J'ai ressorti mon M3...

Démarré par Buzzz, Juillet 06, 2017, 00:12:28

« précédent - suivant »

Buzzz

... après avoir rangé mon matos dimanche dernier. Les 3/4 de mon matériel attendait sagement dans un carton suite à des travaux depuis un certain temps, et j'ai enfin pu tout remettre en place. Et en manipulant mon M3 en le remettant en place j'ai eu très envie de m'en resservir, alors que je n'ay avais pas touché depuis 4-5 ans au moins (2011 à vue de nez).

Mardi soir j'ai décidé de l'emmener au boulot le lendemain, c'est à dire ce mercredi, avec son petit Elmar 50/2.8 pour faire quelques images de test après le boulot, histoire de voir si tout fonctionne normalement.

A peine rentré à la maison, j'ai immédiatement développé la TriX que je venais de griller et j'ai été tout heureux de constater que tout fonctionne à merveille : le boîtier, le Leicameter (même si je me suis planté en réglant la sensibilité, heureusement j'ai adapté le dev en conséquence)... et aussi bibi puisque j'ai réussi à développer ma pelloche sans difficulté.

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à utiliser ce boîtier aujourd'hui, à tel point que je pense l'emporter en vacances en complément de mon matos Nikon numérique :) Les photos du jour sont sans intérêt (tests de vitesses, du Leicameter etc.) et en plus prises un peu à l'arrache mais en tout cas j'ai hâte que les vacances commencent pour faire des images plus travaillées !

Buzzz

PS j'ai photographié vite fait le néga au D610 à main levée dans des conditions pas optimales...

veto

...Bravo , il y des petits plaisirs comme celui ci qu'il ne faut pas louper , on pourrait presque écrire dessus : " Ceci n'est pas un appareil photo , c'est un art de vivre ...! "

VOIJA

En revanche, ça a toujours été plus élevé au niveau de la gamme que la 2CV.
Quoiqu'actuellement, le prix d'une 2CV surprend.

Déhère

Bah oui, la 2CV, c'etait la voiture des prolos.
Maintenant, c'est la voiture des bobos... ;D

Phil

VOIJA

Des prolos et des étudiants.
Quand j'ai commencé mes études dans la bonne ville de Montpellier il y a déjà quelques années, c'était de royaume des deuchs dont certaines étaient bien pourries. ;D

veto

Ah la Deuche ... C'est la seule bagnole que je regrette avoir revendue ... Ceci dit nous voilà loin du M3  :D

stratojs

... c'est ben vrai ça! D'autant plus qu'une M3 cela envoie un peu plus qu'une 2CV!..  :D