Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Caloux

Une belle suite d'espèces variées !  :)
Amitiés. Pascal

Charly 84

Une belle suite d'espèces variées !

+1

Bravo à toi Seb  :)

Mumu

Sympathiques ces deux dernières mises à jour  ;)
Vincent

Seb65

Merci à tous d'avoir laissé une petite appréciation : ça fait toujours plaisir !  :)

477-Bon il est immature, d'accord c'est sur fond de ciel bleu mais un percno à moins de trente mètres, ça se refuse pas !  ;D



478-Une première rencontre pour moi, totalement fortuite, la Spiranthe d'automne



479-Convoler en noces (Crocothemis erythraea)



480-Chevalier sylvain dans les herbiers



481-Héron pourpré



482-Canard colvert mâle en éclipse


Charly 84

Bonjour Seb,

Une belle maj, avec mes 4 préférées, 477 / 478 / 479 et 480.

Bravo

agl33


jmr87

Toujours de superbes rencontres et des images de haut niveau. La 477 et la 481 me font 'fondre"! Un grand bravo à toi, Seb.

Ludo37

Moi sincèrement je ne choisi rien et je prends tout ! C'est une série de très bonne qualité, bravo Seb .
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Une belle série ! Un plus pour le percnoptère, rare à observer et plus rare encore à photographier.
Etre simple pour être vrai

robsou

Des rencontres variées et une jolie série dans cette MAJ avec un + pour les trois dernières.

Robert

Clic-Clac 51

C'est bien joli tout cela
Bravo et merci Séb d'avoir partager
Amicalement Denis ;)

Larchi

Sur la 477 je partage ton avis, avec une telle proximité sur une telle espèce, il serait bien bête de ne pas déclencher.
Sur la 479, je me demande si c'est bien judicieux de ranger le coffre alors que le véhicule est en marche...  ;D

Belle série Seb !

daniel63

des rencontres très variées mais très belles ç regarder, bravo pour le percno

Caloux

Dans ces dernières, préférence pour le Chevalier et le Vautour (en effet, une vue comme ça ne se refuse pas !)
Amitiés. Pascal

Mumu

Bien sympathique mise à jour ... et pas tous les jours qu'on voit un percnoptère  ;)
Vincent

ChrisC06

J'avais raté la série précédente mais bien vite rattrapé...  ;)
J'aime beaucoup, beaucoup de douceur dans tes images !
Chris

urka

Dans ces deux dernières superbes séries, je retiens un peu plus l' image du Percnoptère, si rare  ;).
André.

Seb65

Un grand merci sincère à vous tous !  :)
Beaucoup de sorties en ce début d'automne mais sans vouloir jouer les pessimistes, peu de volatiles croisés alors que la migration bat son plein ! En conséquence, peu d'images exploitables et donc montrables !

483-Quelques Traquets motteux trainent encore ça et là !



484-En montagne, quelques groupes de Linottes mélodieuses animent les pâturages



485-Première sortie au brame du cerf le 16 septembre. Il fait chaud et tous sont bien silencieux. Une biche sort du couvert alors que le soleil a déjà disparu derrière les crêtes !



486-Un peu plus loin, un jeune mâle est également à découvert



487-En plaine, un Héron pourpré de l'année joue les prolongations sur les rives de l'Adour



488-De retour en montagne dans l'espoir de croiser la faune locale. Après une heure de grimpette, je me poste sur un flanc de prairie, en compagnie de vaches, chevaux et brebis ! Le poulain ne quitte pas sa mère d'une semelle...enfin, d'un sabot !



489-Au loin, deux Aigles royaux cerclent sur les cimes. Soudain, l'un d'eux décroche en direction du massif opposé et rejoint un troisième individu qu'il se met à pourchasser. Les deux protagonistes s'agrippent par les serres et tombent à la verticale en tournoyant. La scène est dantesque mais bien trop lointaine pour être immortalisée.
Un peu plus tard, un vrombissement résonne à mes oreilles. Le temps de tourner la tête, un Vautour fauve, toutes ailes repliées, passe à proximité, tel un bolide. Je le suis aux jumelles et le voit se poser en contrebas sur un plateau herbu où d'autres congénères ne l'ont pas attendu pour passer à table. La curée rassemble une petite dizaine d'individus qui viendront à bout du menu, apparemment frugal, en quelques minutes !
Il est bientôt onze heures, le soleil tape fort et je décide de redescendre. Je prends mon temps, le panorama est splendide. Instinctivement, je me retourne et là, je le vois arriver dans ma direction. Il me survole, je mitraille (raisonnablement) ! La photo est loin d'être parfaite mais mon premier gypaète à moins de trente mètres, je ne boude pas mon plaisir !


agl33


ChrisC06

Oui ! Belle série...  ;)
J'aime particulièrement le Gypaète barbu ! C'est un oiseau majestueux, je trouve !
Chris

daniel63

j'adore le traquet et bravo aussi pour ce gypa, une sacrée opportunité

Roland Ripoll

De la diversité et de la qualité dans cette dernière série !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Citation de: Roland Ripoll le Octobre 01, 2023, 20:33:13
De la diversité et de la qualité dans cette dernière série !
Comme Roland ! Du beau travail Seb , bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Une belle maj Seb, avec de la diversité c'est bien agréable  :)

briançon05

Bravo pour ces deux dernières séries très variées ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d