Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Seb65

Merci Jean-Claude, Henri, Jean-Paul, Denis, Alain, Catherine, Ludo, Roland et jmr pour vos appréciations et avis !  :)
Trois nouvelles images de rencontres récentes.

764-Perchoir de pacotille



765-Sur le qui-vive



766-Milan royal




Ludo37

 Oui c'est sûr mes perchoirs sont plus luxe  :o mais bon bel instant saisie et super le Milan ! Bravo à toi Seb .
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

764-Perchoir de pacotille...pas pour moi celle-ci. Je suis chagriné par ces 3 "perchoirs" flous qui semblent être pourtant dans la zone de netteté
Soit les rendre nets ou les tamponner

765-Sur le qui-vive...y a un truc qui me gratte l'oeil, sans pourtant arriver a y mettre des mots dessus

766-Milan royal...là, je prends sans réserve

Merci Séb de ce partage

Amicalement Denis ;)

Henrid

764 - belle approche. Les tiges de maïs perturbent un peu mon regard.

765 - Ils sont bien à découvert en ce moment. Si la chevrette de gauche avait voulu regarder de ton coté, celà aurait été parfait.

766 - comme d'hab, c'est mon chouchou  :)
Bravo Seb
Henri

thieum

Bin moi je vais encore faire mon original ;D ;D :o mais j'aime bien le cabri en N&B et le dernier faucon pour lequel les quelques tiges ne me gênent pas du tout!!
Les milans sont comme d'habitude au top
Pour les chevrettes, j'aurai peut-être rogné un peu le haut de l'image pour que celle qui regarde vers le bas ait plus d'espace devant le regard.
Mais mis à part ce détail j'aime beaucoup cette image aussi.

Charly 84

Les 3 sont belles, mes préférées, le faucon et le milan, je suis contente de voir que tu as des chevreuils chez toi  ;)

jmr87

J'aime vraiment beaucoup les deux dernières mais c'est surtout le Milan -parfait- qui remporte tous mes suffrages: un grand bravo Seb!

photographe33

De belles images bien nature Seb, chacune avec son caractère
La première gagnerait évidemment à être un tout petit peu moins contrastée et avec les pieds et fanes de maïs un peu moins présents, mais c'est un autre travail ! ;D
Amicalement, Jean claude

Seb65

Merci Denis, Henri, Ludo, Mathieu, Catherine, jmr et Jean-Claude pour être passés ici et m'avoir livrés vos ressentis !  :)
Une suite avec quatre images.

767-Bergeronnette grise



768-Quelques troupes poussées par le froid s'installent ça et là dans la plaine tarbaise



769-Alouette des champs



770-Pour rester dans thème : Milan royal de l'année


Jean-Jacques Groult

Pas évident l'alouette en plein vol, surtout avec ce fond, bravo. Mon D850 panique avec de tels fonds, pas facile du tout de maintenir la map. Un plus pour le milan.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Henrid

Oui, les vanneaux sont là... La pluie aussi  ;D
Le milan est parfait et je me laisse séduire par l'alouette sur ce bel arrière plan.
Henri

Ludo37

Les autres sont belles mais moi c'est le Milan Royale que je prends ! Bravo Seb  .
Amicalement.
Ludo

jmr87

J'en suis toujours à me demander comment il est possible de photographier des oiseaux de si petite taille en vol... Le pourcentage d'images nettes doit être très faible! En tous les cas, les résultats que tu nous présentes sont impressionnants. Les Vanneaux et le Milan sont parfaitement réussis (bravo!)  mais leurs images sont certainement moins compliquées à obtenir et plus à ma portée.

Clic-Clac 51

Toujours aussi agréable ces images d'oiseaux en vol
Bravo Séb...c'est pas évident a réaliser...du moins pour moi
Amicalement Denis ;)

photographe33

Encore de belles prises et ce vol de vanneaux est super
Amicalement, Jean claude

thieum

Toutes ces images sont une réelle performance, tant il est dur d'accrocher de si petits oiseaux (enfin surtout 767 et 769) ;)
J'avoue une petite préf pour les vanneaux mais les 4 photos sont top!!

