Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

agl33

sportif

Merci agl33

Partage d'une toute colorée
Sportif

agl33

sportif

merci agl33

Petite mouche sur les sapins
Sportif
..

agl33

cyril17

J'ai retrouvé cette photo en rangeant mes fichiers  ;D
Menacé mais libre...

sportif

Merci agl33, cyril17 pour vos participations

Un téléphore sous le soleil
Sportif

agl33

Mex (alias Jmc)

J'adore toutes ces dernières présentations bravo à tous!!

Jean mi

Gil 54

Joli mâle d'Eresus cinaberinus (anciennement Eresus niger) ou d'Eresus sandaliuatus, quoique cette dernière espèce est très rare et en voie de disparition.
Chez nous, elle se trouve dans une seule localité, sur un site industriel abandonné. Les 50 hectares de ce sites ont été rachetés à leur propriétaire, afin de conserver un biotope suffisamment grand pour la pérennité de cette espèce. J'ai même lu quelque part que sur un site voisin, il y avait une petite colonie en grand danger car cela allait devenir un parc de panneaux solaires, et que les araignées ont été déplacées une à une pour les remettre en lieu sûr.

agl33

Mex (alias Jmc)

Citation de: Gil 54 le Novembre 30, 2025, 23:38:45Joli mâle d'Eresus cinaberinus (anciennement Eresus niger) ou d'Eresus sandaliuatus, quoique cette dernière espèce est très rare et en voie de disparition.
Chez nous, elle se trouve dans une seule localité, sur un site industriel abandonné. Les 50 hectares de ce sites ont été rachetés à leur propriétaire, afin de conserver un biotope suffisamment grand pour la pérennité de cette espèce. J'ai même lu quelque part que sur un site voisin, il y avait une petite colonie en grand danger car cela allait devenir un parc de panneaux solaires, et que les araignées ont été déplacées une à une pour les remettre en lieu sûr.

Photographier au Barcarès dans les dunes avec, sable cailloux plus des herbes marines.. 
Jean mi

Mex (alias Jmc)

Jean mi

agl33