Ma collection Nikkormat

Démarré par Pierre Collin, Juillet 05, 2017, 14:23:14

« précédent - suivant »

stratojs

Citation de: luistappa le Octobre 11, 2017, 22:51:21
... Bon du coup, Rytchy,  j'ai noté ton Pseudo "masqué" histoire de savoir si je te marche sur les pied pour une prochaine ;)

Les pseudos masqués doivent probablement changer à chaque objet.

luistappa

A priori non, Patrick a toujours le même par exemple ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jm_gw

Citation de: RobertG le Octobre 11, 2017, 11:39:47
Normalement, si le dernier enchérisseur renonce, c'est le suivant qui emporte l'enchère, si j'ai bien compris ce qu'on reçoit d'eBay lorsqu'on a enchéri et qu'il y a une surenchère.
Bjr
je ne sais ou vous avez lu cela; c juste faux

jm_gw

Citation de: Victor le Octobre 11, 2017, 12:52:07
J'ignorais que l'on pouvait se désister...
du temps ou je 'jouais' sur la baie oui mais comme ils sont devenus si gourmands au niveau %tage j' évite

RobertG

Citation de: jm_gw le Octobre 12, 2017, 09:48:00
Bjr
je ne sais ou vous avez lu cela; c juste faux
Je confirme ce que j'ai écrit ! Lorsqu'on a enchéri et que quelqu'un surenchérit, eBay nous envoie un message le signalant, dans lequel il est précisé que si le nouvel enchérisseur renonce, on peut emporter l'enchère. Je n'ai pas conservé ce type de mail pour pouvoir en citer les termes exacts.

VOIJA

C'est ce qui m'a été envoyé à quelques occasions
On n'est pas obligé d'accepter l'enchère, mais elle nous revient au cas où


vob

Citation de: VOIJA le Octobre 12, 2017, 10:47:42
C'est ce qui m'a été envoyé à quelques occasions
On n'est pas obligé d'accepter l'enchère, mais elle nous revient au cas où

Le problème est qu'ebay propose de remporter l'enchère au maximum de votre mise en enchère automatique.
exemple:

l'objet est a 100 € , A mise 150 €, l'enchère passe a 110 €; B mise 160 € et remporte l'enchère.
B se désiste  , ebay vous propose d'acquérir l'objet à 150 € .
Mais si B n'avait pas enchéri A aurait eu l'objet a 110 €
Donc un vendeur pourrait enchérir sur son objet a une valeur élevée juste pour voir l'enchère max puis se désister  en espérant que le précédent accepte l'offre.

Personnellement je refuse systématiquement ces offres de seconde chance.

Ritax et Pencoh(pleins)

p.jammes

Difficile de choisir une tactique dans les enchères. Soit pour les prix de départ à un euro, mettre tout de suite le prix maxi que vous estimez ou attendre les 15 dernières seconde en espérant viser juste pour ne pas laisser le temps aux autres. Mais à chaque fois que j'ai eu une seconde chance, j'ai accepté l'offre même si j'ai un doute sur le vendeur qui a peut être fait monter les enchères de façon artificielle pour tirer les prix au maximum.

stratojs

... la meilleure manière est encore de se fixer un prix, et selon ce choix d'accepter ou non la seconde offre.
Je trouve cette offre pas mal, et tous les vendeurs ne sont pas des requins prêts à tout pour faire monter les prix, il existe encore des gens corrects.

p.jammes

Avec plus de 300 achats sur eBay, je n'ai eu de probléme qu'avec des vendeurs français. ( photo peu nette, description incomplète). Par contre aucun soucis avec les autres pays y compris les plus lointains (Australie, Inde, Russie, Ukraine...).

vob

je suis assez d'accord sur la forme mais pas sur le fond  :D
Oui tant que l'on reste dans son estimation max je comprends que l'on achète l'objet en seconde chance puisque de toute façon c'est que l'on était prêt à mettre
mais 8 fois sur 10 l'objet pour lequel je n'ai pas saisis l'offre de seconde chance a été remis en vente ...

Je trouverai normal qu'ebay revienne à l'état précédent l'enchère retirée sans compter les enchère automatiques.

Par défaut je fais confiance et suis rarement déçu mais j'ai dépassé les 300 achats depuis longtemps et rencontré des indélicats un peu partout.  ;)
Ritax et Pencoh(pleins)

RobertG

Je ne suis pas un vieil acheteur sur eBay, mais m'y étant un peu brûlé les ailes sur un stylo-plume il y a quelques années, en mettant mon enchère maximale au-delà de ce que j'espérais, j'ai tendance à attendre la proximité de la fin, la veille ou le jour-même, pour tester sans mettre d'enchère maximale. Selon ce qui se passe, je mets alors un prix que je ne veux pas dépasser, fonction parfois de celui d'autres objets en vente directe. J'ai perdu plus d'une fois...