Alfie

Citation de: photographe33 le Décembre 10, 2020, 11:44:46
Encore de belles prises et ce vol de vanneaux est super

Oui je plussoie ! Et le Milan royal également !!!
Alain

Seb65

Merci Denis, Henri, Ludo, Mathieu, jmr, Jean-Jacques, Alain et Jean-Claude de vous être arrêtés un instant ici. Vos commentaires, même lorsqu'ils sont critiques, sont toujours bienveillants et plaisants à lire !  :)
Pour ce qui est de l'accroche des passereaux par l'AF, le taux de réussite est en effet dérisoire, a fortiori sur un fond très présent. Lorsque la trajectoire n'est pas trop sinueuse et que l'oiseau passe assez prêt, le miracle s'accomplit parfois ! Pour cette dernière alouette, je ne la trouve pas encore assez bien. Je l'ai juste postée pour changer un peu des fonds de ciel bleu !  8)
La suite...
J'ai observé "2X" pour la 1ère fois le 25 novembre 2020. Il était perché à la cime d'un chêne décati, en compagnie de quelques-uns de ses congénères, attentif au travail de la charrue oeuvrant dans le champ d'en face.

771-



Tellement concentré sur ma prise, ce n'est que le soir devant mon ordinateur que je me suis aperçu qu'il était marqué ! J'y suis donc retourné le lendemain espérant pouvoir le photographier sous son autre profil. Coup de bol, il était toujours là, posé sur le même arbre. Il s'est envolé et c'est ainsi que le mode rafale a parfaitement joué son rôle.

772-



J'ai donc transmis mon observation au coordinateur national chargé de la centralisation des données de Milans royaux marqués. Le résultat m'a été transmis quelques jours plus tard. "2X" a été marqué au nid le 15 juin 2020 sur la commune de Lage, près de Hanovre en Allemagne. Issu d'une fratrie de trois jeunes, il sera observé à deux reprises à proximité de son lieu de naissance. C'est donc sur la commune de Saint-Justin (32), 1456 kilomètres plus au sud, qu'il le sera pour la troisième fois !

773-



Juste avant de quitter les lieux, c'est un autre Milan royal de l'année qui viendra se percher, m'offrant alors une dernière révérence !

774-



En espérant que cette petite histoire vous ait plu et en vous souhaitant, fidèles lecteurs de mon fil, de bonnes et heureuses fêtes de fin d'année !  :)
Amicalement

Seb

Roland Ripoll

Un plus pour la 772. Pas tout discret ce marquage !
Etre simple pour être vrai

photographe33

Belle nature par chez toi, belles observations et belle persévérance !
Et c'est vrai que comme marquage c'est curieux, tant par les chiffres et lettres que sur la forme avec ce placard énorme !
Et de bonnes fêtes à toi aussi, merci
Amicalement, Jean claude

Henrid

Belle observation et beaux résultats pour les photos de ce milan.
Hier j'ai pensé à toi en m'essayant aux alouettes... sans grand succès  ;D
Henri

Clic-Clac 51

Mais qui a eu l'idée saugrenue de ce ridicule marquage ???
Pas sur que cette même personne apprécierait d'avoir son identité tatouée sur son front :D :D :D

Pour les images...elles sont de belle facture
Un plus pour les deux dernières...je pense que tu te doutes de la raison

Amicalement Denis ;)

Charly 84

De belles images, malgré ce marquage vraiment pas heureux !!

Seb65

#2098
Merci Roland, Denis, Jean-Claude, Catherine et Henri pour votre passage et vos retours !  :)
Bon, je vois que j'ai heurté la sensibilité des plus jeunes avec mon milan marqué !  ;D En fait, je voulais vous proposer une série axée sur le côté "naturalisme scientifique" plutôt que purement esthétique ! Alors oui, ça dénature un peu le sujet, c'est pas forcément joli-joli et oui c'est pas discret, ce qui est d'ailleurs un peu le but ! Mais c'est aussi grâce à ce genre de manipulations que la connaissance des voies de passage des oiseaux ont été affinées, que les stratégies de haltes migratoires et/ou d'hivernage des différentes populations ont été portées au grand jour et que des plans de protection des espèces et de conservation des milieux ont pu être mis en oeuvre...tout ça nous permettant de pouvoir encore photographier ce genre d'oiseaux de nos jours !  ;)
Retour donc à une série 100% bio avec trois images de rougegorge !  8)

775-



776-



777-


photographe33

Le fidèle RG, toujours là pour nous dès les mauvais jours
De belle couleurs de beau temps plus ou moins hivernal, une belle netteté ... sur la première peut être aurais je mis le rg à gauche et supprimé le bois, même si ses 3 éléments sont dynamiques ... peut être ... ;D
Amicalement, Jean claude