Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Ludo37

Citation de: Roland Ripoll le Août 23, 2022, 10:19:24
Belle série sur le rollier et belle opportunité pour cette rareté qu'est l'outarde barbue !
Ah oui vraiment bravo Seb .
Amicalement.
Ludo

photographe33

Bravo Seb tu peuple le 65 d'outarde maintenant !  :o
La diversité intéressante que tu glane est vraiment impressionnante, j'ai fait un retour en arrière, bondrée, geai des chênes, rollier ... et ce superbe flambé en 283 !
Amicalement, Jean claude

robsou

Belle suite sur le Rollier: un + pour la compo de la 290 ayant comme fond d'image les montagnes pyrénéennes. Une rencontre inédite avec cette Outarde qui a du te procurer, je suppose, des vives et agréables émotions.

Robert

--Eric--

tu as du beau monde par chez toi seb !!  ;)

Seb65

#3554
Merci à tous pour vos petits mots sympathiques !  :)
A Michel : je ne me suis pas encore penché sur le sexage de l'individu en question, d'autant que je connais assez mal l'espèce. Certains parlent d'un mâle immature bien que je lui trouve un cou assez mince. Quant à l'article de Jl Grangé, en effet, je connaissais !  ;)
L'affluence de rolliers sur le piémont pyrénéen cet été s'accompagne de celle du Faucon crècerellette, certains groupes dépassant les 50 oiseaux !

298-Le dessous de l'oiseau est moins marquée que celui de la crècerelle. En outre, sur cette image, on distingue bien les ongles blancs, typiques de l'espèce



299-Un jeune mâle (croupion grisâtre) vient de capturer un insecte



300-La prairie où chassaient 17 oiseaux regorgent d'orthoptères



301-En cette saison, le rollier suit le même régime alimentaire



302-Les deux espèces cohabitant sans trop de difficultés


etsocal

Merci Seb pour ta réponse. ;)

Superbe, excellente et intéressante série, un petit faible pour la dernière, la cohabitation pacifique. Bravo Seb pour ces magnifiques photos.  :)
Michel

ChrisC06

Oui, de très jolies images...  ;)
Mon tiercé pour cette série : 300, 301 et 302 !
Chris

Ludo37

Citation de: ChrisC06 le Août 30, 2022, 07:55:02
Oui, de très jolies images...  ;)
Mon tiercé pour cette série : 300, 301 et 302 !
Comme Chris ! Bravo Seb .
Amicalement.
Ludo

robsou

 Une jolie série sur le Faucon crècerellette et le Rollier caractérisée par des compositions et attitudes intéressantes.

Roobert

Clic-Clac 51

299-300 et 301 sera mon tierce gagnant
Bravo Séb
Amicalement Denis ;)

Henrid

Rollier et faucon sur le même arbre... super.
De bien belles photos de ce faucon.  :)
Henri

agl33

Bien saisi ce Faucon et ce Rollier, bravo

alpha duo

Superbes ces photos, Seb!
299-301 mais les autres aussi.
Es-tu, comme Henri et moi, équipé en format 4/3?
Amitiés, Alain.

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Larchi

La série bondrée apivore est instructive (je ne connais pas cet oiseau) et la série rollier est spectaculaire.
Je l'ai vu en parc animalier cet été (un parc 100% animaux d'Europe) mais pas aussi bien que sur tes images !
La 294 est très très belle.

J'aime aussi le levraut adorable et la crécerellette (ici on a que des crécerelles je crois).
Merci Seb !

Seb65

Merci à tous pour vos sympathiques retours !  :)
L'outarde barbue est toujours présente dans le département. A la différence près qu'elle semble de moins à moins farouche. Cet aprem', en arrivant sur le site, des ornithos et photographes sont en poste, à découvert, tandis que l'oiseau pacage tranquillement à moins de quinze mètres !  ::)
La lumière est superbe. J'allume mon appareil...j'ai oublié la batterie à la maison. Seize kms plus tard, je reviens, j'allume mon appareil...j'ai oublié la carte SD !  ;D Du coup, je vous propose quelques images de la session matinale, faites avant, puis après un gros orage !

303-Dans le pré aux vaches



304-Aufond, la vallée de l'Adour



305-Le dernier rayon de soleil avant le déluge



306-Brrrr...ça commence à goutter



307-Regarder la pluie tomber



A suivre...

Kodjock

Voilà, quand on est trop excité à l'idée de photographier une rareté, on finit par perdre la tête ! :D
Cela dit, la photo sous la pluie rend très bien !
J'espère que ce volatile t'accordera une nouvelle chance...
Amicalement, Jean Paul

etsocal

Citation de: Seb65 le Août 31, 2022, 21:54:19
Merci à tous pour vos sympathiques retours !  :)
L'outarde barbue est toujours présente dans le département. A la différence près qu'elle semble de moins à moins farouche. Cet aprem', en arrivant sur le site, des ornithos et photographes sont en poste, à découvert, tandis que l'oiseau pacage tranquillement à moins de quinze mètres !  ::)

A ce rythme là, elle ne devrait pas tarder à venir manger dans ta main. :D

Superbes photos, j'attends la suite avec grande impatience...si par chance tu n'oublies pas ton appareil photo chez toi. ;) 8)

Tes photos me laissent à penser qu'il pourrait bien s'agir d'un sujet immature mais sans certitude?

Michel

Henrid

Bravo pour cette série d'un oiseau plus que rare dans nos contrées.  :)
Henri

alpha duo



  Bravo Seb pour ces belles photos que tu partages!

  La dernière, sous la pluie, a un charme qui me séduit.

  Que n'aurais-tu pas fait sans ces étourderies? J'imagine sans peine ton état d'esprit dans ces circonstances.

  L'oiseau est si peu farouche que tu le reverras sans doute. Je te le souhaite.

Dans l'attente, amitiés, Alain.

Roland Ripoll

Excellente série sur l'outarde barbue, une qu'on ne voit pas souvent.
Etre simple pour être vrai

Larchi

Belle rencontre avec cette outarde !
Elle semble fidèle au poste, tu peux te permettre encore quelques oublis !  ;D
Blague à part les 305 et 307 sont très belles et présentent bien cet oiseau que je ne connaissais pas.

Clic-Clac 51

Une bien belle série...bravo Séb
J'aime particulièrement cette ambiance pluvieuse de la dernière
Amicalement Denis ;)

Mumu

Vincent

photographe33

Ah ben !
Heureusement pour nous que tu n'as pas oublié ... l'outarde !
Superbes ces photos
Avec le changement climatique bientôt des outardes à la place des poules dans les basses cours !?
Amicalement, Jean claude