Grues cendrées en Lorraine

Démarré par Dalton 54, Juillet 07, 2017, 07:09:45

« précédent - suivant »

Dalton 54

Hier matin, en affûtant le héron pourpré à environ 150-200 m sur la partie marécageuse de l'étang  :o

Une première pour moi en cette saison ( La LPO signale une vingtaine de couples nicheurs en Lorraine.)

Bon...la photo est un peu dégeu ( c'est un crop d'un photo faite au 800 mm ) juste pour le partage de ce moment inoubliable pour moi.

Et bien sur ... inutile de me demander l'endroit exact   ::) 

jeanbart

Beau témoignage 

De plus j'ignorais qu'il y avait des grues nicheuses en France. Merci pour l'info.  8)
La Touraine: what else ?

Clic-Clac 51

Citation de: Dalton 54 le Juillet 07, 2017, 07:09:45
Hier matin, en affûtant le héron pourpré à environ 150-200 m sur la partie marécageuse de l'étang  :o
Une première pour moi en cette saison ( La LPO signale une vingtaine de couples nicheurs en Lorraine.)
Bon...la photo est un peu dégeu ( c'est un crop d'un photo faite au 800 mm ) juste pour le partage de ce moment inoubliable pour moi.
Et bien sur ... inutile de me demander l'endroit exact   ::) 
Alors, juste merci :D
Denis ;)

urka

Bien sûr, la Lorraine, ce n'est pas la Camargue mais quand même!...
Merci pour ce document inattendu!
André.

MARTINPECHEUR

Oui, un beau document et une belle rencontre... merci !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Cheps

Citation de: urka le Juillet 07, 2017, 15:07:35
Bien sûr, la Lorraine, ce n'est pas la Camargue mais quand même!...
Merci pour ce document inattendu!
André.

?? Vois pas le rapport avec la Camargue,  ce n'est absolument pas le même type de milieu.  Ce coin de Lorraine ressemble beaucoup à ce qu'on peut trouver en Suède et en Allemagne.

catherine51

Surprenant, ce qui prouve bien la mutation du climat.

Merci pour le partage  :)

pimy

Citation de: jeanbart le Juillet 07, 2017, 12:22:42
Beau témoignage 

De plus j'ignorais qu'il y avait des grues nicheuses en France. Merci pour l'info.  8)


je ne savais non plus, un grand merci pour l'info

serge bour

Bonjour
Un petit mail a     b.paul [at] cren-lorraine.fr    qui s occupe du réseau grues en Lorraine serait sympa.
;) ;)

urka

Citation de: Cheps le Juillet 07, 2017, 16:39:21
?? Vois pas le rapport avec la Camargue,  ce n'est absolument pas le même type de milieu.  Ce coin de Lorraine ressemble beaucoup à ce qu'on peut trouver en Suède et en Allemagne.

Je voulais simplement dire qu'il fait peut-être plus froid en Lorraine qu'en Camargue, au printemps et en été et que l'on ne voit plus de Grues cendrées pendant ces périodes dans cette dernière région  ;).
André.

Denis68

étonnant  ;) merci pour le partage
Cordialement Denis