Camera connect Canon ou autres ?

Démarré par PaulineM, Juillet 09, 2017, 18:49:51

« précédent - suivant »

PaulineM

Bonjour !

J'ai testé avec un 6D l'appli Camera Connect de Canon depuis mon iphone. "Quand ça marche"  :-\ , ça marche plutôt bien pour piloter à distance et importer directement ses photos (raw compris) sur mon smartphone. Mais je rencontre parfois de gros problèmes pour connecter 6D et iphone ensemble facilement, en wifi,
Du coup, je cherche une application peut être mieux conçue, plus rapide pour synchroniser,... utilisez-vous autre chose ? un conseil ?

D'avance merci
Pauline

pat le chat

Citation de: PaulineM le Juillet 09, 2017, 18:49:51
Bonjour !

J'ai testé avec un 6D l'appli Camera Connect de Canon depuis mon iphone. "Quand ça marche"  :-\ , ça marche plutôt bien pour piloter à distance et importer directement ses photos (raw compris) sur mon smartphone. Mais je rencontre parfois de gros problèmes pour connecter 6D et iphone ensemble facilement, en wifi,
Du coup, je cherche une application peut être mieux conçue, plus rapide pour synchroniser,... utilisez-vous autre chose ? un conseil ?

D'avance merci
Pauline

bonjour,
ce n'est QUE mon expérience personnelle, mais chaque fois que j'ai eu du mal avec camera connect, c'est que j'avais oublié avant tout à mettre mon iPhone sur le réseau wifi de l'appareil   :P :P :P
ils avaient donc forcement du mal à se trouver  :-\ :-\
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

khedron

moi j'ai un samsung et je n'ai pas réussi a établir la connexion.
:-\

malice

Je n'ai jamais testé autre chose. Au départ l'appli m'a amusé 5 minutes et puis j'ai laissé tomber, non pas que ça ne fonctionne pas (même si ces histoires de connexion boitier/smartphone c'est toujours un peu chiant) mais elle n'avait pas vraiment d'intérêt pour moi.

PaulineM

L'intérêt pour moi est double (ça tombe bien, c'est fait pour) : importer mes photos sur mon iphone pour les envoyer par mail ; déclencher à distance pour se prendre en photo occasionnellement (au lieu de confier l'appareil à quelqu'un),...

Oui, c'est sur qu'en oubliant d'activer le wifi, ça marche moins bien ;) ;)

... mais sur un couple 6D/ipad, j'ai des soucis à répétition pour la synchronisation,... :(

albert-r

j'ai testé Camera connect en relation avec mon iPhone 6S, que ce soit avec le 750D ou le G7X, oui et non ça fonctionne.
Certaines fonctions mieux que d'autres, en relation avec mon 750D il annonce clairement que la fonction X n'est pas disponible.
Si c'est pour envoyer par le net je préfère shooter la photo avec l'iPhone, au moins le résultat est probant.

Résultat des courses, j'ai supprimé Camera connect de mon iPhone et annulé le WiFi sur mes deux APN

MSK

Bjr,
Dslr controller pourrait être une très bonne alternative. Je l'ai testé avec la carte we1 dans mon 7d II ça fonctionne et si j'ai bonne mémoire avec mon G7X II aussi.
J'utilise surtout Camera connect car je n'ai aucun pb pour me connecter ou reconnecter.
Le lien avec la liste des produits testés. OK il est payant.
A+

https://dslrcontroller.com/devices.php

MSK

Citation de: MSK le Juillet 10, 2017, 08:36:56
Bjr,
Dslr controller pourrait être une très bonne alternative. Je l'ai testé avec la carte we1 dans mon 7d II ça fonctionne et si j'ai bonne mémoire avec mon G7X II aussi.
J'utilise surtout Camera connect car je n'ai aucun pb pour me connecter ou reconnecter.
Le lien avec la liste des produits testés. OK il est payant.
A+

https://dslrcontroller.com/devices.php

Précision : je parle bien de la connection WiFi et non avec le cable USB  :D

PaulineM

merci pour cette piste, mais je crois que ça ne fonctionne pas avec ios,

albert-r

Citation de: PaulineM le Juillet 10, 2017, 09:21:11

En effet vu que :

DSLR Controller is fully compatible with most recent Android powered phones and tablets.

Citationj'ai testé Camera connect en relation avec mon iPhone 6S, que ce soit avec le 750D ou le G7X, oui et non ça fonctionne.

Je tiens à préciser qu'avec le Canon G7X, Canon connect fonctionne mieux qu'avec le 750D, par contre le transfert des points de localisation ne passent pas correctement à tous les coups.

MSK

Citation de: PaulineM le Juillet 10, 2017, 09:21:11

Il y a quand même ça ? !
C'est vous qui voyez !

https://dslrcontroller.com/iOS/

albert-r

Citation de: MSK le Juillet 10, 2017, 10:30:49
Il y a quand même ça ? !
C'est vous qui voyez !

https://dslrcontroller.com/iOS/

Naturellement, et tout le monde a jailbroken son iPad ...

Monitor your Canon EOS with your iPad !
Externally monitoring your Canon EOS over USB with your jailbroken iPad is now finally possible! Delivering up to 30 frames per second with latencies as low as 15 milliseconds (less than half a frame), no other solution even comes close to its performance.

ce qui est requis, c'est de câbler en USB

CitationInstructions
There is really only one way all these cables fit together:

Connect the full-size USB port of the USB cable to the female USB end of the camera connection kit
Connect the miniUSB end of the USB cable to the camera's A/V OUT port
Connect the 30-pin/lightning end of the camera connection kit to your iPad
Once you connect all the cables and turn the camera on, the iPad's built-in photo viewer app will pop up. Just tap the home button, and tap the DSLR Controller icon from the application list. If you start DSLR Controller before plugging in / turning on the camera, it will try to automatically close the photo viewer app when it pops up and restart itself instead.

