Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

agl33

Joli le Chevalier cul-blanc face au miroir  ;)

Henrid

J'aime bien le chevalier et son reflet, mais ma préférence va à l'épervier pour l'ambiance forestière qui se dégage de cette photo.
Amitiés
Henri

Jorel

j'aime beaucoup la dernière de cette belle mise à jour... Bravo

Philip

Charly 84

Ma préférence va au chevalier cul blanc  ;)

Bravo Seb

jmlaf

Je découvre avec plaisir ce file car je suis intéressé par tous les intervenants qui maîtrisent les photos d'oiseaux en vol , il y a de plus en plus d'adeptes très performants, les photos que j'ai commencé à voir sur ce file sont remarquables, bravo Seb65 ! Cdlt .
Jean-marc

Roland Ripoll

Une bien belle série ! Un plus pour le moineau domestique, très bien saisi !
Etre simple pour être vrai

alpha duo



   Bonjour, SEB 65,

    Je ne vais pas être original, je le sais, et mon avis n'a pas le poids de la plupart des photographes qui suivent ton travail.

    Je sors de la lecture des 95 premières pages de ton fil. Je fais une petite pause avant de le reprendre plus tard. Après avoir dévoré, apprécié en affamé gourmand, je me ménage des  dégustations de gourmet.
    Le menu, pour filer la métaphore, est d'une variété inouïe. Ce qui me séduit d'abord c'est l'intérêt que tu accordes à tous les sujets, des plus humbles et des plus familiers aux plus rares et aux plus farouches.
   Ensuite la technique retient l'attention. Elle s'adapte avec brio aux contraintes attachées aux sujets.
   Mais ce qui me touche aussi, c'est l'espèce de joie qui se dégage, joie avec laquelle tu abordes les lieux, les animaux, les conditions de pdv. Tout semble simple et, pour finir, tes connaissances étendues satisfont la curiosité de l'ignare que je suis.

  Merci encore de ton partage!

  Encore merci pour ton partage.

Clic-Clac 51

Et bien...tu as été productif ces temps derniers
Beaucoup d'images m'ont séduit
Bravo Séb
Amicalement Denis ;)

Larchi

CitationA Loïc : c'est le titre qui m'est venu en regardant mon image ! Je n'irais pas jusqu'à dire que tu es devenu ma muse, mon inspiratrice  ;D mais c'est clair que ta recherche de l'image esthétique est indéniable et que la valeur ajoutée, lorsque c'est réussi, est indiscutable !  ;)

Merci Seb ! Je n'irai pas non plus prétendre à inspirer quiconque, ce serait le monde à l'envers !
Mais le compliment fait du bien à lire quand on est jeune dans la pratique et avec encore tant de progrès et d'envies à atteindre.

Sur cette MàJ le cul-blanc est bien sympa, une espèce jamais rencontrée et une PdV bien ficelée.
L'épervier aussi, très bien saisi et jamais vu chez moi (pas assez de forêt je pense).
Bravo Seb, j'ai hâte de voir tes retours de terrain !

Seb65

Merci à tous de vous être arrêtés un moment ici pour m'avoir livré votre ressenti !  :)
A alpha duo : c'est presque trop élogieux mais je prends en l'état !  ;)
Aujourd'hui une petite séquence "séduction" d'un couple de lièvres, repéré de manière totalement fortuite. Le rut bat donc son plein chez cette espèce et se poursuivra jusqu'en août ! Il se manifeste par de nombreuses poursuites et cabrioles en tout genre...

154-Chasse gardée



155-Pousuite dans les verts pâturages



156-Un petit saute-mouton récréatif



157-Pause



158-Et on recommence...



159-...jusqu'à s'éloigner définitivement pour convoler en noces, à l'abri des regards indiscrets


papydu25

juste une rencontre fortuite...mais quelles images, magnifiques
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Larchi

Une bien sympathique séquence, bien légendée !
On peut bien observer les différences (physique, pelage) entre mâle et femelle.
Le mâle semble avoir toujours l'oeil à tout, alors que la femelle clôt plus volontiers les yeux. Se sent-elle déjà "protégée" par son partenaire ?
Intéressant ! Et merci Seb pour les infos sur leur comportement, tu me donnes envie d'aller voir si je les trouve derrière chez moi.

alpha duo


Henrid

Une série comme je les aime... Tes photos racontent un moment de vie... en plus la qualité des images est très bonne. Bravo Seb.  :)
Henri

Charly 84


pierr07

Bravo pour la 144, 152 et 153 ! Et cette série Lièvre est géniale... :)
Pierre

Jorel

J'aime beaucoup ces dernières images de vies animales bien restituées... bravo à vous

Philip

Ludo37

Superbe ta série ! J'adore, bravo Seb .
Amicalement.
Ludo

agl33


Clic-Clac 51

Citation de: Jorel le Février 24, 2022, 20:43:36
J'aime beaucoup ces dernières images de vies animales bien restituées... bravo à vous
Philip
Il en sera de même pour moi
Bravo Séb
Amicalement Denis ;)

zoomagic

Une superbe série.  Bravo à toi.
Merci Seb pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Mumu

Sympa cette série  ;) ... un vrai roman photo  ;D
Vincent

M13


Mig74

Une très belle série Seb, que tu as parfaitement saisi.

jmr87

Quelles images étonnantes, je dirais même somptueuses: une très grande réussite que cette séquence nature. Un très grand bravo Seb!!
Mais tu es donc presque toujours sur le terrain??