Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

thieum

Il est superbe ce Tarier!! ;)
Les 45 et 47 (pour les classiques) et les photos en vol sont vraiment réussies.
Et les autres ne déméritent pas du tout. :) ;D

photographe33

Superbes ces traquets, toutes sont top avec évidemment une préférence pour celles en vol, particulièrement réussies ... je préfère la couleur  :D ;D
Amicalement, Jean claude

Larchi

Très beaux les tariers ! Les nuances du plumage sont drôlement bien restituées.
J'en ai un à partager cette semaine, mais ça va me complexer...  ;)
Bravo Seb !

Seb65

Merci à tous pour votre passage !  :)
Ça se bouscule en ce moment sur la section !!  :o
Une suite avec deux images en opposition totale.

51-Bergeronette des ruisseaux



52-Gymnastique de pic


photographe33

Ah oui en opposition totale ! et réussies
Dommage pour la première il manque quelques centimètres d'éclairage sur l'oiseau pour qu'elle soit exceptionnelle sur ce fonds noir immaculé : il y avait tant de lumière sur l'oiseau que l'appareil t'ai donné le reste aussi noir ?
Amicalement, Jean claude

Henrid

Henri

Larchi

Pour moi aussi c'est la première qui l'emporte, minimaliste et très bien saisie. Incapable de faire ça !
Le pic est bien aussi mais la queue peut-être un peu cramée et les branchettes du tronc, nuisent un peu à une image très épurée comme le fond blanc sait si bien le faire.
Bravo Seb.

agl33

Citation de: Seb65 le Novembre 17, 2021, 07:17:05
Merci à tous pour votre passage !  :)
51-Bergeronette des ruisseaux

Superbe cette Bergeronette

Jorel

Deux beaux essais et deux résultats très différends en effet. Peut être une vitesse plus élevée sur la première captation aurait figé le vol et finalisée une précision plus à même de parfaire cette image. Bravo à vous.

Philip

Ludo37

Citation de: Henrid le Novembre 17, 2021, 11:53:52
J'ai un faible pour la première.  :)
Idem pour moi ! Bravo à toi Seb .
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Je mets une pièce sans hésitation sur la première
Amicalement Denis ;)

robsou

Un + pour la Bergeronnette des Ruisseaux même si je l'aurais préférée avec un peu plus de lumière  sur le plumage, mais le résultat obtenu est déjà très bon !

Robert

Seb65

#2887
Merci à tous pour votre passage et pour m'avoir livré votre ressenti !  :)
A JC : la bergeronnette a décollé d'un ruisseau relativement encaissé et dont l'arrière-plan était, lui, à l'ombre ! Je n'ai donc fait que qu'obscurcir la totalité du fond en PT !
Quelques images de cet automne...

53-Une larve en en-cas



54-Une buse qui ne "chaume" pas



55-Un rouge-gorge bagué quelque part en France (mais dont il me manque une partie du code pour connaitre son origine)



56-Tarier pâtre et vignoble



57-Come on !




Jorel

Je retiens la Buse (54) qui décolle et dont la position valorise bien cette captation.

Philip

Charly 84


agl33



Mig74

La Buse pour moi Seb, ainsi que ton rougeaud bien sympa. Dommage que tu n'ais pas pu lire la bague

jmr87

Etonnantes, incroyables images 51 et 52..... Bravo Seb!

urka

De très belles MAJ depuis mon dernier passage! Je note la No 20 pour " cible à 10 mètres, couché à plat ventre" puis la série "Chardonnerets" avec notamment.  les images Nos 37, 38 et 39. Mais il y a aussi la No 47 du Tarier pâtre femelle.
André.

Clic-Clac 51

Une belle série...mais la dernière ::) ::) ::) un régal visuel
Bravo Séb
Amicalement Denis ;)

Henrid

La buse est superbe, mais l'élanion sur fond de nuage est aussi très bien mis en valeur.  :)
Henri

Ludo37

Vraiment une très belle série Seb , bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

robsou

La série d'image est agréable et  je ne serai pas original en écrivant que la buse est ma préférée  !

Robert