Quel est cet arbuste?

Démarré par philo_marche, Juin 30, 2017, 23:41:53

« précédent - suivant »

philo_marche

Bonsoir.
Quelqu'un pourrait-il me dire de quel arbuste il s'agit, svp?
Merci d'avance.

vulpes

Mahonia aquifolium (Mahonia à feuilles de houx, Mahonia faux houx) ?
Impossible photographe....

LRE

Bonjour à tous,
Ha pour l'arbuste, arbre je ne sais pas,  mais ce que je sais c'est que c'est une superbe photo d'une gourmande  ;) :)
[at] +
Eric

philo_marche

Citation de: vulpes le Juin 30, 2017, 23:51:54
Mahonia aquifolium (Mahonia à feuilles de houx, Mahonia faux houx) ?

Merci vulpes. Bonne journée.  :)
Philippe

philo_marche

Citation de: LRE le Juillet 01, 2017, 07:59:40
Bonjour à tous,
Ha pour l'arbuste, arbre je ne sais pas,  mais ce que je sais c'est que c'est une superbe photo d'une gourmande  ;) :)
[at] +
Eric
Merci Eric. Bonne journée.  :)
Philippe

marray

Bravo Philippe, cette merlette goulue sur ce Mahonia, c'est vraiment une photo extraordinaire. Elle bat un pic un pic épeiche que j'avais vu à plusieurs reprises avec deux cerises.

RF13

...Je ne connaissais pas cet arbuste. En tous cas bravo pour cette belle et très originale photo.
Amicalement, Richard

marray

Citation de: RF13 le Juillet 01, 2017, 14:13:04
...Je ne connaissais pas cet arbuste. En tous cas bravo pour cette belle et très originale photo.
Comment est ce possible, Richard, toi qui connaît tant de choses ? La plante ne serait elle pas venue jusque chez toi de son Amérique natale ? Au bord du Pacifique, dans l'état de Washington, l'Oregon et la Californie on fait des confitures avec ses baies qui sont pourtant légèrement toxiques. Les fleurs en grappes jaunes sont très décoratives ainsi que les grappes de fruits d'un beau bleu pruiné. Chez moi l'espèce et relativement commune mais ne semble pas intéresser les merles pourtant très présents également (il est vrai qu'ils ont assez à s'occuper avec mes cerises... :)

satisfait

RF13

Citation de: marray le Juillet 01, 2017, 15:16:48
Comment est ce possible, Richard, toi qui connaît tant de choses ?

...C'est bien trop d'honneur que tu me faits en disant çà !

...S'il n'y avait que cet arbuste que je ne connaissais pas dans la Nature, ce serait formidable ... mais non ! ce serait horrible car je n'aurai plus rien à apprendre.

...Il est pourtant vrai que je n'ai jamais eu l'occasion de voir cet arbuste en Provence, ou alors si je l'ai vu je ne l'ai pas remarqué  ???. En fait je m'intéresse plus aux plantes sauvages (mais je ne les connaît pas toutes  ;)) qu'aux plantes cultivées.  :-[ J'ai même honte, car dans mon jardin il y quelques plantes de jardinerie dont j'ignore le nom !

Amicalement, Richard

philo_marche

Merci, satisfait, marray et RF13 et pour vos commentaires bien sympas.  :)

marray

Citation de: marray le Juillet 01, 2017, 15:16:48
Chez moi l'espèce et relativement commune mais ne semble pas intéresser les merles pourtant très présents également (il est vrai qu'ils ont assez à s'occuper avec mes cerises... :)
ARRRGGGHHH ! J'ai vraiment horreur de découvrir ce genre d'inattention trop tard  ;D