Réinitialisation D800 err CF

Démarré par louisxviii, Juillet 03, 2017, 21:27:16

« précédent - suivant »

louisxviii

Hello tout le monde, depuis quelques jours j'ai un problème avec l'un de mes D800. Il ne lit plus aucune compact flash et affiche "err". J'arrive à formater via le boitier mais j'en arrive toujours au même problème.
Hormis la réinitialisation avec les 2 boutons verts existe t'il une vrai reinit usine possible ou ça doit passer par le SAV ?

Merci tout le monde

louisxviii

Je précise que ca ne se produit que si je met un CF dans le slot. Avec mes cartes SD je n'ai aucun soucis.  J'ai testé plusieurs cartes CF ça va de soit

Verso92

Grillé par Ishibashi : c'est la première manip à faire...

restoc

As tu bien le message Formatting completed ou formattage terminé ?

Si le formattage marche ( il comprend des cycles de lecture écriture donc accéde complétement à la carte) alors il n'y a pas de raison, sauf si celle ci a un secteur défectueux non accédé pendant le formattage. Dans ce cas c'est la carte qui a un pb. Si elle n'est pas en erreur sur le second cela ne veut pas dire qu'elle est parfaite. Donc méfiance avant de dédouaner la carte. Ce que tu peux faire aussi est de la monter sur un lecteur sur un PC et faire un chkdsk /v comme du bon vieux temps de Msdos. Cà ne laisse rien passer.

louisxviii

Les pins sont tous intactes. j'ai testé genre 5/6 cartes différentes qui fonctionnent parfaitement sur mon autre D800

kochka

C'est donc ton boitier qui déc....
A partir delà tout peut intervenir, depuis une soudure sèche, une nappe qui sort de son logement, un soucis dans l'électronique de commande, etc..
Verso pourrait te sortir une liste de tout ce qui peut foirer.
==>SAV
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 05, 2017, 16:13:18
C'est donc ton boitier qui déc....
A partir delà tout peut intervenir, depuis une soudure sèche, une nappe qui sort de son logement, un soucis dans l'électronique de commande, etc..
Verso pourrait te sortir une liste de tout ce qui peut foirer.
==>SAV

Un des points fragiles est la nappe qui relie le lecteur de carte à une des cartes électronique du boitier...

Problème rencontré sur un D70, et c'est la nappe qui faisait faux-contact. Nous n'avions pas au labo de nappes compatibles, malheureusement... après remontage, cela a fonctionné quelques jours, puis c'est retombé en panne.

louisxviii

Yep j'ai eu Nikon ce midi.....SAV 👌🏻