Daniel

Démarré par Cheese, Juin 26, 2017, 23:48:22

« précédent - suivant »

Cheese

Un designer suédois.
Merci d'avance si elle vous inspire quelques commentaires

Daniel Wahlberg by Cheese, sur Flickr
Le photographe reste un détail

J-L Vertut

présence intéressante
mais pas sur que le fond blanc ait été le choix le plus pertinent pour ce noir & blanc là

Eric 02

Étrange, en principe les designeurs suédois ont tous le maillot " jaune standard" de l'entreprise.
Eric02

Cheese

Citation de: J-L Vertut le Juin 27, 2017, 10:15:30
présence intéressante
mais pas sur que le fond blanc ait été le choix le plus pertinent pour ce noir & blanc là
Merci pour ton avis !

Citation de: Eric 02 le Juin 27, 2017, 11:52:20
Étrange, en principe les designeurs suédois ont tous le maillot " jaune standard" de l'entreprise.
Eric02
Je crois qu'il venait tout juste de se changer ;-)

Franciscus Corvinus

Si tu as moyen, en PT, de délimiter un peu mieux les lunettes du chapeau sur son coté gauche, ca serait pas mal.

Cheese

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 27, 2017, 23:11:44
Si tu as moyen, en PT, de délimiter un peu mieux les lunettes du chapeau sur son coté gauche, ca serait pas mal.
C'est vrai que je m'étais posé la question mais je ne voyais pas trop comment faire. Tu as une idée ?

zakzok

Citation de: Cheese le Juin 28, 2017, 00:35:07
C'est vrai que je m'étais posé la question mais je ne voyais pas trop comment faire. Tu as une idée ?
Il suffit de déboucher un peu cette zone.. par ex via l'outil Tons foncés/tons clairs de photoshop + un masque de fusion (pour pas se prendre trop la tête non plus..)..
Quelque chose comme ça peut-être.. :

Sinon avec n'importe quelle fonction de logiciel permettant d'augmenter localement la luminosité sur l'image...  ;)

Franciscus Corvinus

La plupart des logiciels qui font le passage en N&B te proposent d'appliquer un filtre avant conversion. Ce filtre permet d'éclaircrir/assombrir certaines couleurs. Essaye de voir si ca peut s'appliquer a la casquette sans détriment sur le reste? Pour moi c'est la solution la plus simple car ca évite le traitement local.

Cheese

Merci Zakzok pour l'explication et l'exemple !
Merci Franciscus. Ici la casquette étant noire ça ne fonctionne pas bien mais je garde l'idée  ;)