Prochains objectifs Fujinon GF

Démarré par Mistral75, Juillet 03, 2017, 18:12:02

« précédent - suivant »

Seb2a

Ahhh il se fait désirer le 55 1.7  :'(

doppelganger

De l'avis de Fuji Rumors, les objectifs suivants devraient être annoncés le 12 septembre :


  • Fujinon GF55mm f/1.7
  • Fujinon GF30mm f/5.6 Tilt Shift
  • Fujinon GF110mm f/5.6 Tilt Shift

Mistral75

#427
En direct du X-Summit.

Fujinon GF 55 mm f/1,7 R WR (2.299 USD, disponible fin septembre)

- 2 lentilles ED et 2 lentilles asphériques
- diaphragme à 11 lamelles
- le moteur DC déplace 8 lentilles ainsi que le diaphragme
- diamètre de filtre : 77 mm

Mistral75

Fujinon GF 30 mm f/5,6 T/S (3.999 USD, disponible en octobre)

Fujinon GF 110 mm f/5,6 T/S Macro (3.499 USD, disponible en novembre)

- 15 mm de décentrement
- le boîtier connaît et affiche le décentrement et la bascule (mm et °)

Mistral75

#429
Ajouts à la feuille de route des Fujinon GF

- GF 500 mm f/5,6 (compatible avec le téléconvertisseur 1,4x)
- GF Power Zoom pour le cinéma : zoom trans-standard à ouverture, mise au point et zoom motorisés.

Seb2a

Hâte de découvrir les dispos et tarifs !!

Christophe NOBER

Citation de: Mistral75 le Septembre 12, 2023, 11:52:20
En direct du X-Summit.

Fujinon GF 55 mm f/1,7 R WR (2.299 USD, disponible fin septembre)

- 2 lentilles ED et 2 lentilles asphériques
- diaphragme à 11 lamelles
- le moteur DC déplace 8 lentilles ainsi que le diaphragme
- diamètre de filtre : 77 mm

Le lien officiel : https://fujifilm-x.com/fr-fr/products/lenses/gf55mmf17-r-wr/

2600€ chez DP


Mistral75

4.499 € pour le Fujinon GF 30 mm f/5,6 T/S et 3.999 € pour le Fujinon GF 110 mm f/5,6 T/S Macro.


doppelganger

Y'a pas grand chose à jeter de ce X-Summit. Du bon et en nombre.

On avait pas vu venir le GF 500mm  :o

doppelganger

Citation de: Mistral75 le Septembre 12, 2023, 11:52:20
En direct du X-Summit.

Fujinon GF 55 mm f/1,7 R WR (2.299 USD, disponible fin septembre)

- 2 lentilles ED et 2 lentilles asphériques
- diaphragme à 11 lamelles
- le moteur DC déplace 8 lentilles ainsi que le diaphragme
- diamètre de filtre : 77 mm

Comme on avait pu voir lors de l'annonce de son développement, c'est la copie quasi conforme du GF 80, de par ses dimensions et son poids. Même concept AF qui sans progrès notables, n'augure pas un AF plus performant que celui du 80. Difficile à dire avec ce que l'on a pu voir de la présentation. Idem pour le bruit.

Probablement une meilleure gestion des AC et un rendu qui promet tout autant.

seba


Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Septembre 12, 2023, 13:31:19
Comme on avait pu voir lors de l'annonce de son développement, c'est la copie quasi conforme du GF 80, de par ses dimensions et son poids. Même concept AF qui sans progrès notables, n'augure pas un AF plus performant que celui du 80. Difficile à dire avec ce que l'on a pu voir de la présentation. Idem pour le bruit.

Probablement une meilleure gestion des AC et un rendu qui promet tout autant.

Le bokeh sans les AC 🤩

doppelganger


Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Septembre 12, 2023, 16:13:31
Ouais, sont pas énormes non plus sur le 80 :)

Elles ne sont pas énormes , mais comme toutes les AC , elles sont aléatoires , ce qui les rend pénible parce que tu as toujours peur qu'elles puissent ruiner LA photo du jour .

Et quand tu vois la performance d' un Viltrox 27mm en XF ( qui correspond à un 55mm en GF ) , tu vois mal un caillou à moins de 600€ faire magnifiquement le job et son équivalent GF à 2600€ ne pas le faire . ( je passe sur la différence de PDC )

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 12, 2023, 17:49:45
Elles ne sont pas énormes , mais comme toutes les AC , elles sont aléatoires , ce qui les rend pénible parce que tu as toujours peur qu'elles puissent ruiner LA photo du jour .

