La passée.

Démarré par nanot, Juin 29, 2017, 17:21:03

« précédent - suivant »

nanot

Si ça vous dis.  ;)

On sait jamais, ça je l'sais

lavialle15

Ah les montages à la nanot  :)
Jolies couleurs.
Cdlt

Morgan02

jolies couleur. sauf la partie un peu trop vive pour moi. elle eblouie je trouve. mais c'est assez reussi je trouve. j'aime bien

yaquinclic

Salut nanot,

Montage ou pas c'est le résultat qui importe, et ici je ne peux m'empêcher de penser à la chanson de Delpech.

Par dessus l'étang
Soudain j'ai vu
Passer les oies sauvages
Elles s'en allaient
Vers le midi
La Méditerranée

www.youtube.com/watch?v=NMW2C0Tfyps

A+ ;)

warnerbros

c'est des oies sauvaaaa a ageuuuuees
y'a d'la pomme lad'dans

egtegt²

C'est un peu trop jaune à mon goût, mais j'aime assez quand même.

Nikon Nissoumi

Yop, le retour de la canard attitude...  ;)
On est en plein cœur du sujet, là !

OuiOuiPhoto

Tu devrait mettre un liseret jaune clair autour des canards. Il sont en contre jour. Ensuite tu devrais aussi mettre l'aile un peu plus clair que le corp car la lumière passe un peu en transparence. La, ca fait pas trop réaliste ;)

labat

Je la trouve trop lumineuse sur l'orange mais je dis oui ... pour le titre La passée...cet instant de lumière magique d'attente et d'affût. Un peu trop lumineuse.

nanot

Citation de: lavialle15 le Juin 29, 2017, 18:51:58
Ah les montages à la nanot  :)
Jolies couleurs.
Cdlt

Oui il s'agit bien d'un assembalage, suis pas capable de faire la même en un seul clic!   :D

Merci de ton avis.
Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 30, 2017, 10:03:08
Tu devrait mettre un liseret jaune clair autour des canards. Il sont en contre jour. Ensuite tu devrais aussi mettre l'aile un peu plus clair que le corp car la lumière passe un peu en transparence. La, ca fait pas trop réaliste ;)

J'ai essayé le liseret mais suis pas convaincu , je sais pas faire, si t'as 5 minutes montres moi...  ;)

merci à toi.
Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 30, 2017, 00:42:55
Yop, le retour de la canard attitude...  ;)
On est en plein cœur du sujet, là !

Un sujet qui en vaut bien un autre n'est ce pas ? Mais je comprends parfaitement qu' on apprécie pas!  :D   :D
Merci.

Merci à tous de vos avis.

Pour la luminosité du ciel juste sérré un poil les niveaux.

Pour suivre l'idée de OuiOui...

Clic-Clac 51

J'aime bien l'ambiance dégagée par cette image
C'est bien fait...bravo
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: nanot le Juin 30, 2017, 12:31:27
Oui il s'agit bien d'un assembalage, suis pas capable de faire la même en un seul clic!   :D

merci à toi.
Un sujet qui en vaut bien un autre n'est ce pas ? Mais je comprends parfaitement qu' on apprécie pas!  :D   :D
Merci.

Ah mais non, pas du tout !!  :-\
Ma remarque n'avait rien de péjoratif et je serais même embêté que tu l'aies perçue de la sorte.
Elle traduisait simplement mon amusement de voir revenir une image avec un vol de canard sur fond de soleil couchant. Rien de plus.
La seule "critique" que je pourrais éventuellement faire c'est que du fait qu'elle est un montage, elle apparaît juste un peu trop "parfaite" pour ne pas faire naître l'ombre d'un doute dans l'esprit d'un photographe averti.
Mais à cette petite réserve près, j'aime quand même bien ta V2.  8)

LeLamaFou

Que dire ?
Montage ou pas, le cadrage est tellement conventionnel (et lourdingue) qu'on a déjà vu ça des milliers de fois !
Allez, un petit lien pour s'aérer le regard :
https://pro.magnumphotos.com/C.aspx?VP3=CMS3&VF=MAGO31_10_VForm&ERID=24KL53Y_H#/CMS3&VF=MAGO31_10_VForm&ERID=24KL53Y_H&POPUPIID=2K7O3R3FJ6NG&POPUPPN=5

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Juillet 01, 2017, 01:17:07
Que dire ?
Montage ou pas, le cadrage est tellement conventionnel (et lourdingue) qu'on a déjà vu ça des milliers de fois !
https://pro.magnumphotos.com/C.aspx?VP3=CMS3&VF=MAGO31_10_VForm&ERID=24KL53Y_H#/CMS3&VF=MAGO31_10_VForm&ERID=24KL53Y_H&POPUPIID=2K7O3R3FJ6NG&POPUPPN=5

Salut le Lama
Ton lien conduit à des photos fort intéressantes mais on est pas du tout dans le même registre ni avec les mêmes intentions, je crois...
Il faut savoir aussi accepter que la photo puisse avoir de multiples visages et qu'elle s'installe à différents niveaux et pour différents publics aussi.
Un peu à l'image de l'infinie variété que nous sommes finalement, non ?  8)   

FP photographie

Top couleurs, très belle lumière...si le montage fait illusion à l'ouverture de la photo, c'est de courte durée car le rajout est quand même très visible. Tes caards sont pris en contre jour : ils ne devraient pas être aussi clairs. A mon avis il faut baisser fortement la luminosité, qui à ne garder que des silhouettes.

nanot

Merci de vos avis.   ;)  

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 01, 2017, 01:03:55

Ah mais non, pas du tout !!  :-\
Ma remarque n'avait rien de péjoratif et je serais même embêté que tu l'aies perçue de la sorte.
Elle traduisait simplement mon amusement de voir revenir une image avec un vol de canard sur fond de soleil couchant. Rien de plus.
La seule "critique" que je pourrais éventuellement faire c'est que du fait qu'elle est un montage, elle apparaît juste un peu trop "parfaite" pour ne pas faire naître l'ombre d'un doute dans l'esprit d'un photographe averti.
Mais à cette petite réserve près, j'aime quand même bien ta V2.  8)

Oui pas de soucis, merci à toi.  ;)

Citation de: LeLamaFou le Juillet 01, 2017, 01:17:07
Que dire ?

S'il n'y avait que le cadrage de "lourdingue" !  On à aussi vu des milliers de fois des cadrages "non conventionnels" complètement nazes, juste pour ne pas être conventionnels!    :D    :D

Comme le dit N N je vois pas du tout du tout de rapport avec ton lien. Y'a des choses intéressantes mais bon j'ai rien appris de spécial!  ::)
Merci de ton com.  ;)

Citation de: FP photographie le Juillet 01, 2017, 08:14:05
Top couleurs, très belle lumière...si le montage fait illusion à l'ouverture de la photo, c'est de courte durée car le rajout est quand même très visible. Tes caards sont pris en contre jour : ils ne devraient pas être aussi clairs. A mon avis il faut baisser fortement la luminosité, qui à ne garder que des silhouettes.

Ok , c'est pour ça que je préfére la une..

Merci à toi.  ;)