Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Jorel

Très très belle la 164... bravo

Philip

--Eric--

salut seb !
ça fait un moment que je ne suis pas venu faire une petite balade nature sur ton fil et je suis très en retard !  :D
On retrouve une  belle diversité d'espèces comme tu as l'habitude de nous présenter et c'est toujours un régal .  8)
J'aime particulièrement ta série sur les "grandes oreilles " ! un régal. Bon je n'en ferai pas un civet non plus !  :D ;)

Seb65

Merci à tous pour vos commentaires et critiques que je partage entièrement, notamment celles de Miguel !  :)
A Alain : pour la foulque, j'étais accroupi au bord d'un étang landais, sans camouflage particulier, les pieds dans la boue, mais pas plus !  :)
Une suite avec quelques images de ce mois de mars qui commence à s'animer doucement !

168-Milan royal trainant encore dans la plaine



169-Pulmonaire



170-Arabesque et Milan noir



171-Celui-ci est venu "s'assoir" juste à côté de moi, sur un banc, pendant que j'étais en train de déballer mon casse-croûte !!!


Roland Ripoll

Une belle diversité dans cette dernière mise à jour !
Etre simple pour être vrai

Henrid

De la diversité dans cette série. Les milans attirent mon regard mais ce petit écureuil réussit à me faire craquer pour lui donner ma préférence.
Amitiés
Henri

alpha duo



  Bonjour Seb,

  Ca plane pour toi comme dirait qqu'un. Les milans, l'écureuil familier et superbe et enfin la pulmonaire.

  Quelle variété!
 
  Des réussites; bravo!

  Amitiés, Alain.

agl33

Beaux ces Milans, et que dire du petit rouquin  ;)

Charly 84

Une belle série avec une préférence pour le petit rouquin  :)

Clic-Clac 51

La 168 et 171 me parlent bien
De belles images...merci Séb de tes partages nature et bravo
Amicalement Denis ;)

Jorel

Belles rencontres et particulièrement à l'heure du repas...  ;)  bravo

Philip

Ludo37

Très belle série Seb ! Merci beaucoup pour le partage.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Merci à vous huit pour votre passage sur ce fil !  :)
L'hiver revient ce w.end ; j'espère que les huppes et hirondelles nouvellement arrivées ne vont pas rebrousser chemin !  ;D
En attendant l'arrivée des autres migrateurs, quelques prises récentes.

172-Prise de serres



173-Pas évident de les avoir sous le bon angle



174-Léiothrix jaune, toujours aussi bien implanté dans le sud-ouest



175-Zizi à terre


Charly 84

Ma préférée, le Léiothrix jaune , tout à fait inconnu pour moi, bravo Seb

Ludo37

Citation de: Charly 84 le Mars 31, 2022, 10:12:04
Ma préférée, le Léiothrix jaune , tout à fait inconnu pour moi, bravo Seb
Idem pour moi ! Un grand bravo à toi Seb .
Amicalement.
Ludo

Henrid

Belle prise avec cette scène dynamique de joute des milans.  :)
Les deux autres, je ne les ai jamais observés... Bravo Seb.
Henri

Steinweg29

Ce Léiothrix jaune est une découverte pour moi aussi, merci !
Je lis qu'il est surnommé rossignol du Japon : son chant a-t-il à voir avec notre rossignol ?

Seb65

Merci à vous pour vos retours !  :)
A Steinweg : son chant est aussi puissant que notre rossignol européen, mais strophes et modulation sont différentes. Pour se faire une idée (faire abstraction de la cage  8)) : https://www.youtube.com/watch?v=6JU_u69vuAQ

Roland Ripoll

Une belle série ! Coup de cœur pour le dernier bruant, très bien saisi!
Etre simple pour être vrai

Steinweg29

Citation de: Seb65 le Mars 31, 2022, 12:19:57
Merci à vous pour vos retours !  :)
A Steinweg : son chant est aussi puissant que notre rossignol européen, mais strophes et modulation sont différentes. Pour se faire une idée (faire abstraction de la cage  8)) : https://www.youtube.com/watch?v=6JU_u69vuAQ

Merci, il ne semble pas avoir la variété d'émission et d'intonation toujours étonnante du rossignol "européen". Mais peut-être libre chante-t-il plus... librement ;)

alpha duo

 

  Seb, les bagarres de rapaces , ce n'est pas pour rire; on distingue bien les plumes qui volent!

  J'aimerais bien rencontrer le petit coloré qui s'est émancipé et qui prospère. Choisit-il un environnement spécifique? Entre-t-il en concurrence avec des oiseaux autochtones?

  Continue à  nous régaler avec cette variété de sujets! Je vois que je ne suis pas le seul à apprécier.

  Amitiés, Alain.

Seb65

Merci Roland et Alain pour votre passage !  :)
A Alain : de ce que je sais, cette espèce apprécie les fourrés denses dans lesquels elle reste souvent à couvert ! L'espèce ayant profité, selon toute vraisemblance, d'une remise en liberté accidentelle en 1990 sur la commune de Laroin (64), elle prospère depuis et a désormais étendu son aire de répartition bien au-delà du simple sud-ouest. Il est cependant encore trop tôt pour établir l'existence d'une quelconque concurrence avec les espèces autochtones !  :)

bonam


jmr87

Des images très variées, de grande qualité avec des sujets souvent peu communs. Tu les accompagnes de commentaires instructifs ce qui rend ton fil particulièrement plaisant et nous fait partager ton enthousiasme.

Clic-Clac 51

Je trouve les deux premières un peu trop confuses...p't être qu'un plan plus serré changerait ma perception
Pour les deux suivantes...bien saisies dans cette belle lumière douce
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Un petit message pour toi dans la photo de la semaine  ::)
Ludo