Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

thieum

Ah mais excellents ces lièvres!! ;D
Et en plus ça change des piafs.
Tu présentes quand même une diversité stupéfiante.
Une question tu fais plutôt billebaude/affut voiture qu'affut classique, non?
Une telle diversité en affut fixe me parait difficile à obtenir.
Quoiqu'il en soit on se régale sur ce fil, comme d'hab!! 8) ;) :)

Seb65

Merci à tous pour vos retours ! :) Content que mes lagomorphes vous aient plu : une occasion qui ne se représentera probablement pas de sitôt !
A Jean : de par mon boulot, je suis amené à sillonner la campagne du 65. Entre deux "clients" ou pendant ma pause, il est rare que mon appareil ne soit pas à mes côtés...au cas ou !  :)
A Mathieu : effectivement, je suis plus souvent en billebaude ou en affût voiture (notamment pour les rapaces posés dans les labours...ou quand ça pèle trop !  ;D). Ma dernière séance filet de camouflage, les pieds dans la vase remonte à un petit moment maintenant !  :)
Une mise à jour...oiseaux !  8)

160-Tarin des aulnes



161-Cisticole des joncs



162-Gouvernail déployé



163-Séance de barre fixe



164-Envol



Henrid

Une série diversifiée et de qualité. La cisticole n'est pas facile à approcher la plupart du temps. Les deux photos sur la mésange sont sobres et efficaces. Bravo Seb.
Henri

jmr87

Merci Seb pour ta réponse. Tu as vraiment l'oeil affûté. Tes dernières images sont vraiment sublimes et la dernière tout simplement fantastique. Un très grand bravo!!

agl33


Ludo37

Cette série est vraiment magnifique ! Du beau travail Seb ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

160-163-164 sera mon tiercé gagnant
Bravo Séb...trois bien belles réalisations
Amicalement Denis ;)

Mig74

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 05, 2022, 15:07:03
160-163-164 sera mon tiercé gagnant
Bravo Séb...trois bien belles réalisations
Amicalement Denis ;)

Même tiercé gagnant pour ma part que Denis. Et cette dernière de la petite bleue en vol est superbe !

Charly 84

N° 161 / N° 163 / N° 164 pour moi ce sera  ;)

alpha duo



   Toujours de très belles images sur ce fil.

   Tu ne seras pas étonné si la petite bleue retient mon attention. Quelle acrobate! L'envol nous montre comment se situe la tête par rapport au corps. Tous les oiseaux font ça. Ils doivent  posséder un "gyroscope" ( je ne suis pas sûr du terme technique) intégré qui leur donne leur position dans l'espace quels que soient les mouvements générés par le vol.

  Encore, bravo! Alain.

Alfie

Très belle photo de l'acrobate, ainsi qu'en plein vol !
Alain

Larchi

Toutes ces dernières sont réussies, mais c'est encore la bleue qui l'emporte à mes yeux.
Ses acrobaties et la dernière avec ce flou / net incroyable, c'est irrésistible.

boblecram

Superbes notamment celle de la mésange bleue en vol !

Roland Ripoll

Une très belle série, très réussie !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Merci à tous d'avoir fait un petit détour ici !  :)
Plusieurs sorties ces derniers jours mais peu de réussite.  ::) Quelques images de ce qui demeure montrable...

165-Moustaches



166-Petit bandit à bandeau



167-Foulque


Mig74

Il est très joli ce RTB; juste un fond qui n'est pas très agréable avec ces grandes zones de lumière. Mais malgré tout je la trouve agréable, avec cette belle posture perché sur ce lierre. La foulque est aussi agréable à regarder pour ma part.

On ne fait pas tous les jours des images de concours ;)

Ludo37

Trois belles images pour moi , bravo a toi Seb .
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

La 165 est bien vu
Amicalement Denis ;)

Henrid

La longue-queue avec cette plume est craquante. Le roitelet, je ne l'ai jamais eu dans de bonnes conditions donc j'apprécie. Bravo Seb.
Henri

agl33


jmr87

Ces trois dernières sont vraiment superbes: quelle belle série à nouveau! Mais je suis ...à peine surpris au vu de la qualité de ta production!!

Charly 84

Magnifiques les 2 premières.
Bravo à toi

etsocal

Bonjour Seb

Cela faisait plus d'un mois que, pour une raison inconnue, mon ordinateur refusait obstinément d'afficher tes photos (surement postées avec Zupimage) et cela m'a privé de très belles images. Aujourd'hui tout aussi mystérieusement j'arrive à les voir, j'en ai donc profité pour rattraper le temps perdu.

J'ai particulièrement apprécié à leur juste valeurs tes photographies de lièvres, superbe et assez exceptionnel reportage!!!!!! Ceci n'enlève rien à tes dernières séries passereaux qui sont elles aussi superbes. Un grand bravo à toi.  :) ;)
Michel

alpha duo

 Bonjour SEB,

  La moustachue est "trop" mignonne, comme diraient mes petits-enfants, je l'épinglerais volontiers à mon panthéon.

  Il ne fait pas trop froid pour de telles photos de la Foulque? ( Je suppose que tu étais dans le même élément que ton sujet pour cette prise de vue; Il faut "souffrir" pour capter de belles images...).

  Compliments et amitiés, Alain.

Roland Ripoll

De bien belles images !  Vrai coup de cœur pour le roitelet !
Etre simple pour être vrai