ça en fait des conditions pour que cela fonctionne, ou je pige pas quelque chose ?
Ce qui se pourrait à mon âge (73)

Gérard B.

Chez moi Connect Canon n'a jamais pu fonctionner. J'utilise leur ancien soft EOS remote marche sans problème.
Ceci avec le 6D et une tablette Samsung Tab pro.

Sebas_

Perso, ca fonctionne assez bien (6D et iPad Mini v.3 sous iOS10). Ca a beaucoup merde au debut, j; ai du reinitialliser le bousin plus d'une fois, mais depuis qq temps, tout roule.
Apres avoir fait pas mal d'erreurs, j'ai idientifie la source du probleme: moi.
L'application n'est pas intuitive, et on ne sait jamais pk ca pete, mais depuis que j; ai ecrit toutes les etapes sur un bout de papier, ca fonctionne a tous les coups.

Tres utile pour visionner et transferer ses photos sur l'iPad, les traiter legerement et les poster.

jerlec

De mon côté Canon Connect fonctionne très bien (80D et Samsung A3), je m'en sers principalement pour la fonction télécommande très pratique et qui me dispense d'en acheter une spécifique (sans compter qu'on a accès à presque toutes les fonctionnalités du LiveView).

Sinon je m'en sers aussi régulièrement pour faire du tri dans mes photos quand je suis dans les transports en commun (lors de trajets en train), ça permet de visionner sur le téléphone sans sortir le reflex qui peut rester bien au chaud dans le sac (et à l'abri des convoitises).

Luchon

Bonjour
Il y a aussi qDslrDashboard qui fonctionne sur toutes les plateformes en wifi et en usb. Et il y a un nombre impressionnant de paramètres.
Bonne soirée
Canon Eos 70D Sigma 17-50 f2.8

Gohei28

Hello,

J'utilise avec satisfaction "Camera Connect" sur iOS avec un 6D et maintenant un 5D.

Je vois que tu t'en sers à la fois sur iPhone et iPad et il n'est pas impossible que le problème vienne de là. Il y a longtemps j'avais enregistré un deuxième téléphone dans les "couplages possibles" avec le boitier et j'avais remarqué que le 6D se prenait tout le temps ou presque les pieds dans le tapis quand je voulais connecter le téléphone au boitier, quand bien même le bon réglage 6D/téléphone était sélectionné. Au bout d'un moment ça m'a gonflé j'ai tout remis à zéro et je n'ai appairé qu'un seul téléphone. Depuis je n'ai plus eu un seul problème et la connexion se fait sans souci et automatiquement quand je ne suis pas sur mon réseau domestique. Je suis bien incapable d'en expliquer la cause mais tu peux essayer voir si ça résout ton problème.

Julien
On a highway to L

PaulineM

Citation de: Sebas_ le Juillet 10, 2017, 11:42:37
Perso, ca fonctionne assez bien (6D et iPad Mini v.3 sous iOS10). Ca a beaucoup merde au debut, j; ai du reinitialliser le bousin plus d'une fois, mais depuis qq temps, tout roule.
Apres avoir fait pas mal d'erreurs, j'ai idientifie la source du probleme: moi.
L'application n'est pas intuitive, et on ne sait jamais pk ca pete, mais depuis que j; ai ecrit toutes les etapes sur un bout de papier, ca fonctionne a tous les coups.

Tres utile pour visionner et transferer ses photos sur l'iPad, les traiter legerement et les poster.

Bonjour Sebas, partagerais-tu ici ta check-liste ?
Ca marche bien avec mon 6D/iphone mais pas avec ipad/6D,...

De mon côté, le réseau wifi est généré par le 6D, auquel se rattache (ou devrait) l'ipad. MAIS l'ipad n'accroche pas automatiquement le réseau du 6D, je dois aller dans Réglages puis sélectionner le réseau (et comble du comble, le réseau apparaît... ou pas ! "ça dépend"...). Ensuite je rencontre (toujours avec le couple ipad/6D), des problèmes d'authentification au réseau :( :(

PaulineM

Citation de: Luchon le Juillet 10, 2017, 18:56:16
Bonjour
Il y a aussi qDslrDashboard qui fonctionne sur toutes les plateformes en wifi et en usb. Et il y a un nombre impressionnant de paramètres.
Bonne soirée

Je vais regarder, merci !!

PaulineM

Citation de: Gohei28 le Juillet 11, 2017, 17:00:28
Hello,

J'utilise avec satisfaction "Camera Connect" sur iOS avec un 6D et maintenant un 5D.

Je vois que tu t'en sers à la fois sur iPhone et iPad et il n'est pas impossible que le problème vienne de là. Il y a longtemps j'avais enregistré un deuxième téléphone dans les "couplages possibles" avec le boitier et j'avais remarqué que le 6D se prenait tout le temps ou presque les pieds dans le tapis quand je voulais connecter le téléphone au boitier, quand bien même le bon réglage 6D/téléphone était sélectionné. Au bout d'un moment ça m'a gonflé j'ai tout remis à zéro et je n'ai appairé qu'un seul téléphone. Depuis je n'ai plus eu un seul problème et la connexion se fait sans souci et automatiquement quand je ne suis pas sur mon réseau domestique. Je suis bien incapable d'en expliquer la cause mais tu peux essayer voir si ça résout ton problème.

Julien

en fait je l'utilise sur des couples distincts : un 6D avec un iphone ; un autre 6D avec un ipad

Merci quoiqu'il en soit !!