Autant j'en avais ras le c** des AC avec le Nikkor 50mm f/1.4 G, autant là, elle sont infimes et pas si fréquentes. Elles sont moins présentes / marquées que ce que l'on peut observer avec le XF 56mm APD.

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 12, 2023, 17:49:45
Et quand tu vois la performance d' un Viltrox 27mm en XF ( qui correspond à un 55mm en GF ) , tu vois mal un caillou à moins de 600€ faire magnifiquement le job et son équivalent GF à 2600€ ne pas le faire . ( je passe sur la différence de PDC )

Les contraintes ne sont certainement pas les mêmes. Le module AF du GF 80mm représente à lui seul la moitié du poids de l'optique.

Après, on ne peut qu'espérer mieux, ce qui, en soit, n'est pas déconnant. De part les progrès techniques éventuels et une focale possiblement plus simple à travailler. Fuji a pu se permettre d'insérer deux lentilles supplémentaires dans le 55mm, dont une asphérique, pour un même encombrement et 15 petits grammes de moins.

A voir ce qu'apporte un diaphragme à 11 lamelles par rapport à un de 9.

Seb2a

Oui superbe X summit ! À noter le sérieux virage vidéo de la gamme GFX, avec en plus la planification d'une optique power zoom !
Je vais prendre le 55 dès sa sortie, mon 45 est déjà en vente, car il aura fallu attendre deux ans pour avoir une promotion sur le 80mm, cela risque d'être pareil avec celui-ci. Le prix est plus élevé, dommage, car effectivement pas de révolution dans la construction comparé au 80mm.

doppelganger

Citation de: Seb2a le Septembre 12, 2023, 19:26:39
Oui superbe X summit ! À noter le sérieux virage vidéo de la gamme GFX, avec en plus la planification d'une optique power zoom !
Je vais prendre le 55 dès sa sortie, mon 45 est déjà en vente, car il aura fallu attendre deux ans pour avoir une promotion sur le 80mm, cela risque d'être pareil avec celui-ci. Le prix est plus élevé, dommage, car effectivement pas de révolution dans la construction comparé au 80mm.

En principe, c'est 500€ de remise un an après la sortie. Il ne me semble pas que c'était différent avec le GF 80.

doppelganger

La dernière Maj de C1 23 (16.2.4), sorti ce jour, prend en charge les objectifs suivants :


  • GF55mm F1.7 R WR
  • GF30mm F5.6 TS
  • GF110mm F5.6 TS Macro

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Septembre 12, 2023, 18:29:40
Autant j'en avais ras le c** des AC avec le Nikkor 50mm f/1.4 G, autant là, elle sont infimes et pas si fréquentes. Elles sont moins présentes / marquées que ce que l'on peut observer avec le XF 56mm APD.
...

Je crois qu'on a un début de réponse vis à vis des AC sur cette vidéo , le gars ne fait absolument pas attention aux arrière-plans : il y a plein de zones contrastées avec des HL dont nombre sont cramées , si ce 55 avait des AC visibles , on en aurait un paquet ... or je n' en ai vu sur aucune : https://youtu.be/IqHrHhOqY58?si=XXOelpKJJk2IdQAK.

Le bokeh est à tomber ( Viltrox 27mm like )

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 13, 2023, 11:46:32
Je crois qu'on a un début de réponse vis à vis des AC sur cette vidéo , le gars ne fait absolument pas attention aux arrière-plans : il y a plein de zones contrastées avec des HL dont nombre sont cramées , si ce 55 avait des AC visibles , on en aurait un paquet ... or je n' en ai vu sur aucune : https://youtu.be/IqHrHhOqY58?si=XXOelpKJJk2IdQAK.

Oui vu mais si comme le GF 80, il peut en produire de manière infime, tu ne verras rien en pleine taille.

En tout cas, je ne suis pas inquiète là-dessus.

fredz

Citation de: doppelganger le Septembre 13, 2023, 12:01:24
Oui vu mais si comme le GF 80, il peut en produire de manière infime, tu ne verras rien en pleine taille.
En tout cas, je ne suis pas inquiète là-dessus.

En tous cas, j'ai réservé le mien
J'espère avoir le GFX100II en même temps :)
Nikon, Sony & Fuji Gfx


Christophe NOBER


fredz

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 13, 2023, 16:10:07
Je ne pense pas non plus ☺️

Les AC sur le GF80 sont présentes, mais ce n'est pas la cata non plus. LE GF110 en a moins, voir pas mais niveau AF, difficile de faire plus lent...

Nikon, Sony & Fuji Gfx