Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Charly 84

Toujours aussi belles tes photos d'oiseaux en vol. Bravo Seb   ;)

JP.QUINOT

Bonjour Seb et bravo de très belles mises à jour depuis ma dernière visite sur ton fil. Des sujets très variés et de jolies images. Encore bravo et merci pour ces partages
Amicalement Jean Paul

Clic-Clac 51

Une belle série Séb
Je me demande juste, si, la 734 ne mériterait pas d'un plus de luminosité
Amicalement Denis ;)

Alfie

732 et 733 : Très belles captures Seb !
Alain

briançon05

Une belle suite avec un + pour la 732 :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Roland Ripoll

Belle série ! Le pic épeiche en vol est un petit exploit que je salue !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Merci Denis, Jean-Claude, Roland, Catherine, Jean-Paul, Alain et briançon05 pour vos sympathiques commentaires !  :)
A Jean-Claude : pour répondre à ta question, j'utilise le d7100 de chez Nikon. Concernant l'AF, la plage dynamique des 51 points est activée et la map n'est effectuée qu'avec le collimateur central. Ceci dit, j'ai également pas mal de déchets sur les oiseaux en vol, notamment lorsque le fond est trop preignant. Mais comme je ne maîtrise pas encore 100% des réglages, il n'est pas impossible que quelques-uns m'échappent encore !  ;D
Une image de saison...

736-Boletus edulis



Henrid

Bon appétit...
Pour les oiseaux en vol, nous avons tous le même problème en fonction de l'arrière plan.  :)
Henri

Ludo37

Bon je fais chauffé la poêle ! Tu en as pas d'autres ? Hum ça sent l'omelette ce soir .
Amicalement.
Ludo

Alfie

Citation de: Seb65 le Novembre 03, 2020, 16:03:02
Merci Denis, Jean-Claude, Roland, Catherine, Jean-Paul, Alain et briançon05 pour vos sympathiques commentaires !  :)
A Jean-Claude : pour répondre à ta question, j'utilise le d7100 de chez Nikon. Concernant l'AF, la plage dynamique des 51 points est activée et la map n'est effectuée qu'avec le collimateur central. Ceci dit, j'ai également pas mal de déchets sur les oiseaux en vol, notamment lorsque le fond est trop preignant. Mais comme je ne maîtrise pas encore 100% des réglages, il n'est pas impossible que quelques-uns m'échappent encore !  ;D

Personnellement sur mes Nikon (D500 et D850) j'utilise le mode AF-C + Grp pour les oiseaux en vol, mais après les essais et suggestions de Bernard (Berzou) je vais essayer le mode 3D.

Il donne faim ton bolet  ;)
Alain

Gypaete barbu

oui , très appétissant ce bolet ...
alfie as tu reçu mon courrier ?
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

photographe33

Merci de ta réponse Seb, je me doutais que tu étais en Nikon, vu les échanges des uns et des autres sur la MAP 3d, etc ....

Pour ma part la plage la plus étendue de collimateurs sur EOS 5d markIV avec le 100/400 et x1,4 est de 53 (2 blocs latéraux de 4x4 et un central de 7x3) : même sur ciel bleu et oiseau isolé (bon pas à 10 ou 20 m bien sur !) j'ai beaucoup d'"à peu près nets" ou de carrément flous ... et quand ils sont plusieurs c'est la loterie floue !

Je suis donc obligé de faire avec une plage plus réduite mais cela ne s'améliore qu'à partir du groupe central réduit à 9 collimateurs ou moins ! 

J'ai l'impression que de ce point de vue là Canon n'a pas la même efficacité que Nikon ... ou je ne sais pas bien m'en servir ... bien que j'aie essayé pas mal de réglages AF différents ... ou alors je suis trop exigeant !?  ;D
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Désolé Séb...celle-ci n'est pas pour moi
la lumière et son côté encombré me laisse sur ma faim
Amicalement Denis ;)

jmr87

Magnifique Boletus dans son cadre naturel ...mais ce brin d'herbe... Tu l'as sans doute vu trop tard. Il vaut quand même vraiment la peine de le présenter!

Seb65

Merci Henri, Ludo (oui il y a en plein d'autres, mais ils sont au congélateur !  8)), Denis (pas de souci, on ne peut pas tous aimer les champignons !  ;)), Alain, GB, Jean-Claude et jmr (je pense que tu parles de l'herbe au premier plan ? En effet, je l'ai vue bien tard) pour vos derniers commentaires !  :)
Une suite mêlant images anciennes et plus récentes.

737-Bain de soleil



738-Virage



739-Chasse au rongeurs



740-Come-back



741-Hirondelle automnale


Clic-Clac 51

Là...je dis juste bravo
J'apprécie chacune des images qui composent cette MàJ
Amicalement Denis ;)

Henrid

Une série diversifiée. J'apprécie particulièrement l'élanion et l'hirondelle.
Henri

Alfie

La 740 superbe et impressionnante capture, bravo Seb !!!
Alain

Charly 84

Superbe MAJ, préférence 740 / 741  ;)

Belle performance la 741  :o

Ludo37

Magnifique série ! 740 Bravo belle performance.
Amicalement.
Ludo

etsocal

Comme les copains, une préférence pour les 740 et 741, cette dernière relève de l'exploit. ;)
Michel

jmr87

Une série qui décoiffe! Un vrai régal que ces images extraordinaires (faites au 400mm si je me souviens bien pour ce qui est des oiseaux en vol?).

Seb65

Merci Denis, Henri, Alain, Catherine, Ludo, Michel et jmr pour votre visite !  :)
Une petite suite avec à nouveau quelques "BIF" !

742-Dentelles



743-Meeting aérien



743-Epeiche du midi



744-Cisticole des joncs



745-Grise et chaumes


Roland Ripoll

Une très belle série ! Coup de cœur pour la cisticole des joncs.
Etre simple pour être vrai

Gypaete barbu

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2