Zoom

Démarré par clm, Juillet 06, 2017, 23:22:13

« précédent - suivant »

clm

Bonjour
Je ne trouve pas des sites test et comparatifs d'objectifs
Mon matériel est de base : 700 D + zoom 15-85 - 3.5-5.6 IS STM
Je veux ajouter un zoom :

Objectif reflex Canon EF-S 18 - 200 mm f/3.5 - 5.6 IS
ou Objectif reflex Canon EF-S STM 55-250 mm F/4-5.6 IS

Connaissez vous les qualités et défauts techniques de ces objectifs ?
Merci pour votre aide
Claude Maire
Claude M

GM38

Citation de: clm le Juillet 06, 2017, 23:22:13
Bonjour
Je ne trouve pas des sites test et comparatifs d'objectifs
Mon matériel est de base : 700 D + zoom 15-85 - 3.5-5.6 IS STM
Je veux ajouter un zoom :

Objectif reflex Canon EF-S 18 - 200 mm f/3.5 - 5.6 IS
ou Objectif reflex Canon EF-S STM 55-250 mm F/4-5.6 IS

Connaissez vous les qualités et défauts techniques de ces objectifs ?
Merci pour votre aide
Claude Maire


bonjour

une piste......
http://www.photozone.de/canon-eos

APB

Citation de: clm le Juillet 06, 2017, 23:22:13
Bonjour
Je ne trouve pas des sites test et comparatifs d'objectifs
Mon matériel est de base : 700 D + zoom 15-85 - 3.5-5.6 IS STM
Je veux ajouter un zoom :


Pour faire quoi ? car là est la question.

Le 55-250 est très léger, très bon marché vue sa qualité, et meilleur que le 18-200 IS en longue focale mais vous obligera à jongler.

Quitte à prendre un bon télézoom pourquoi ne pas viser franchement un 70-200/4 L IS , qui vous donnera des images bien plus éclatantes et avec une rapidité inégalée (il faut le guetter en occasion) ou regarder du côté des 70-300 Canon ou Tamron, plus abordables et quand même de bonne qualité , mais il est vrai bien plus lourds dans le sac ?

Le 18-200 n'est pas donné, il est plus passe partout mais du coup fera doublon avec le 15-85 qui restera au placard ... et il vous faudra peut être lorgner vers un 10-18 .

Dur dur ...

Regardez avec un petit logiciel les focales que vous utilisez avec votre 15-85, çà vous guidera.

Et regardez ce que vous faites de vos photos, çà aidera aussi  ;)


clm

GM38 : merci pour le site, je vais l'explorer

APB : Merci pour les explications
Après vérification : j'utilise toutes les focales 15-85
Mais souvent je croppe - parfois fort -  pour obtenir un cadrage  plus intéressant, ce qui m'oriente vers un zoom plus fort
A partir de quelle focale le 18-200 commence à "dérailler" ?

Et le 18-135 ?

Bonne journée
Cl.M
Claude M

Sebas_

Les 18-xxx (18-135, 18-200...) entreront en concurrence avec votre 15-85: vous allez devoir choisir l'un ou l'autre, en fonction de si vous preferez les grand ange (15) ou le tele (200).
Un 55-250 est effectivement un bon debut avec un peu de recoupement, qui ne fait jamais de mal.
Le 70-2004 IS est effectivement le meilleur du lot, mais au prix d'un gros objo blanc.
Les 70-300 sont entre les 2

khedron

bonjour, j'ai  Canon EF-S STM 55-250 mm F/4-5.6 IS que je coupe actuellement sur un 700d.
optiquement et en lumière correcte, il m'est utile  par son encombrement réduit et son poids plume.
il fait le Job.

exemple d'une photo volée dans la rue à moscou :


Il y a beaucoup mieux (j'ai) mais c'est plus gros, plus lourd, plus cher.