A l'inverse, voyant récemment un objet proposé à prix bas et sans enchère, j'ai testé plusieurs jours avant la fin, sur ce prix minimal : personne n'a surenchéri et il n'y avait pas de prix de réserve, comme parfois. Bonne affaire.
Autre bonne affaire : un Pentax ME censé ne pas fonctionner, donc proposé à bas prix et qui, une fois les piles dans le bon sens, fonctionne correctement. J'imagine que je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé ! :)

Matbess

Citation de: p.jammes le Octobre 12, 2017, 13:07:08
Avec plus de 300 achats sur eBay, je n'ai eu de probléme qu'avec des vendeurs français. ( photo peu nette, description incomplète). Par contre aucun soucis avec les autres pays y compris les plus lointains (Australie, Inde, Russie, Ukraine...).
Moi aussi,j'ai uniquement eu des soucis avec des vendeurs ou acheteurs français:soit l'objet n'est pas celui sur lequel j'ai enchéri (ce n'est pas le même n° de série par ex) ou abimé soit l'acheteur essaye de diminuer le prix en menaçant de me mettre une mauvaise évaluation. Je n'ai jamais connu ça dans les autres pays  ::) .
Sinon pour enchérir, je met uniquement la somme maximale que j'estime dans les dernières secondes, je trouve idiot les gens qui passe leur temps à augmenter l'enchère qu'elle en devient exagérée. Je privilégie aussi l'achat immédiat et surtout l'offre qui m'a permis de faire des affaires.

VOIJA

J'ai eu de temps en temps des soucis avec des vendeurs français ou non
Je me suis déjà fait reprendre un retour refusé avec un peu de persuasion
Récemment un anglais m'a vendu un Nikkormat avec un gros choc invisible sur les photos, je lui ai renvoyé etai obtenu qu'il me rembourse le port, toujours avec un peu de persuasion
Sinon il arrive que les objets aient du des photos flatteuses, ou parfois qu'ils soient mieux que la photo

yoda

des indélicats, il y en a de partout! et pas seulement en France... ::)
et des deux cotés aussi!  :(
je vends un peu sur ebay,et je suis tombé sur des rigolos,des acheteurs fantômes, c'est assez courant! >:(
des gens qui se rétractent après la fin de la vente,
soit disant parce qu'un détail dans le descriptif (très complet) leur a échappé  ::)
ou encore des gens manifestement de mauvaise foi
(un objectif Canon EF 70-210 qui était soit disant incompatible pour son Canon EOS 450D parce que ses objectifs étaient des EF-S)
le plus important est de jeter un œil sur les évaluations du vendeur
mais c'est plus difficile pour un vendeur de savoir si l'acheteur est fiable!
si vous avez affaire à un acheteur fantôme,vous pouvez ouvrir un litige, mais ça n'apparaitra pas dans son historique (sauf s'il est coutumier du fait)

JMS

Citation de: p.jammes le Octobre 11, 2017, 00:44:45
Au fou. 451 € pour un 55 mm et un boitier sans aucune information sur son état, j'ai du mal à comprendre.

C'est ce fil "collection Nikkormat" qui a lancer une hausse générale dans le monde entier, avec ces clients qui veulent toutes les variantes  ;D ;D ;D

rytchy77

Citation de: JMS le Octobre 13, 2017, 20:25:15
C'est ce fil "collection Nikkormat" qui a lancer une hausse générale dans le monde entier, avec ces clients qui veulent toutes les variantes  ;D ;D ;D
Une évidence !!! Chassim est la référence mondiale du bon goût de la connaissance et de l'érudition photographique, nous sommes un peu le peuple élu !  ;D ;D ;D ;D ;D
Tks Fuji San

stratojs

... rarement, mais parfois, le peuple est lu!!..  :D

p.jammes

Par nos excès, on peut fixer de nouvelles limites. Idem avec les voitures hors d'âge. Il suffit d'une vente aux enchères pour fixer la norme.......


JCCU

Citation de: JMS le Octobre 14, 2017, 11:50:32
http://www.20minutes.fr/insolite/1781283-20160206-record-battu-paris-ferrari-1957-vendue-encheres
Nos appareils photo ne coûtent "rien" à côté de ces ventes ...

A propos de vente, pour ceux que cela intéresse, il y aura une vente aux enchères à Chartres Ivoire le 21 -dont des Leica-
(Pub désintéressée, je ne vends rien et je n'y irais même pas)

macinside

ils ont plus de Dinky tous à vendre pour faire dans la photo ?  :o

rytchy77

Je viens de m'offrir un ELW en état quasi mint made in england pour 16,80€ !!! Ebay réserve des surprises parfois, j'étais tout seul sur ce coup là  ???
Tks Fuji San

VOIJA

Toi chanceux mais surtout habile.
Bravo