Une semaine sous les aurores boréales en Norvège

Démarré par Philippe_Toulouse, Juin 13, 2025, 21:34:31

« précédent - suivant »

Philippe_Toulouse

bonsoir à tout le monde,

J'ai eu la chance d'aller cet hiver 9 jours à Tromsø en Norvège à la chasse aux aurores boréales.
Sur les 9 nuits, j'ai pu en admirer durant 7 nuits/soirées.

Voici mes plus belles photos de ce périple fantastique :

bon visionnage  ;)

Philippe

M13

Images fantastiques avec une musique envoutante!
Merci
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Ludo37

Ludo

Philippe_Toulouse

Citation de: M13 le Juin 13, 2025, 22:00:00Images fantastiques avec une musique envoutante!
Merci

Merci beaucoup  ;)
C'était un voyage fantastique avec toutes ces nuits vertes 💚

Philippe_Toulouse

agl33

Philippe_Toulouse

Citation de: agl33 le Juin 14, 2025, 11:19:28Merci pour le partage, c'est superbe.
Merci beaucoup, c'était une semaine de régalade.  ;)

Norbert_T

Que dire, si ce n'est magnifique. Une chance extraordinaire d'avoir pu observer une telle activité !
Rêver les yeux ouverts

Philippe_Toulouse

Citation de: Norbert_T le Juin 14, 2025, 17:53:56Que dire, si ce n'est magnifique. Une chance extraordinaire d'avoir pu observer une telle activité !

Merci beaucoup Norbert  ;)

C'est clair que nous avons eu une semaine assez exceptionnelle pour l'observation des aurores et pourtant la météo en arrivant à Tromsø ne nous laissait pas trop d'espoir.

Jefferson

daniel63

les photos sont superbes, tu as beaucoup de chance car chez nous le spectacle n'est pas si joli

DOC 74

Philippe_Toulouse

Citation de: Jefferson le Juin 15, 2025, 15:12:16Sympa de revivre ça  :)
Salut Philippe,
C'est clair que ce fut une belle semaine toute verte  ;)

Citation de: daniel63 le Juin 16, 2025, 10:28:51les photos sont superbes, tu as beaucoup de chance car chez nous le spectacle n'est pas si joli
Merci beaucoup Daniel  :)

Citation de: DOC 74 le Juin 16, 2025, 15:33:34Un beau travail et magnifique partage !  ;)
Merci beaucoup Doc  ;)

jeff40120

https://www.jean-francois boine flickr.com

Philippe_Toulouse

Daniel_65

Tu as eu droit aux vertes, aux rouges, aux draperies, aux rideaux, aux coronales, etc., c'est effectivement une semaine de rêve pour un chasseur d'aurores boréales, un grand merci pour le partage! Et 7 nuits sur 9 avec des aurores à Tromsø ça doit être pas loin d'un record! A voir certaines des photos mon p'tit doigt me dit que par moment ça devait joliment danser dans le ciel...
Et en plus tu as réussi à les avoir toutes nettes, pas de mise au point hasardeuse (ça m'arrive tout le temps quand c'est actif, il suffit de toucher un peu la bague de mise au point pendant qu'on change le cadrage et hop, une série de photos "ratées"...). Avec un seul appareil? Quel objectif?

Philippe_Toulouse

Citation de: Daniel_65 le Juin 23, 2025, 23:43:41Tu as eu droit aux vertes, aux rouges, aux draperies, aux rideaux, aux coronales, etc., c'est effectivement une semaine de rêve pour un chasseur d'aurores boréales, un grand merci pour le partage! Et 7 nuits sur 9 avec des aurores à Tromsø ça doit être pas loin d'un record! A voir certaines des photos mon p'tit doigt me dit que par moment ça devait joliment danser dans le ciel...
Et en plus tu as réussi à les avoir toutes nettes, pas de mise au point hasardeuse (ça m'arrive tout le temps quand c'est actif, il suffit de toucher un peu la bague de mise au point pendant qu'on change le cadrage et hop, une série de photos "ratées"...). Avec un seul appareil? Quel objectif?

Merci beaucoup Daniel,
Oui, on a eu beaucoup de chance d'avoir autant de nuits "vertes"  ;)
Surtout que la météo à notre départ de France était assez catastrophique mais les petits elfes norvégiens étaient avec nous pour nous offrir de sublimes aurores.
C'est clair que c'est toujours stressant sur le terrain lorsque l'on bouge le matériel pour changer de cadrage et la risque de dérégler la mise au point. J'ai toujours contrôlé ma première photo à chaque nouvelle série.
Pour le matériel, j'avais deux boitiers : un Canon R6 et un Canon R6II, avec les objectifs RF 15-35mm f2.8 et RF 28-70mm f2.8 (j'avais aussi un Samyang 24mm f1.4 mais je l'ai laissé dans le sac au troisième jour car à pleine ouverture les photos n'étaient vraiment pas bonnes).
Sur les sept nuits, j'ai pris pratiquement 25.000 photos donc il y a eu beaucoup de post-traitement  ;)