La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Citation de: chare le Juin 10, 2023, 22:17:05
Cet après midi, dans l'Aude.
super jolis , on peut les compter pour s'endormir , chose que dans l'Hérault , peu de ciel bleu et du tonnerre dans les "gros gris" ;)

cavallino

C'est chouette de rêver un peu, la tête dans les nuages...
Orages hier, notamment dans le haut de la vallée du Rhône (mais pas que..). Pas la possibilité de partir bien loin de chez moi, mais j'ai quand même eu la chance de capter cet éclair au dessus de l'est de Lyon, en début de soirée.

2023-06-12 Mas Rillier3r by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

Mumu

Vincent

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

daniel63


grandoude

Beaux éclairs Daniel et Cavalino.
De mon coté les paramètres sont pas au rendez vous, et ce, 2 week-ends de suite. Entre le 1er qui proposait des cellules en manque de dynamisme et ce dernier, une vague orageuse qui n'avait pas l'intention de s'attarder pour déverser un gros paquet de flotte. Résultat, le peu d'électricité était noyée et l'humidité ambiante a empêché toute prise de vue , même une fois le front passé.
Rien d'exceptionnel, même l'arcus était peu esthétique.

agl33


agl33


daniel63

jolies photos Grandoude
2 photos de l'orage qui est passé à coté de chez moi hier soir, très peu de foudre et surtout des éclairs au dessus des nuages





grandoude

Merci Agl33 et Daniel

Pas mal Daniel tes clichés. Ils mériteraient cependant un peu plus de lumière.
Faut pas hésiter à ouvrir un peu plus ou monter un peu en iso pour donner un peu plus de luminosité au paysage.
Prise du précédant week-end, où là aussi, y'avait pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est un peu de couleur et de ouate.

daniel63

Citation de: grandoude le Juin 19, 2023, 19:43:10
Merci Agl33 et Daniel
Faut pas hésiter à ouvrir un peu plus ou monter un peu en iso pour donner un peu plus de luminosité au paysage.


je vais en tenir compte pour la prochaine sortie

agl33

Citation de: grandoude le Juin 19, 2023, 19:43:10
Merci Agl33 et Daniel

Pas mal Daniel tes clichés. Ils mériteraient cependant un peu plus de lumière.
Faut pas hésiter à ouvrir un peu plus ou monter un peu en iso pour donner un peu plus de luminosité au paysage.
Prise du précédant week-end, où là aussi, y'avait pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est un peu de couleur et de ouate.

Beau ciel grandoude

grandoude

agl33 ;)

En attendant un hypothétique nouvel épisode kéraunique jeudi, je vous propose une cellule orageuse en fin vie, proposant quelques mammatus dans sa coiffe.

agl33


grandoude

Je dépoussière un peu le disque, et ressort des images de l'année dernière, surement la nostalgie des vrais orages  ;D


agl33


Mumu

Vincent

charly 19


daniel63


JJ22

Panoramique sur les monts d'Arrée, depuis le Roc'h Trévezel à Plounéour-Ménez entre deux averses

agl33


JJ22

Merci AGL33 ;)
Une autre à l'Anse Mitan aux Trois Ilets en Martinique

SPOTMATIK

Citation de: JJ22 le Juin 28, 2023, 15:38:22
Panoramique sur les monts d'Arrée, depuis le Roc'h Trévezel à Plounéour-Ménez entre deux averses
superbe endroit , l'avantage des averses : c'est que ça nettoie bien le voile atmosphérique d'Armorique ; on entendrait un bagad au loin , que ça ne choquerait pas , sans gros coups de vent , bien sûr ... ;) :D

agl33


clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII