Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

robsou

Des rencontres diverses lors de tes balades illustrées par une belle valorisation de tes sujets: l'image de la Martre est évidemment à souligner.

Robert

urka

J'étais en retard de plusieurs pages... :-[
Ce fil est un régal et divertissant!  ;)
André.

bluemesa

Jolie martre , jolie huppe , jolies photos

Mig74

Très belle série avec cette dernière à jour. Bravo d'avoir su immortaliser cette rencontre avec la martre. J'ai eu le même plaisir de la rencontrer cet été ce qui est pour moi aussi très rare, de plus en plein jour, mais je n'ai pas pu immortaliser cette rencontre...

Seb65

Merci Alain, Catherine, Jean-Paul, Henri, jmr, Denis, Robert, Ludo, countryboygil, Miguel, Roland, Jean-Claude, bluemesa et André de vous être déplacés jusqu'ici !  :)
Après avoir raté quelques images de loriots au bain (scène trop lointaine, arrière-plan disgracieux...et que je préfère donc ne pas publier ici), en voici une potable de deux probables jeunes de l'année se poursuivant à vive allure entre pins et peupliers.

669-Deux compères



670-Une image bien surex de Coenonympha arcania !



671-En attendant, comme beaucoup ici, de pouvoir saisir le grand plongeon...



Et pour finir, une aigrette lors de ma première séance d'affût de cette fin d'été.

672-Amuse-bouche




Ludo37

De bien jolies images Seb ! Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

urka

Bravo pour la 669! Il fallait être là!
André.

Roland Ripoll

Une belle série ! J'aime bien la dernière de l'aigrette garzette.
Etre simple pour être vrai

ERICN95

Une bien belle région avec des images au top bravo et merci de m'avoir fait découvrir un endroit que je ne connais pas
Amicalement Eric
Eric

JP.QUINOT

Deux belles nouvelles série dont j'apprécie toutes les images et leurs commentaires. Tu as fait de jolies rencontres des sujets variés que tu nous fais partager au travers ces magnifiques photos. Bravo et merci
Amicalement Jean Paul

Alfie

Vraiment très belle cette dernière !
Alain

jmr87

Un grand bravo pour ces images: la 669 est un véritable exploit : tu as saisi une occasion qui se présente très rarement. Je trouve le Martin très réussi dans cette ambiance; la photo de l'Aigrette est tout simplement remarquable.

Clic-Clac 51

Une chouette série
Mais, a mon écran du jour, je trouve les images 670 et 671 vraiment trop claires. La sensation sera p't être tout autre sur le mien. J'y reviendrai
Amicalement Denis ;)

Henrid

669  pour l'exploit et 672 pour avoir déclenché au bon moment.   :)
Henri

robsou

Une série bien agréable dans cette MAJ avec il est vrai les 670 et 671 qui auraient mérité un réajustement du niveau de la luminosité en PT. Ma préférée de la série est celle de l'Aigrette garzette, de la proximité et une attitude dynamique de pêche typique magnifiquement mise en image.

Robert

Charly 84

De belles images chez toi aussi, les loriots et l'aigrette dans cette dernière maj  ;)

Berzou

une série magnifique avec une lumière magnifique


photographe33

Citation de: Henrid le Août 29, 2020, 14:37:32
669  pour l'exploit et 672 pour avoir déclenché au bon moment.   :)

Je redirais pareil !  :D ;D
Amicalement, Jean claude

bluemesa

La 672 bien qu un peu "grise "  superbe

Seb65

Merci Alain, Catherine, Jean-Paul, Henri, jmr, Denis, Robert, Ludo, Eric, Bernard, Roland, Jean-Claude, bluemesa et André pour vos commentaires et remarques !  :)
Une suite avec quelques images glanées au gré de mon temps libre.

673-Buse variable sur fond de hêtraie-sapinière dans la vallée de Lesponne (65)



674-Guêpier d'Europe adulte en halte migratoire sur un noyer



675-Quelques jeunes de l'année composaient également ce groupe constitué de trente-sept oiseaux



676-Bondrée apivore



677-Gobemouche noir



678-Et la surprise du dernier jour d'août. Sur la commune de Bours, alors que je suis accroupi entre le trait vert et l'Adour, surgit soudainement ce petit mustélidé qui a décidé coûte que coûte de passer à l'endroit exact où je me trouve. Tantôt rebroussant chemin, tantôt se dissimulant au pied d'un aulne, la belette s'arme de courage et relance plusieurs fois sa course dans ma direction, si bien qu'elle est parfois bien trop près pour que mon appareil puisse faire la mise au point ! Après plusieurs tentatives de passage en force, elle finira par rendre les armes, puis, probablement vexée, s'enfuira dans la direction opposée, agile et bondissante, pour bientôt disparaître dans le fatras de la végétation ! 


Ludo37

De superbes images Seb ! Un gros plus pour le gobe-mouches et notre amie la belette ! Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

Henrid

Toujours des séries Nature diversifiées et agréables. Bien sûr je donne la vedette à la belette...  :)
Henri

Berzou

Je t'envie cette belette, belle rencontrer très bien rendue...

Clic-Clac 51

Toujours de belles rencontres...que tu sais mettre a profit pour nous donner a voir de belles images
merci Séb
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Une belle série "nature" comme je les aime ! Un plus pour le gobemouche et la belette.
Etre simple pour être vrai