Stabilisation vidéo en post-traitement par logiciel ; comment traiter des lots

Démarré par super_newbie_pro, Juillet 05, 2017, 09:56:55

« précédent - suivant »

super_newbie_pro

Bonjour
En Novembre 2016 j'avais à peu prés 400 fichiers vidéos faits avec mon D750 et comme les stabilisations 3 axes coûtent bonbon (700€ minimum), j'avais fait le choix de stabiliser mes vidéos via logciel de retour à la maison.

Ca m'a pris 3 mois pour stabiliser mes 400 fichiers, à raison d'un par un via le logiciel ADOBE AFTER EFFECTS 2017 car il n'y pas de possibilité de mettre une liste de fichiers.

Là je reviens de vacances et j'ai à nouveau 450 fichiers fichiers à stabiliser (environ 300 avec le D750, environ 100 avec l'action cam et une cinquantaine avec le Samsung S7) et ne voulant pas repasser plusieurs mois à stabiliser tout ça une par une, j'ai téléchargé le logiciel VSDC video editor qui a l'avantage d'encoder en X265 qui permet des fichiers de qualité identique mais a le très très gros avantage d'avoir un taille divisée par deux ou trois.

Ce programme permet de mettre une liste de vidéos et de lancer la stabilisation. Très très pratique, ça va super vite. Prolème ; les contrastes sont attaqués, il y a comme un voile blanc très léger sur toutes les vidéos avec les réglages par défaut. J'ai essayé de changer la qualité du X265 en le mettant à 100 (maximum) = idem. J'ai désactivé le traitement vidéo = idem, idem, j'ai touché plein de réglages rien à faire, toujours ce très léger voile blanc qui diminue le constraste des vidéos. Mais la stabilisation est parfaite.

Du coup, j'ai le choix :
- Adobe after effects ; rendu parfait, constraste identique à l'original, mais obligé de faire une vidéo par une vidéo.
- VSDC ; constraste changé, très léger voile blanc, mais possibilité de traiter des lots de vidéos en une fois.

A noter que dans les deux cas, j'exporte en MOV.
X264 pour le premier (pas de x265 dispo dans adobe after effects)
X265 pour le second

J'aurais besoin de votre aide pour deux qestions :
1°) Comment faire pour traiter un lot de vidéos en une seule fois, via adobe after effects ? je suis preneur de tout bidouillage possible
2°) Comment garder la même qualité identique à l'original sous VSDC et ne pas avoir ce léger voile blanc / perte de contraste

Merci
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

super_newbie_pro

Aarrrgg non sur PC. Il a un équivalent pc ?
Merci en tout cas pour l'info.
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8