Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Seb65

Merci à tous pour votre passage et pour m'avoir délivré vos ressentis !  :)
Je continue avec quelques images de martins-pêcheurs..pas aussi abouties que celles que je vois passer sur certains fils...mais bon, je ne désespère pas !  ;D

58-Non recadrée pour ne pas perdre en résolution



59-Poisson au bec



60-Au ras des herbiers



61-Le cri



62-Sur fond sombre



63-Trop bas !


Ludo37

Superbe série Seb , avec des prouesses sur la première ! de très belles images , un grand bravo a toi .
Amicalement . 
Ludo

Mig74

Un bien belle série, avec comme d'habitude des images au vol qui illustre ton travail sur le sujet. La 60 est pour moi ma préférée, et peut-être la 60 qui manque un petit peu de contraste peut-être.

Charly 84

Toujours un exploi de prendre le Martin en vol, bravo

Henrid

Pour moi aussi la préférée sera la 60. Une série très nature de ce bel oiseau.
Henri

photographe33

Encore de belles séries dans ta belle nature seb, buse, élanion, mp .... !
Et bravo pour le mp en vol (non recadré !), tu as toujours l'oeil aussi vif !
Amicalement, Jean claude

agl33


Clic-Clac 51

Une série bien agréable
Mais comme a chaque fois, y a une image qui me parle plus...ici, ce sera la 61.
Bon tu me connais, j'ai pas pu m'empêcher  :D :D :D ...de supprimer quelques éléments
Je te la propose
Amicalement Denis ;)

Jorel

Le Martin Pêcheur est sans nul doute un sujet qui "hante" bien des photographes de nature. Sujet souvent imprévisible qui faut quelques fois capter en vol et saisir finalement "l'essence" de son instinct et de sa finalité naturelle. La photo en vol est une photo que je juge évidente et belle par la perception de rapidité induit par la photographie. Ce qui n'est pas forcément facile à traduire par un "figé" caractéristique. Bien vu et bravo.

Philip

jmr87

L'exploit est devenu une habitude chez toi! J'aime aussi beaucoup les martins au repos sur ces fonds sombres.

Seb65

Merci à tous d'avoir pris de votre temps pour laisser un commentaire : ça fait toujours plaisir !  :)
Et merci Denis d'avoir re-végétalisé le support du martin, l'image est plus douce et passe mieux ainsi !  :)

64-Simple corneille



65-De l'élanion...



66-...y'en a un peu plus, j'vous l'mets quand même ?



67-Portrait de lièvre



68-Mésange à longue queue


agl33


photographe33

Citation de: agl33 le Novembre 28, 2021, 10:23:21
Beau ce portrait de lièvre
Oui superbe, une belle proximité apparemment, ça paye toujours !
Tu as de la chance d'avoir toujours un élanion "en réserve" chez toi ! :D ;D
Amicalement, Jean claude

Henrid

Beau portrait de ce lièvre. Il était vraiment près.  :o Bravo
C'est ma préférée de cette série.
Henri

Mig74

Le portrait du lièvre est très réussi, l'Elanion n'est pas en reste. Dommage que le ciel soit si gris, la météo n'a pas semblé être avec toi sur ce coup.

Charly 84

Le lièvre est très réussi, mais l'Elanion l'emporte, peut être parce que je n'en vois pas  ;D

Ludo37

Citation de: Henrid le Novembre 28, 2021, 11:06:20
Beau portrait de ce lièvre. Il était vraiment près.  :o Bravo
C'est ma préférée de cette série.
Idem pour moi .
Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Une belle suite ! Grande et belle proximité avec le lièvre, une image qui me plait beaucoup.
Etre simple pour être vrai

Alfie

Très beau portrait du Lièvre et jolies captures de l'Elanion !
Alain

Clic-Clac 51

Je mets une pièce sur les deux images de l'élanion...et principalement la 65 pour son attitude
Quant à la dernière, la luminosité de l'arrière-plan fait un peu mal aux yeux...c'est du moins ce que je ressens à mon écran
Amicalement Denis ;)

Jorel

Il y a du bon dans cette suite et du moins bon (la dernière) ou plusieurs zones sont cramées... La mésange a une belle position pour faire une belle captation mais la lumière est trop agressive et limitative (fond sans nuances) pour valoriser cette image.
Le portrait du lièvre par exemple est bien nuancé et la lumière beaucoup mieux gérée. bravo à vous pour la diversité des images présentées.

Philip

Seb65

#2921
Merci à tous d'être passés ici et d'avoir laissé vos impressions !  :)
Une suite avec quelques images qui manquent assurément d'esthétisme et qui n'ont donc pour vocation que d'être présentées comme un petit échantillon des espèces fréquentant les Hautes-Pyrénées à l'automne.

69-Un des neufs Canards mandarins présents sur l'Adour au nord de Tarbes...et parfaitement libres de leurs mouvements.



70-Dernièr contact avec une jeune Cigogne noire observée le 02/11 dans le département.



72-Observation de deux Grèbes à cou noir en halte migratoire, toujours sur l'Adour



73-Femelle d'épervier aux aguets


photographe33

Un beau témoignage de la richesse de la faune dans ton secteur Seb

Et comme tu parlais de l'Adour en Hautes Pyrénées j'ai rafraichi ma géographie en regardant son tracé qui part du coté du Tourmalet pour traverser Hautes Pyrénées, Gers, Landes, pour finir par sa section la plus connue (pour les touristes !  ;D) comme "fleuve", en Pyrénées Atlantiques avec son embouchure vers Tarnos et sa fameuse "barre"

La plaine alluviale de ta zone Tarbaise de l'Adour, riche en hydrographie et proche des Pyrénées est à n'en pas douter foisonnante de vie, comme tu le montre régulièrement
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Une belle diversité de ta région avec de jolis sujets , bravo a toi Seb .
Amicalement .
Ludo

jmr87

Oui, une faune d'une exceptionnelle richesse dont tu tires parti pour nous offrir d'excellentes images. Les deux Grèbes à cou noir dans cette lumière magnifique: j'adore!