marche à l'ombre...

Démarré par voyageur33, Juillet 01, 2017, 00:48:31

« précédent - suivant »

voyageur33

...des cocotiers 8)

Nikon Nissoumi

Ta composition est bonne et ton image, en l'état, me plait bien.
Reste qu'il y a un petit "je ne sais quoi" dans ton N&B qui me dérange un peu.  :(
Accentuation trop forte ? Problème lié à la compression ?
Je ne sais pas dire mais il y a une forme de "granulation" un peu trop présente.
Mais ça reste quand même une belle image très typée "exotique".

tkosak

J'y trouve moi aussi un peu trop d'accentuation. Et, puisque le personnage est de dos, je l'aurais préféré un peu plus loin : là il est à la bonne place pour accaparer le regard (bon point) mais on a une vue des ses épaules, nettement moins intéressant que l'autre face du bonhomme, vu sa pose assez banale.
Image plutôt réussie.

Dis, à Oman, ce ne serait pas plutôt des dattiers? Il me semble que les cocotiers préfèrent des ambiances plus tropicales, non?

FP photographie

Elle me plait cette photo...je trouve que ça fait un peu photo de rue, mais au milieu d'une oasis :)

voyageur33

Citation de: tkosak le Juillet 01, 2017, 07:34:49
J'y trouve moi aussi un peu trop d'accentuation. Et, puisque le personnage est de dos, je l'aurais préféré un peu plus loin : là il est à la bonne place pour accaparer le regard (bon point) mais on a une vue des ses épaules, nettement moins intéressant que l'autre face du bonhomme, vu sa pose assez banale.
Image plutôt réussie.

Dis, à Oman, ce ne serait pas plutôt des dattiers? Il me semble que les cocotiers préfèrent des ambiances plus tropicales, non?
exact! j'étais déjà parti dans de futurs projets tropicaux lointains!; il s'agit bien de palmiers dattiers ;)
cdlt

voyageur33

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 01, 2017, 01:18:55
Ta composition est bonne et ton image, en l'état, me plait bien.
Reste qu'il y a un petit "je ne sais quoi" dans ton N&B qui me dérange un peu.  :(
Accentuation trop forte ? Problème lié à la compression ?
Je ne sais pas dire mais il y a une forme de "granulation" un peu trop présente.
Mais ça reste quand même une belle image très typée "exotique".
remarques exactes, dans l'ensemble; en fait, cette image (couleurs, à l'origine) fait plus partie de scènes "de rue au milieu d'un wadi" puisque un peu plus loin, toujours en suivant le protagoniste, il y eut une rencontre entre un ami omanais... 8)
J'ai peut être ajouté trop de grain sur la 1 :-[
CDLT