Lightroom et changement d'ordinateur

Démarré par jbpfrance, Août 28, 2017, 14:30:38

« précédent - suivant »

jbpfrance

Toutes mes photos sont sur un DD(1) sauvegardé.

Quand je changerai d'ordinateur, il me suffira de:

- mettre LR sur le nouvel ordi
- mettre la dernière sauvegarde LR de l'ancien ordi dans le nouveau
- connecter le DD(1)

et çà devrait remarcher ?

Je pose la question, car quand je sauvegarde le DD(1) actuel avec un autre DD(2) (pour lequel j'attribue le même nom), si je mets ce dernier DD(2) avec l'ordi, LR ne le considère pas comme son DD d'importation.

(en effet, mon DD1 est considéré actuellement comme le DD d'importation de mes photos).

Merci d'avance,

fiatlux

Citation de: jbpfrance le Août 28, 2017, 14:30:38
Toutes mes photos sont sur un DD(1) sauvegardé.

Quand je changerai d'ordinateur, il me suffira de:

- mettre LR sur le nouvel ordi
- mettre la dernière sauvegarde du catalogue LR de l'ancien ordi dans le nouveau
- connecter le DD(1)

et çà devrait remarcher ?

En gros, oui. Ça marche même en passant de PC à Mac et inversement (pour autant que ton disque soit lisible sur les deux systèmes).

À l'ouverture du catalogue, il faudra simplement renseigner à Lr où se trouvent les photos si le disque dur ne "monte" pas au même endroit. De mémoire, tu dois le faire une seule fois et Lr retrouve ses petits ensuite.

ChatOuille

Comme je suis pour l'ordre, tous mes DD et partitions (externes ou internes) ont la même lettre vus de n'importe quel ordi ou système (j'ai un double boot). Comme ça, tous les liens et programmes qui leur font référence trouvent toujours le fichier demandé. Bien entendu, c'est aussi valable pour LR. C'est la méthode la plus simple. Je parle de Win car je ne sais pas comment ça se passe sur Mac.