Les Camions ou Gros Culs c'est comme vous voulez

Démarré par Daniel, Septembre 15, 2014, 15:13:36

« précédent - suivant »

michel d

michel d

Incontestablement, voici le GMC vainqueur de la Seconde Guerre mondiale.
GMC CCKW 353 à châssis long, ce 6X6 tout terrain a transporté les hommes de troupe sur les chemins et routes du monde entier.
Le voici en version d'origine en 1941 à cabine tôlée mais dans un souci d'économie de tôles d'acier, cette cabine sera abandonnée au profit d'une cabine torpédo bâchée, voir "mon" GMC en Algérie.
Ce GMC a équipé un très grand nombre d'armées y compris l'Armée Rouge sous une version modifiée sous la marque Studebaker.

MD

michel d

Voici le Studebaker US6 livré par les US à l'Armée Rouge pour combattre les nazis.

photo internet
MD

Cheps

Mais où allez vous trouver toutes ces photos ?  Il semble qu'il y a chaque année  à Interlaken en Suisse un festival Truck &  Country.

michel d

michel d

Crinquet80

Citation de: Cheps le Novembre 23, 2015, 21:45:26
Mais où allez vous trouver toutes ces photos ?  Il semble qu'il y a chaque année  à Interlaken en Suisse un festival Truck &  Country.

Yep !  :D

http://www.trucker-festival.ch/index.php?lang=f

Sam_Sallung

Thailande -  tracteur Hino ; remorque, je ne sais pas .( on roule a gauche dans ce beau pays )

rjte

? on peu deviner un losange .... ce serait dans ce cas un Renault ?

michel d

Citation de: rjte le Novembre 28, 2015, 14:29:46
? on peu deviner un losange .... ce serait dans ce cas un Renault ?
RENAULT AGC série 2 avant 1940
MD

Sam_Sallung

Tracteur Isuzu ; Isuzu est le plus grand fabricant de moteurs diesel au monde ; c'est japonais .
remorque qui transporte de l'alcool ; Hong Thong c'est un rhum local, un genre tord boyaux .. ;D

Sam_Sallung

Photo de ce jour, dimanche 29 novembre 2015;
Très souvent de belles décorations sur beaucoup de camions;
sur les autocars de tourisme c'est la folie ...
avec un paquet de Bibendum pour encore surcharger la deco

Un autocar de tourisme sur le parking du Wat Rong Khun , le Wat blanc, pas loin de Chiang Rai

Sur le parking d' un hôtel a Chiang Mai

Sam_Sallung

Thailande - route 2 , le camion se dirige vers Udon Thani

Olympus TG 860 - 26 novembre 2015

michel d

Sam_Sallung

Un truc que je ne pige pas;
Ici on a un Hino 500 titrant une semi porte auto, donc pas très lourd en charge;
mais très souvent on voit un tracteur identique avec une semi en 50 tonnes;
or le moteur le plus puissant du Hino 500 fait moins de 300 CV;
je vous dis pas comme ces camions souffrent en montagne .

Sam_Sallung

Photographie de ce jour 1* decembre 2015 lors de ma balade cyclo

Olympus TG 860

Sam_Sallung

Les convois exceptionnels existent aussi en Thaïlande ;
bon y a pas de flics devant ni derrière mais quand même des véhicules d' accompagnement;
on les voit sur toutes sortes de routes vu qu' ici le Code de la Route n' existe pas  >:( >:(

Sam_Sallung

Beaucoup de camions roulent au gaz, au GNV ( PNG ici en Thaïlande ) , d'où ces grosses bonbonnes a l'arrière de la cabine de cet ensemble  ;D
Énormément d' autocars de ligne et de tourisme roulent aussi au GPN si bien que les soutes a bagages deviennent ridiculement petites .
Le GPL ( LPG en Thailande ) c'est pour les taxis, les tuk tuk et pas mal de bagnoles .

Lumix FZ200

Sam_Sallung

Indestructible ISUZU ;
ça pourrait ressembler a une épave ; mais non, mais non,
ça roule depuis plus de 60 ans;
ça tourne comme une horloge, et
ça transporte du bien lourd la plupart du temps

La, il a son pesant de canne a sucre

Sam_Sallung

En France, ils sont jaunes et ici rouge et blanc,
les camions de la Poste

On voit mieux le blanc sur cette photo

michel d

Merci à Sam pour toutes ces belles photos

BERLIET GLC des années 50/60

MD

Sam_Sallung

Merci Michel pour ce beau Berliet ! " dans son jus" comme on dit  :D
Le premier véhicule PL que j' ai conduit était un Berliet GLR, très ressemblant a celui-ci ;
c'était en juillet 1971 et ça n'a pas dure longtemps car j' attendais d' être embauche aux TIV de Rennes en tant que conducteur d' autocars.

Un Scania porte-char de l'armée royale thaïlandaise;
la, il porte une grosse pelle a chenilles  :D

michel d

Citation de: Sam_Sallung le Décembre 05, 2015, 10:17:39
Merci Michel pour ce beau Berliet ! " dans son jus" comme on dit  :D
Le premier véhicule PL que j' ai conduit était un Berliet GLR, très ressemblant a celui-ci ;
c'était en juillet 1971 et ça n'a pas dure longtemps car j' attendais d' être embauche aux TIV de Rennes en tant que conducteur d' autocars.

Un Scania porte-char de l'armée royale thaïlandaise;
la, il porte une grosse pelle a chenilles  :D

Et le 4X4 c'est quoi comme Marque?
MD

Sam_Sallung

C'est un Hummer , mais peut être pas le modèle original américain;
les thaïlandais, a défaut de savoir faire des modèles originaux, il n'y a aucune marque de VL ou PL thaïlandais,savent faire des faux-vrais ou des vrais-faux ;
Il y a de nombreuses années, il y avait beaucoup de VL Mercedes avec des moteurs Toyota .

Je m' inscris en faux vis a vis de ma propre littérature  ;D ;D ;
les thaïlandais fabriquent ce qu'on appelle communément des E-Tan , sorte de petits camions mus par un moteur de motoculteur Kubota ( japonais, le moteur ); en général le plus puissant que je connaisse qui est un moteur de 14 CV !

Je m' aperçois que sur la deuxième photo c'est un vrai moteur diesel et pas un Kubota;
La, on voit mieux !

Sam_Sallung

Tracteur HINO en porte char

Olympus TG 860 - photo du 2 décembre 2015