Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

briançon05

Toujours une production de choix dans ces dernières suites :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Seb65

Merci Ludo, Mathieu, Denis, Jean-Claude, Jean, Catherine, Alain, Roland, Jacques et Robert ! C'est toujours un plaisir que de vous lire et d'avoir vos ressentis !  :)
Voici encore quelques images réalisées lors de mon séjour audois !

921-Cochevis huppé



922-Un jour, je l'aurai comme il faut !



923-Méditerranéen par excellence



924-Avocette élégante



925-Crabier chevelu



926-Et une dernière pour respecter le quota floral...et faire plaisir à Roland !


Charly 84


Ludo37

Oui une belle série avec de jolis sujet avec une préférence avec le crabier et l'avocette .
Bravo à toi Seb .
Amicalement.
Ludo

agl33


Steinweg29

J'aime la prise du cochevis huppé, oiseau que je ne croise jamais malheureusement.

briançon05

Une belle maj et un + pour l'avocette ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Clic-Clac 51

921-923-924 pour mon tiercé gagnant.
Pour la florale, peut être trop de vide. Perso, j'aurais plutôt opté pour un vertical. La fleur aurait gagné en hauteur.
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Merci pour cette belle série et pour cette petite fleur [un Muflier sauvage (Misopates orontium) il me semble] !

Etre simple pour être vrai

Henrid

Le cochevis est ma préférée suivi par l'avocette.  Bravo Seb
Henri

Mumu

Vincent

Péhel


robsou

Des rencontres variées : j'aime bien le Cochevis huppé pour l'espèce (jamais photographié pour ma part) et le caractère graphique de la composition. Un + aussi au Guêpier dont j'apprécie la lumière et la composition qui inclut l'un des milieux dans lequel il évolue !

Robert 

Alfie

Citation de: Charly 84 le Juin 10, 2021, 17:00:53
Une belle maj, très diversifiée

C'est ce que j'allais dire, bravo Seb, un plus pour le Cochevis !
Alain

photographe33

Une série sympa seb, avec un gros plus pour le cochevis qu'on n'a pas tous les jours, et il est d'une belle netteté, dommage évidemment le support et l'arrière plan mais j'ai cru remarquer que cet oiseau s'il n'est pas au sol, aime bien les supports artificiels
Amicalement, Jean claude

Seb65

Merci Ludo, Henri, Denis, Jean-Claude, Péhel, Steinweg29, agl33, Jean, Catherine, Alain, Robert, Jacques pour vos retours et avis constructifs et Roland pour l'identification de cette fleur dont je n'arrivais pas à retrouver le nom !  :)
Une dernière salve de mes prises méditerranéennes...

927-Rousserolle effarvatte



928-Punks not dead



929-Asphodèle fistuleux



930-Echasse sur son site de nidification (RN de Sainte-Lucie)



931-Bergeronnette printanière



932-Moineau soulcie



933-Mouette mélanocéphale


Ludo37

Une belle série de qualité et diversité, bravo à toi Seb .
Seb c'est bien  ;D
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Elles sont toutes belles dans cette série, mes préférées, 927/ 928

Henrid

Les deux premières accrochent bien mon œil. Bravo Seb.
Henri

Larchi

Rogntudju !
Je t'ai trouvé ! (Du moins ce fil, qui semble être ton principal...)
Quel gros naze... Et bien j'ai une consciencieuse visite de 100 pages qui m'attend, ça va être un plaisir !
Je reviens très bientôt Seb, pour partager mes impressions.

Seb65

Oh ben ça alors ! Loïc...quel surprise et quel plaisir de te voir (enfin) ici !  ;D
Y'a pas de soucis ! Prends ton temps et saches que j'accepte volontiers les remarques autres que "c'est beau" ou "c'est magnifique" !  ;)
Pour ne pas faire remonter le fil à vide, une image 100% bigourdane...associée à une anecdote pas très heureuse !  :-[

934-Petit Niglou est venu faire un tour, deux soirs de suite dans le jardin, allant même jusqu'à manger les croquettes pour chat qu'on lui proposait ! Au matin du troisième jour, je le trouvai écrasé juste devant le portail !  :oops:


Henrid

Ils raffolent des croquettes pour chat bien arrosées par un bol de lait...
Un pensionnaire toujours apprécié en ce qui me concerne.
Henri

azurnet

Une très belle suite, toujours adorable les hérissons malheureusement souvent avec une fin tragique.  ;) ;) ;)

Ludo37

Ça fait toujours mal au cœur de voir ces petites bêtes adorables finir aplaties ! Merci de nous avoir laissé un souvenir de sa visite chez toi.
Amicalement.
Ludo

Audois

Citation de: Henrid le Juin 17, 2021, 20:01:40
Ils raffolent des croquettes pour chat bien arrosées par un bol de lait...
Un pensionnaire toujours apprécié en ce qui me concerne.
Il semble qu'il faille éviter le lait. Les vétos sont plutôt unanimes pour dire que le lait est un poison pour le hérisson.
Mieux vaut en rester aux croquettes et une écuelle de flotte.
Bon, cela dit, mon popa et ma moman sont pas hérissons, ce  je dis je l'ai lu mais pas appris de mes poves parents  ;D