Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Charly 84


Jorel

 ;D Je vois tout Seb, mais par délicatesse je préfère ne pas le préciser... Personnellement je ne retouche aucune de mes images, mais la retouche est à la base de la photographie depuis sa création. La retouche est un métier à part entière et les très très bons retoucheurs ne sont pas légion, même dans mon métier. Bonne continuation à vous

Philip

thieum

Pour la retouche maintenant que je regarde bien, oui on voit les cercles plus clairs dans le ciel à gauche.
Un jour, peut-être... ;D suivras-tu mon conseil concernant le petit logiciel de retouche dont je te parle souvent (gratos). :angel: :angel: 8)
Je te promets il est super simple à utiliser et rapide. :laugh:
Pour cette série le RG est vraiment splendide avec cette belle lumière.
Le Roitelet et le décollage sont aussi deux réussites. ;) ;)

Charly 84

Pour la retouche maintenant que je regarde bien, oui on voit les cercles plus clairs dans le ciel à gauche.///

Il faut vraiment bien regarder !!!  Je viens de revenir dessus, du fait que tout le monde y va de son petit commentaire !!

Oui, effectivement ça se voit légèrement, mais bon  ;D

photographe33

Superbe cette 80 !
Et oui, les coups de tampon .... cela n'empêche pas que la prise d'envol est très réussie !
Mais c'est vrai que le diable se niche souvent dans les détails !  :D ;D
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Oui la RG et le Roitelet j'adore.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Mention très bien pour le roitelet triple bandeau de la 80 !
Etre simple pour être vrai

robsou

Pour moi aussi, ça sera un + pour le Roitelet.

Robert
Citation de: Roland Ripoll le Décembre 12, 2021, 15:11:20
Mention très bien pour le roitelet triple bandeau de la 80 !

Henrid

Bien sûr le roitelet n'est pas le plus facile à photographier alors il emporte mon suffrage.   :)
Henri

Clic-Clac 51

Citation de: Seb65 le Décembre 11, 2021, 17:29:22
A Denis : tu as vraiment l'oeil ! J'ai effectivement tamponné trois autres pinsons qui étaient flous ! Dis, ça ne serait pas plus simple si je t'envoyais directement mes images avec les consignes de post-traitements !? ;D C'est vrai que que j'utilise Photofiltre et pas à 100%, ça c'est sûr...mais j'ai déjà tellement peu de temps pour la photo, alors la retouche informatique...!  ::)
...Bon une suite, sans trop de traces, j'espère !  8)
:D :D :D... c'est toujours possible. Je l'ai déjà fait pour rendre service a quelques amis
   Il suffit de passer par la page contact de mon site pour m'envoyer un mot

- Perso, j'utilise Gimp qui est également gratuit. Mais il est plus complexe et réputé pour être peu intuitif. Cependant, une fois pris en main, il n'a rien a envier a photoshop

- Je comprends et il est vrai, qu'il faut consacrer a la retouche un temps certain.
  Etre dans le grand dehors, photographier, apportent effectivement bien plus de plaisir
  Mais actuellement, ne pouvant toujours pas reprendre en main mon boitier, je me contente de la retouche photo :'(

- Pas de trace visible de retouche...mais trois taches capteur sur la 78
  78 et 80 qui seront mes préférées

Amicalement Denis ;)

Seb65

Merci à tous pour vos commentaires bien sympas et en particulier à ceux qui ont bien voulu répondre sur la visibilité de mes retouches !  :)
A Denis : même les taches capteurs, je n'arrive pas à les distinguer ! Mais je te crois volontiers, celui-ci en est farci !   ::)
Une suite sans j'espère trop de défauts !  8)

82-Brumes dans les vallons



83-Vol de ramiers depuis le même point de vue sur la commune d'Auriébat (65)



84-Grimpereau des jardins



85-Une vie d'étourneau



86-Mésange bleue dans les chaumes


Ludo37

Ah oui superbe série encore j'adore ! Bravo à toi Grand Seb  :angel:
Amicalement.
Ludo

Gypaete barbu

Belle suite ou j apprécie particulièrement les paysages
( effectivement j avais remarqué les tampons sur la 77 sans rien dire vu mon peu d e competence en traitement informatique ....)
de quel logiciel s agit il simple efficace qui t est conseillé ?
Cordialement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Henrid

Jolie petite bleue.
Belles photos d'ambiances.
Ce ne sont pas des ramiers mais des palombes  ;D ;D
Henri

Clic-Clac 51

Belle MàJ
Bien vu les ambiances des paysages
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

"Une suite sans j'espère trop de défauts ! " Non, non, rassure-toi, c'est une belle suite !
Etre simple pour être vrai

Charly 84


robsou

Bravo Seb pour cette série avec une mise en valeur aussi bien des ambiances de paysages que d'attitudes des oiseaux : mes  préférées  83 et 84.

Robert

jmr87

De fantastiques images depuis mon dernier passage: je suis à nouveau très impressionné par ton talent. Le Roitelet sur ce fond et dans cette position; une véritable oeuvre d'art! Félicitations.

Jorel

Belles ambiances sur ces dernières images. bravo

Philip

photographe33

Effectivement une maj superbe seb

J'aime beaucoup les 2 de paysage, avec peut être une préférence pour la première, le cadrage de la seconde me "gratte" un peu : trop de ciel ? les feuilles du bas en trop ou trop peu ? Un cadrage 16/9 mettrait il plus en valeur le vol d'oiseau (sujet principal ?) sur ce fonds vallonné et brumeux ?

Et bravo pour le grimpereau !
Amicalement, Jean claude

Seb65

Merci à tous pour vos commentaires sympathiques : le plaisir de la photo réside également dans les retours enthousiasmants...faut pas se le cacher !  ;D
Citation de: Henrid le Décembre 17, 2021, 11:36:06
Ce ne sont pas des ramiers mais des palombes  ;D ;D
A chaque fois je me goure !!  ;D
A JC : les ram...euh palombes n'étaient pas le sujet principal. Elles participent juste à l'ambiance (photo prise à l'arrache en déplacement pendant le travail) !  8)
Une suite avec quatre images non soignées à la pdv : du pur doc...donc !  ;D
87-Arrivée du prédateur



88-Proie en ligne de mire



89-Estocade



90-Exhibition du trophée


Charly 84


Ludo37

Bien saisie ces images ! Bravo a toi Seb .
Amicalement.
Ludo

Jorel

Belle scène de prédation. Un beau moment de nature. bravo

Philip