devinait à peine.

Citation de: FP photographie le Juin 27, 2017, 07:33:14
Je vais faire mon chieur : elle est évidemment très réussie et le ciel est magnifique. C est un exercice ( pas simple ) auquel se sont déjà livres beaucoup de photographe. Il faut que tu arrives à trouver le "truc" pour que ta photo sorte de l ordinaire et du "déjà vu".

Tu ne fais pas ton chieur, tu as tout à fait raison.
Hors panoramique il y a de nombreuse méthode comme les photos time lapse avec les circumpolaires ordinaires ou ses variantes, de l'empilement avec du ciel profond via monture équatoriale et/ou défiltrage ir cut (sur quoi je pense m'amener dans les années à venir), tourner la bague de longueur focale pour un effet étoile hyper espace....
Mais voila... sur panoramique je sèche. Le mouvement des étoiles a du bon et du mauvais.
J'avais eu l'idée de faire du light painting, mais les résultats sur place ne me plaisait pas.

J'y réfléchi.

Merci FP

Eric Baisson

Heka