Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Charly 84

Il fait beau chez toi, tu as de la chance, beau paysage et Merci  ;)

JP.QUINOT

Beau paysage Bravo Seb et merci pour le partage.
Amicalement Jean Paul

agl33

Citation de: Seb65 le Janvier 06, 2024, 12:16:42
Un grand merci à tous pour vos retours de l'an passé et une bonne année à ceux que j'aurais ratés sur leur fil respectif !   :)
Un merci spécial à alain.tom : tu ne passes pas souvent ici, mais quand c'est le cas tu ne fais pas semblant. Tes appréciations sont touchantes et me vont droit au coeur !  :)
A roidufeu : j'utilise un objectif sigma 100-400mm...
A Ludo : ça y est. Je viens de recevoir mon appareil en parfait état de marche. Une corrosion interne due à une malencontreuse douche" printanière" avait fini par le rendre inutilisable. Pour la modique somme de 250€ et une attente de moins d'un mois, je retrouve mon joujou !  :D
Du coup, je vous mets quelques images prises juste avant son départ vers l'atelier de réparation bordelais que je vous recommande s'il vous arrivait une tuile avec le vôtre !

513-Pouillot véloce
514-Canard chipeau
515-Sarcelle d'hiver
516-Grande aigrette

Superbe cette série Seb65

jmr87

Bravo pour ces magnifiques images: ce Pouillot dans cet environnement est vraiment fabuleux!
Tous mes voeux pour cette nouvelle année où tu vas encore nous enchanter avec les photos incomparables de l'ornithologue reconnu que tu es.
Merci aussi pour l'adresse de l'atelier de réparation.

Clic-Clac 51

Une belle série Séb...avec un gros plus pour l'ambiance dégagée par la première
Je te souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année
Amicalement Denis ;)

robsou

De jolies images dans l'avant-dernière série avec un + pour celle du pouillot véloce que je trouve très réussie. En te souhaitant Seb mes meilleurs vœux pour la nouvelle année.

Robert

urka

Merci Sébastien pour le partage de ces images comme celle de la Phalarope à bec large ou la Mouette de Sabine!
Bonne année 2024!
André.

Larchi

Le pouillot tout là-haut est en tête de mon podium, suivi par l'aigrette a la tête nette. Merci Seb !

ChrisC06

Belles images, Seb...  ;)
Difficile de faire un choix... peut-être le p'tit pouillot et la 517 est intéressante !

Une bonne année à toi , pleine de bonnes choses !
Chris

Seb65

Merci à tous pour vos appréciations ainsi que pour vos voeux !  :)
Difficile en ce moment de conjuguer temps libre, belle lumière et sujets intéressants !
Voici une série de quatre images dont le sujet me trotte en tête depuis plus d'un an. L'opportunité s'est enfin présentée récemment. Le contre-jour m'a été imposé lors des conditions de prise de vues. J'ai volontairement choisi un cadrage aéré afin de ne pas dégrader les images par un crop trop important. Tout ceci est perfectible mais je ne suis pas trop mécontent d'avoir enfin pu saisir ce genre de scène !

518-Deux merles se disputent un carré de verdure. Un dominant (oiseau local ?) vole à plusieurs reprises dans les plumes du dominé (migrateur ?). Puis les deux protagonistes entament soudainement une joute aérienne.



519-Les deux individus se font face, un moment suspendus dans les airs



520-Prise de bec (au sens propre) et coups de griffes, les adversaires se rendent coup pour coup



521-Dernière invective et les deux belligérants finissent par se poser au sol, chacun partant de son côté, forcés qu'ils sont par l'arrivée d'un promeneur


Ludo37

Bravo Seb ouf cette série de bastonnade ! Henri sors de ce corps   ;D .
Amicalement
Ludo

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

Mumu

Jolie scène, jolie chorégraphie et l'ambiance y est  ;)
Vincent

Clic-Clac 51

Un bel instant saisi
Bravo Séb
Amicalement Denis ;)

agl33


jmr87

Magnifique, remarquable esthétiquement superbe. Bravo Seb pour ce nouvel exploit photographique!

JP.QUINOT

Joliment saisie cette scène de prise territoire. belle maitrise, un beau rendu,
Bravo Seb et merci pour le partage.
Amicalement Jean Paul

ChrisC06

Chris

Ludo37

Ludo

Charly 84

De beaux instants saisis, bravo Seb  :)

robsou

Le type d'images que j'aime bien : une succession de scènes où les attitudes racontent une histoire entre deux merles en contextualisant la dispute dans leur cadre de vie.

Robert

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Seb65

Merci à tous pour vos retours !  :)
Et un merci spécial à Ludo !  :-*
Une image d'ambiance pour clore ce demi-siècle d'existence... 8)
522-Toile dans les premiers rayons de soleil




Roland Ripoll

Très réussie cette dernière ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Ah oui moi j'aime beaucoup ! Bravo Seb .
Amicalement.
Ludo