Notre dame de la plage aussi...

Démarré par labat, Juin 29, 2017, 12:34:40

« précédent - suivant »

labat

Te faut veiller sur tout  pécheurs touristes tout !

Morgan02

j'accroche pas, désolé. la bande noire est trop présente et le sujet, trop a l'écart et pas assez net.
amha biensur

labat

OK merci à toi, je la trouve pas nette non plus. J'avais vu la vierge prise par Oui Oui c'était plus par jeu que la photo. Merci.

Morgan02

par contre ce que je trouve interessant dans cette image ce sont les jeux de couleurs que forme les bandes. ciel, plage, quai, beton, moules, beton, mer. dans chaques bande, il n y a aucun "obstacle". du coup ca fait assez graphique  :)

DOMDOM49

je la trouve très bien ton image ...je la trouve réussie

après ...perso (perso ne veut pas dire qu'il faut le faire) ...je couperais une large bande de ciel sur la hauteur histoire d'équilibrer les ratios ciel/mer..en prime ça augmente l'effet "pano" et accentue le jeu des 2 éléments poussés dans les coin de l'image

a toi de voir bien sûr

egtegt²

Pour moi, tu aurais dû demander à la statue de se déplacer un peu vers la gauche pour pouvoir cadrer un peu plus serré. Je dis la statue parce que demander à des gens confortablement installés sur une chaise longue sous un parasol de se déplacer, c'est inhumain  ;D

DOMDOM49

J'y reviens sur un écran un peu plus performant ...

...alors ton traitement est à revoir tout de même ...halo autour de la statue et du parasol..mer couleur harpic wc ....excès de saturation/contraste sans doute et la netteté semble effectivement absente aussi

c'est bien dommage tout ça  :'(

labat

Merci, en prenant vos commentaires, j'irai reprendre cette photo que je n'ai jamais bien pris...Proche de chez moi Capbreton. Sortie du port.
Pour l'anecdote une jeune touriste avait un bateau et voulait poser les filets nous l'accompagnons avec un ami local aussi, au pied de la vierge une dame nous regardait passer en criant remuant les bras, mon ami disait tout fort "elle a quoi à nous faire C.. cette C..."  la fille barrait le bateau souriait et murmurait ..."C'est ma mère". Bon voilà pardon envie de sourire. Merci commentaires.

Otaku

Amha, il faudrait essayer d'être plus perpendiculaire au quai et éliminer les passants et autres pêcheurs pour jouer uniquement sur les couleurs et divers plans.