Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

photographe33

Une belle nature bien vivante par chez toi seb, et une rencontre sans doute inoubliable avec cette belette, bravo à toi !
Amicalement, Jean claude

Denis68

Bonjour Sébastien,
Il y a toujours cette belle diversité sur ton joli fil, je vais prendre le temps de parcourir ce que j'ai manqué et y prendre beaucoup de plaisir, Bravo Sébastien, j'aime beaucoup le le gobemouche et la belette.
Cordialement Denis

jmr87

Encore une bien belle série dont le Gobemouche et Belette sont les stars incontestables. J'aurais tendance à dire veinard mais je suis certain que ta chance est méritée au prix de longues heures d'attente!

Alfie

Encore de bien belles images,
Mais un gros plus pour cette superbe belette 😊
Alain

Mig74

Très joli tout ça, avec un coup de cœur pour la 675

Charly 84

Ta dernière maj est très agréable, le belette remporte la palme  ;)

etsocal

Une série intéressante et diversifiée. je dois reconnaitre que j'aurais un vrai penchant pour la belette qui est passée par ici et qui peut-être repassera pas là comme son cousin le furet du bois joli. Image superbement mise en valeur par un excellent texte de présentation!!! ;)
Michel

Seb65

Merci Alain, Catherine, Michel, Henri, jmr, Denis et Denis 68, Ludo, Bernard, Roland, Jean-Claude et Miguel pour vos sympathiques commentaires et encouragements !  :)
A jmr : tu peux dire veinard sans problème ! Je ne savais pas que l'espèce fréquentait le coin. Cette rencontre était donc totalement fortuite, qui plus est le long d'un sentier fréquenté par de nombreux promeneurs et cyclistes à cette heure tardive de la journée !  ;)
Une suite consacrée exclusivement au martin-pêcheur. Après plusieurs heures passées à guetter les incessantes allées et venues de quatre individus, je n'ai pas encore totalement obtenu ce que je souhaitais ! Je les partage quand même avec vous !  :)

679-Au loin, dans l'ombre des peupliers



680- Juste avant l'impact



681-Vol rasant



682-La lumière durcit en cette fin de matinée



683-Les passages et poses se font de plus en plus proches



684-Le long d'un bras mort fréquenté depuis dix jours par le Râle d'eau



685-Retour de pêche




etsocal

J'ai toujours été impressionné par tes photos de petits oiseaux en vol, cette série n'est pas faite pour modifier mon ressenti.

Superbe reportage où chaque image à son intérêt donc je ne ferais pas de choix....enfin presque parce que la photo du martin sortant de l'eau représente un peu le Graal.

Un sincère grand bravo on ne peut plus justifié quand on connait la grande difficulté qu'il y a à réaliser de telles images, chapeau Seb!!! ;) :)
Michel

jmr87

Une forte impression est laissée par toutes tes images de cette série. La 1° (679) est vraiment fantastique sous cet éclairage: un grand bravo Seb!

Ludo37

Superbe série sur tes Martins ! Il faut de la technique et de la maîtrise et j'admire ! Bravo à toi Seb .
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Citation de: etsocal le Septembre 08, 2020, 17:02:36
J'ai toujours été impressionné par tes photos de petits oiseaux en vol, cette série n'est pas faite pour modifier mon ressenti.
Superbe reportage où chaque image à son intérêt donc je ne ferais pas de choix....enfin presque parce que la photo du martin sortant de l'eau représente un peu le Graal.
Un sincère grand bravo on ne peut plus justifié quand on connait la grande difficulté qu'il y a à réaliser de telles images, chapeau Seb!!! ;) :)
je m'associe, une fois de plus, pleinement au com de Michel
Bravo Séb
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Chapeau pour ces images de haut vol ! Quand on connaît la vitesse de celui qu'on appelle "la flèche bleue", on reste admiratif...
Etre simple pour être vrai

Charly 84


Alfie

Très belle maj, un gros plus pour la 679 et son ambiance !
Alain

Lupus album

Le Marti-Pêcheur reste mon sujet préféré, Ce que je regrette avec mon matériel, c'est de ne pas pouvoir faire ce genre de photos.
Le Martin en mouvements, Vols stationnaires, plongeons, vols a ras de l'eau. Alors j'apprécie de voir ce type de photos sur d'autres Fils..

Denis68

Bonjour Sébastien,
Je m'associe aux commentaires élogieux amplement mérités et j'ai un pti coup de coeur pour cette splendide dernière, Bravo 😊
Cordialement Denis

Seb65

Merci Michel, Denis et Denis 68, Ludo, Catherine, Alain, le loup blanc, jmr et Roland pour vos sympathiques retours !  :)
Une petite suite avec quatre images pas toutes fraîches...

686-Une plante photographiée le 18/07/20 au col de Menté (31) à 1346m d'altitude. Je pense à une campanule mais si l'un d'entre vous connait le nom exact, je suis preneur !  :)



687-Hirondelle de fenêtre



688-Etourneaux sansonnets



689-Loriot d'Europe


Charly 84

Une belle maj, en particulier l'hirondelle des fenêtres

photographe33

J'avais raté les 2 dernières maj

La série martin est superbe de mouvement et j'aime en particulier 2 photos plus pour ce qu'elles suggèrent que pour leur caractère descriptif, c'est 679, la flèche bleue qu'on voit régulièrement en regrettant qu'il ne s'arrête pas devant nous, et 685 la sortie de l'eau !
Bravo pour les map qui semblent bien réussies sur ces rafales mouvementées !

Pour la série suivant un gros plus évidemment pour la 687, toujours du vol rapide bien capté, et pour le loriot bien coloré, mais on dirait un moulage !
Amicalement, Jean claude

Henrid

Joli loriot mais ma préférence va à ta série sur le martin car je connais la difficulté de saisir une sortie de l'eau ou un passage rapide.
Bien joué Seb. Bravo
Henri

etsocal

Pour ta campanule, bien que la photo ne soit pas parfaite pour une identification, je serais bien enclin à penser à Campanula scheuchzeri subsp. lanceolata (Campanula lanceolata), la Campanule à feuille lancéolée. A confirmer tout de même.

Une plus pour l'hirondelle en vol!!! et le loriot dont j'ai souvent croisé le chemin dans le sud de l'Espagne mais que je n'ai jamais réussi à photographier.
Michel

Clic-Clac 51

Un plus pour l'hirondelle...pas simple a chopper et au vol d'étourneaux...belle lumière et transparence dans les ailes
Bravo Séb
Amicalement Denis ;)

jmr87

Bien belle suite encore une fois! Quelle lumière pour éclairer ta campanule! J'aime beaucoup la transparence des ailes du vol d'étourneaux; quant au loriot, je n'ai jamais réussi à l'approcher ainsi à mon grand désespoir!

Denis68

Bonjour Sébastien,
Une nouvelle jolie mise à jour avec un petit faible pour l'hirondelle en vol, bravo car ce sont de vrais petits bolides, et le si discret loriot 😊
Cordialement Denis