Un Dimanche de Tramontane

Démarré par Screwy Squirrel, Juillet 02, 2017, 15:45:21

« précédent - suivant »

Screwy Squirrel

Bonjour a tous
Philippe

GM38

bonjour

bien vu, la symétrie ,mais j'aurais réduit le ciel (tu fais comme tu veux)  ;)

Goelo

DUNUM

Bien vu  8)

ps : en bas des troncs tu as débordé sur la mer avec ton pinceau  ;D

Screwy Squirrel

Citation de: DUNUM le Juillet 02, 2017, 18:37:36
Bien vu  8)

ben c'est pas possible y a pas de pinceau a ces endroits la (d'ailleurs y a pas de coup de pinceaux nul part !!!
philippe

yaquinclic

Salut Screwy,
Merci, elle est bien agréable.
J'ai profité de l'horizon de l'occasion en prenant place derrière le banc central et je me suis posé la question suivante, valait-il mieux centrés les trois bancs quitte à coller le voilier près du cadre ou l'inverse.

A+ ;)

voyageur33

manque un chapeau qui s'envole ou un foulard...non, je plaisante: agréable à regarder  8)
cdlt

Goelo

Petit plaisir du matin.
Celle-ci, je la garde et regarde, quelque chose d'une grande photo. 
(Je t'évite les références pompeuses, c'est du Screwy Squirrel  ;)).

Screwy Squirrel

Citation de: DUNUM le Juillet 02, 2017, 18:37:36
Bien vu  8)

c'est de ca que tu parles Dunum ?

je ne sais pas d'ou cela vient il n'y a pas de coup de pinceaux a cet endroit
bizarre !!

Merci Goelo

excellente journée a tous
Philippe

lavialle15

Moi il ne me gêne pas les coups de pinceaux ..  ;) :D
J'aime bien ton image, elle me rappelle certaines images anciennes de bord de mer, genre "les vacances de Mr Hulot"  :)
Les couleurs y font bien penser aussi.
Cdlt

Goelo

Est-ce que tu as récupéré de la texture ou de la luminosité sur les troncs ? Cela pourrait provenir de là (débordement sur la zone adjacente).
Ou bien la tramontane, dont les risées forment des zones plus claires à la surface de l'eau, mais sans déborder habituellement ( ::)  :P )...

Screwy Squirrel

Citation de: Goelo le Juillet 03, 2017, 08:17:43
Est-ce que tu as récupéré de la texture ou de la luminosité sur les troncs ? Cela pourrait provenir de là (débordement sur la zone adjacente).
Ou bien la tramontane, dont les risées forment des zones plus claires à la surface de l'eau, mais sans déborder habituellement ( ::)  :P )...

Ben non Gérard
j'ai pas joué de pinceau sur cette image que du global sur la partie haute -1/3 il ~ et c'est tout 

Philippe

DUNUM

Oui Philippe, c'est pas grave  :D, mais comme tu sais il suffit d'un détail à la con pour que ton œil y retourne à chaque fois !

arbre35

Bonjour,
Avec LR j'ai  eu ce problème de halo autour de voiliers sur la mer sans utiliser de pinceau. Je n'ai pas encore compris la raison.
Bonne journée.

labat

Une image à l'ancienne oui...qui plait bien avec le boulot en plus dans la symétrie du tout bon.

Goelo

Citation de: Screwy Squirrel le Juillet 03, 2017, 08:22:01
Ben non Gérard
j'ai pas joué de pinceau sur cette image que du global sur la partie haute -1/3 il ~ et c'est tout  

Philippe

J'avais compris,
avec CaptureNX2 et les "U-Points" ça peut occasionner ce genre d'artefact si on ne dimensionne pas correctement la zone (en modifiant luminosité, contraste) ou lors d'une accentuation un peu insistante.
Il peut y avoir d'autres causes.
ça se corrige (on ferait mieux sur format original bien sûr).  ;)

clm

Citation de: voyageur33 le Juillet 02, 2017, 23:52:45
manque un chapeau qui s'envole ou un foulard...non, je plaisante: agréable à regarder  8)
cdlt

Idem : ça souffle la tramontane et les arbres n'ont pas l'air très secoués.
Sans le titre, c'est une photo sympa
Claude M

Screwy Squirrel

Ben c'est pas des arbres !!  ;D
Si tu regardes bien les palmes des washingtons tu verra que la brise n'etait pas si légère que ça 

:D
Philippe

Clic-Clac 51

C'est bien vu et bien saisi
Denis ;)