Joel007

Citation de: clm le Juillet 06, 2017, 23:22:13
Je ne trouve pas des sites test et comparatifs d'objectifs

Personnellement j'utilise celui-ci : http://www.the-digital-picture.com/

clm

merci Sebas.
Je cherche une focale plus grande et refuse un poids lourd (par expérience !). Donc le choix est presque fait
Le truc : gérer la navigation entre les 2 obj !

Khedron : OK pour l'expérience 55 - 250, j'avoue que c'est ce qui me tente
J'ai aussi vu que l'oeil du photographe dans un canon 6D fait de superbes photos !

Joe : je vais aller fouiner sur ce site qui me parait plus que détaillé.
Claude M

klot

Il y a quelques années, une connaissance me proposait un 70-200 L f4 d'occasion à un très bon prix. Je pensais l'acheter pour remplacer mon 55-250 STM mais après avoir fait quelque comparaisons à même focale, vitesse, ouverture, je suis resté fidèle à mon objectif en plastique bon marché car s'il y avait une différence de rendu, j'étais pour ma part incapable de la voir.
Conclusion : le EF-S 55-250 STM est nettement plus valable que son prix et son aspect "bon marché" pourraient laisser croire.

ReedSmith

il y a aussi le Tamron 70-300 DI VC USD.

moins de 300 euros, un très bon piqué (pour le prix, comparons ce qui est comparable) et une stabilisation très efficace.

APB

l'équipement ne fait pas tout
mes plus beaux clichés de famille ont été faits avec un 350 D et un 50/1.4  ;)
mais c'était il y a dix ans ...

rail77

Citation de: ReedSmith le Juillet 07, 2017, 17:56:37
il y a aussi le Tamron 70-300 DI VC USD.

moins de 300 euros, un très bon piqué (pour le prix, comparons ce qui est comparable) et une stabilisation très efficace.
Oui mais il est aussi plus lourd que le 55-250 STM et je crois que le poids est aussi un critère important pour notre ami.
Et l'ayant eu en ma possession je m'en suis assez rapidement séparé malgré tout le bien que l'on m'en à a dit par ailleurs car outre son poids il n'était pas d'une maniabilité extraordinaire.
J'ai un ami photographe amateur qui récemment hésitait entre ces deux objectifs.
Sur mon conseil et au vu de sa pratique il a acheté le 55-250 et il en est très content.

APB

En effet le 70-300 VC Tamron est plus adapté et plus équilibré avec un FF (dont il couvre le format et qui rend plus hommage à son bon rendement optique).
Avec le 55-250 IS STM et l'excellent 15-85 (que j'ai eu et apprécié en son temps)  je pense qu'il ne manquera plus à notre ami qu'un mini télé lumineux sous la forme d'un joli petit 50.
Je suis surpris que l'on dénigre autant le 50/1.4 parce que quand je revois ce dont il était capable sur APS-C, il ne lui manque franchement rien, avec un joli piqué dès la pleine ouverte, bien adapté aux portraits, de belles transitions et un bokeh sympa comme toutes les optiques anciennes, à l'inverse des machins nerveux et qui piquent les yeux que l'on voit bien trop souvent.

clm

Merci pour vos réactions à tous.
J'ai aussi un 50mm 1.8 ... donc il ne me manquera rien.

Bon WE de votre amiE
Claude M

khedron



Khedron : OK pour l'expérience 55 - 250, j'avoue que c'est ce qui me tente
J'ai aussi vu que l'oeil du photographe dans un canon 6D fait de superbes photos !
et j'aime beaucoup les vôtres  :)

blocbul

J'ai le 55-250 IS STM et il est vraiment très bien (surtout quand on considère que je l'ai payé 130€)
Le seul petit reproche que j'aurais à lui faire concerne le bokeh qui est tout de même assez nerveux à certaines focales.... Ceci dit on arrive à en tirer de belles choses.
Léger et compact, il trouve toujours sa place dans un coin du sac.

clm

Conclusion : j'ai acheté le 55-250. Il me reste à l'apprivoiser
Merci pour vos remarques
Claude M
Claude M