Qu'acheter comme nouvel objectif ?

Démarré par Pirouette, Avril 15, 2010, 08:45:36

« précédent - suivant »

Pirouette

Bonjour,

Voilà j'ai un petit capteur 450 !

Les objectifs que j'utilise régulièrement sont le 35 mm fixe, le 10-22 mm sigma, le 60 mm macro.

J'ai par ailleurs du kit de base le 17-85 mm et le sigma 70-300 de base que je n'utilise pas.
Ce que je photographie principalement : paysages, ce qu'on appelle scènes de rues, matières en général ou photo rapprochée (à part la macro).

Vous me conseilleriez d'aller vers quoi ?

C'est bientôt la fête des mères, il ne faut rien négliger ;-))))))) 

mat1

qu'est ce qu'il te manque ??
ça c'est toi qui le sait, apres on pourra choisir l'objectif !
450D 10-22 17-40 70-200 550EX

olivier_aubel

En objo, c'est deja pas mal, non ?  ;)

Pourquoi pas un bel ecran 24" dalle ips pour profiter de tout ça ... ? (si vous n'en avez pas déja un )
ou une imprimante A3+ ...

Pirouette

En fait, les objectifs reçus avec le kit le 17-85 et le sigman 70-300, je ne les utilise jamais : ils ne sont pas lumineux du tout je trouve.

C'est plutôt sur le haut que je suis un peu court, ma plus grande folale utilisée étant le 60 mm macro.  Par ailleurs, on m'a dit que le 100 mm macro me permettrait de faire plus d'effets graphiques que le 60 mm (ce qui me correspond assez bien).

Donc, je me disais soit je prends un 100 mm macro à la place du 60 mm, mais alors je devrais avoir un 50 mm (le 1,4 m'a l'air sympa) ou je garde mon 60 mm (car à part les effets graphiques, il n'y a rien à y redire) et je complète autrement mais je ne sais pas comment.

:-* J'ai pas l'impression d'être plus claire enfin j'espère !

mat1

c'est un peu vague quand meme .......
si tu veux du transtandard lumineux 17-55 2.8
de l'extra lumineux: des fixes 1.4 1.8
si tu veux des focales plus longues ( vers le haut) c'est 70-200 (f4 avec is ou sans ou 2.8)

c'est quoi des effets graphiques pour toi?
450D 10-22 17-40 70-200 550EX

vulcandesign

En focales fixe plus longues si tu veux conserver ton 60 macro, tu peux viser le très bon 100 F2 qui à un rapport poids encombrement prix très intéressant.

Sinon en focale un peu plus longue tu as l'excellent 135 F2 L

J'en ai fais un test sur mon site (www.noirsurblanc.book.fr) dans la rubrique matériel et tests.

J'avais longtemps hésité avec le 100 F2 qui est loin de démériter mais la possibilité financière de prendre le 135 ainsi que mon goût prononcé pour les cadrages serrés on fini par trancher pour le 135.

Bon par contre le test du 135 est fait sur plein format, mais je l'utilise aussi sur mon 30D et il est toujours aussi bon même si un peu long à mon goût.

Voilà, j'espère que ca t'aidera ;)

Pirouette

tribulum

Ton équipement est déjà très bien. Après, ça devient compliqué pour décider de ce qu'on met dans sa besace à chaque sortie. Un bel écran/une belle imprimante/un compact expert, ça peut aussi servir ...