fujifilm hs 20 exr

Démarré par stephanieL, Juillet 06, 2017, 10:46:59

« précédent - suivant »

stephanieL

bonjour je suis débutante .je suis à la recherche de conseils pour prendre les feux d'artifices en mode manuel sur ce type d'appareil. Est ce que quelqu'un aurait déjà utiliser ce modèle et aurait l'amabilité de m'en expliquer la technique? merci  :)

voxpopuli

Citation de: stephanieL le Juillet 06, 2017, 10:46:59
bonjour je suis débutante .je suis à la recherche de conseils pour prendre les feux d'artifices en mode manuel sur ce type d'appareil. Est ce que quelqu'un aurait déjà utiliser ce modèle et aurait l'amabilité de m'en expliquer la technique? merci  :)

Bonjour,

as-tu déjà essayé de photographier un feu d'artifice sans résultat probant ou ce sera la 1ere fois (dans 7 jours) ? Et connais-tu bien ton appareil (modes auto/ semi auto, manuel ...) ?
Ça va rester chaud

Edouard de Blay

100 iso, f 16 , 10sc de pause.   boitier  sur trepied
Cordialement, Mister Pola

yoda

Citation de: khunfred le Juillet 07, 2017, 16:15:25
Bonjour,
En général, sur ce genre d'appareil à petit capteur, je me suis aperçu qu'entrer dans les automatismes ne change pas fondamentalement les résultats. D'une part, la taille de capteur fait que jouer sur un des paramètres ne modifie pas grand chose, et d'autre part ces modèles sont conçus d'origine pour être au meilleur de leurs performances en tout auto. En général il y a un mode spécifique, qui doit s'appeler par exemple "feu d'artifice" et je pense donnera les meilleurs résultats si tu débutes.
assez vrai pour le diaphragme
faux pour le temps de pose!
et pour un feu d'artifice, le temps de pose est essentiel
le rendu varie considérablement selon la durée d'exposition (trépied impératif)
maintenant, cet appareil a effectivement et certainement un mode approprié  "feu d'artifice" .

à noter:
résultats très intéressant avec l'appareil sur trépied ,et réglé en mode d'exposition multiple (plusieurs poses de quelques secondes à f11 par exemple)
mise au point AF déconnectée (réglage à l'infini en manuel)
donc tout en manuel
en choisissant le moment de déclenchement, ça permet de cumuler plusieurs "feux" sur la meme image!