Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Charly 84


robsou

Très belles images d'Accenteur alpin dans cette ambiance hivernale ! Bravo Seb.

Robert

Roland Ripoll

Très belle série sur l'accenteur alpin, un oiseau rarement observé et peu souvent photographié.
Etre simple pour être vrai

Henrid

Belle série avec cet accenteur.
Tu es où ? Du coté de la forêt de St Pastous au Hautacam ?
Amitiés
Henri

photographe33

Très très belles ces photos de l'accenteur alpin, bien mis an valeur avec l'environnement neigeux, bravo Seb et profites bien, c'est mieux que la ville !!!  :D ;D
Amicalement, Jean claude

--Eric--

Comme les copains, belle mise en valeur de ce belle oiseau des montagnes  :)

jmr87

Vraiment, que c'est beau! Bravo pour ces magnifiques images mais aussi pour le courage du photographe.

JP.QUINOT

De très belles séries depuis ma dernière visite. J'aime bien les photos de cette dernière série surtout celle avec accenteur alpin, qui est bien mis en valeur. Bravo Seb et merci pour tous ces partages.
Amicalement Jean Paul

Alfie

Très beaux Accenteurs alpins, de plus les photographier sur la neige c'est encore mieux !
Alain

Seb65

Merci Henri, Alain, Jean-Claude, Jean-Paul, Eric, Roland, Catherine, jmr, Robert et Ludo pour vos commentaires ! Ça fait toujours plaisir de vous lire !  :)
Une suite de cette petite escapade montagnarde (en voiture, jmr, donc pas trop de mérite !). Une autre espèce était visée lors de cette sortie, le Crave à bec rouge. De petites troupes se forment lors des hivers enneigés et celles-ci n'hésitent pas à descendre en altitude à la recherche de pâtures plus dénudées, explorant inlassablement le sol à la recherche d'invertébrés !

795-Vue vers l'Est depuis Hautacam



796-Pirouette



797-Querelle de voisinage



798-



799-Lieu des ripailles



800-Passage proche


Roland Ripoll

De bien belles images du Crave à bec rouge, un oiseau qu'on ne voit pas souvent sur les forums. Merci de nous le présenter.
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Citation de: Roland Ripoll le Janvier 15, 2021, 19:24:52
De bien belles images du Crave à bec rouge, un oiseau qu'on ne voit pas souvent sur les forums. Merci de nous le présenter.
Idem pour moi ! Un oiseau que je ne connaissais pas donc merci pour le partage de ces belles images et bravo.
Amicalement.
Ludo

jmr87

Etonnant, remarquable: un très grand bravo pour les performances et ces magnifiques images. Aucun doute: tous ces oiseaux sont tes amis!

Henrid

Ils viennent voir autour du parking s'il y a à bouffer ?
Superbe série et un beau paysage.
Bravo Seb
Henri

Seb65

Merci Roland, Ludo, jmr et Henri pour votre visite !  :)

Citation de: Henrid le Janvier 15, 2021, 20:32:43
Ils viennent voir autour du parking s'il y a à bouffer ?
Inutile d'y monter avec un stock de sandwiches aux vers de terres !  ;D Comme décrit, ils se rassemblent plutôt dans les prés moins enneigés où l'accès à la nourriture leur est facilité ! Ici un groupe de 160 oiseaux était présent sur la commune d'Artalens-Souin sur la route menant à Hautacam !
Amicalement
Seb

Xavier Corteel

Accenteur alpin et crave, deux parfaites réussites.
Curieux de Nature

daniel63

le paysage enneigé est magnifique, les photos de l'accenteur alpin et des craves sont vraiment sympas, ne connaissant pas les craves je les aurai facilement confondu avec une corneille

photographe33

Bravo Seb, des craves parfaitement rendus, au sol ou en vol, ils ne sont pas faciles habituellement à avoir dans le viseur !
Un groupe de 160, il faut choisir au moment de la photo !!!!
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Sympa, l'accenteur et une découverte pour moi, ce crave à bec rouge...  ;)
De bien belles images qui ravigotent !
Chris

Clic-Clac 51

Deux bien belles MàJ...ou je retiens plus particulièrement les images 791-794-797-798
Bravo Séb et merci de ces partages
Amicalement Denis ;)

robsou

Très belle série sur le Crave à bec rouge aux  prises de vues et attitudes variées ! Les trois derrières sont mes préférées.

Robert

--Eric--

Bizarre, je ne me souviens pas avoir croisé le bec de ce Crave à bec rouge  ???
Pourtant je vois souvent du Chocard à bec jaune, grd corbeau etc ...mais pas de souvenir de celui là .
Merci en tout cas pour cette belle présentation seb

Charly 84

Dans cette dernière série, le paysage est magnifique et le crave au bec rouge, un oiseau que je ne connaissais pas du tout  ;)

Seb65

Merci Xavier, Daniel, Jean-Claude, Catherine, Robert, Denis, Eric et Chris pour vos petits mots sympas !  :)
Retour dans la plaine.

801-Choucas des tours



802-Décollage



803-Moineau friquet


Ludo37

Moi j'aime beaucoup la dernière que je trouve douce et agréable à regarder .
Bravo à toi Seb .
Amicalement.
Ludo